Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
centropyge111

mon nouveau petit recif

Messages recommandés

salut a tous

alors voila aprés la vente de certains de mes coraux car je passe mon gros bac en FO, je me fait un petit recifal pour garder certaine de mes pieces que je préfére avec pas mal de magnifique LPS, quelques magnifique SPS, et quelques zozo coloré.
alors voila un petit descriptif :

une cuve en acrylique de 70cm de long par 40cm de large et 40cm de haut
une filtration par un reef pack 200 de tunze
un éclairage par une rampe ATI 6*24w avec 3 tubes ati 15000k, 2 ati 22000k, et 1 purple
systeme aquatronica avec module remise a niveau, temperature et ph.


par contre pour le brassage, je ne sais pas encore. je possede 2 nano stream 4500l/h mais je pense que sa serra de trop, alors me idées sont :
1) 2 nano 4500l/h
2) 2 nano 2500l/h
3) 1 nano 6055 sur controleur
4) 1 vortech mp10 es
l'aquarium sera sans sable, avec pas mal de LPS, donc brassage modéré ??

voila tout le matos doit arrivé dans la semaine (sauf le brassage mais la j'attend vos conseils), et aprés les photos.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mp10 le top en plus je fais une promotion pour le mois d avril par contre je n en ai plus en stock suicidesuicide elles ne seront dispo que le 25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
mp10 le top en plus je fais une promotion pour le mois d avril par contre je n en ai plus en stock suicidesuicide elles ne seront dispo que le 25
c est à dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est a dire tu as tout les avantages de deux pompes tunze avec controleur .
en plus elle ne chauffe pas et se salit moin vitte.
Sinon la promo c est 209€ avec une bouteille de vitamines coral shop offerte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à vous
Alors le brassage, je pense à la mp10 es, mais j'avais lu que les 10 étaient bruyante du à des roulement de mauvaise qualité ??? Les ont ils changé ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les premiéres versions étaient bruyante les mp20 avaient le méme défaut depuis c est corrigé elles ne font plus un bruit .
La mp60 émet un léger ronronnement quand méme mais bon vu la taille de la pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense quand même partir sur du tunze avec soit 2 6015 ou 2 6025 sur programmateur pour faire un brassage alterné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend les 6025 les 6015 seront trop trop juste et sur un programmateur tu risque de les flinguer en un rien de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
Alors petite mise à jours, rampe t5 ATI et reef pack 200 reçue, il me manque plus que la cuve qui arrive la semaine prochaine et 2 nano tunze 6025, si quelqu'un a 2 nano dans ces placard, qui me le dise.
Voilà la suite bientôt avec des photos.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Alors petite mise à jour, la cuve est arrivé ce matin, il me manque le brassage qui doit arriver la semaine prochaine. Par contre vous savez ou je peut trouver des support pour fixer ma rampe t5 de 60cm sur ma cuve de 70cm comme les potence de l'osaka 155 par exemple, le tout sans percer n'y mur et plafond. Des photos des que je lance la mise en route.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je les avais vu sur aqualight solution mais je sais pas si on peut les utiliser sur des rampe plus petite que le bac et sur des marque autre que Blau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fabrication maison s impose

pour le brassage il est parti samedi matin j ai oublie de te prevenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
Alors l'aquarium est en eau et le transfer à était fais il y a environ 1 mois et demi avec l'eau de mon ancien recifal, et tout va pour le mieux sauf une belle perte de couleur de mes acro et aussi des nouvelles boutures de sps, Que je vais résoudre par des bons changement d'eau et une petite supplémentation avec un RAH, par contre pour le reste tout va pour le mieux.
La population en poisson est mon couple d'apogon ainsi que le couple de percula, mais pensez vous que je puisse encore y mettre mon couple de gramma loreto que j'ai dans mon FO avant qu'ils ne servent de nourriture vivante !!!!
Merci
Les photos pour très bientôt.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Merci a voir pour le rah, je vais en chercher 1 très silencieux et de pas trop grosse taille. Tient moi au courant sait on jamais.
Sinon personne pour le rajout de mon couple de gramma ????
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info aquaverre a fermé ou en tout cas plus aucun signe de vie a leur local, savais vous si il on demenagé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Juste pour dire que cet aquarium à était arrêté il y a quelque temps pour pouvoir passer au FO. La suite du new bac bientôt.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...