Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jo0611

Renseignements RAC

Messages recommandés

Bonjour a tous je voudrais savoir ce qu il faut pour qu un RAC fonctionne correctement ( bouteille co2 , electrovanne etc )
Cord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne connais que de nom......

je crois qu'un membre du fofo possède un RAC Bubble Magus , mais je ne sais plus qui désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci zuzu c est vrai que bbm n est pas tres courant dans nos bacs surtout en tant que RAC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réacteur a calcaire deltec
Ph mètre wirpro
Électrovanne
CO2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc a écrit:
wil06 a écrit:
Réacteur a calcaire deltec
Ph mètre wirpro
Électrovanne
CO2

bizarre comme moi sourire


Il y a rien de mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ben vous voyez je pensai qu il fallait plus de materiel que sa pour bien faire fonctionner un RAC , en tout cas merci a tous je sais quoi prendre maintenant 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es bien l un des seul a en etre content des rac bubble magus car beaucoup sur les autres forum les ont abandonés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes les facon on ne peut pas contenter tout le monde.

J'ai de tres bons resultats avec ce RAC, au niveau bruit c'est la meme chose, il fait pas un "pet" de bruit, donc je vois pas bien l'utilité de mettre 600€ dans un Deltec.

Cet avis n'engage que moi, mais en tout cas les resultats sont la, et cela est principalement ce qui lui est demandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wil06 a écrit:
zuzucagnenc a écrit:
wil06 a écrit:
Réacteur a calcaire deltec
Ph mètre wirpro
Électrovanne
CO2

bizarre comme moi sourire


Il y a rien de mieux

moi aussi quel coincidence souriresourire
exacte wil y a pas mieux 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves06 a écrit:
wil06 a écrit:
zuzucagnenc a écrit:
wil06 a écrit:
Réacteur a calcaire deltec
Ph mètre wirpro
Électrovanne
CO2

bizarre comme moi sourire


Il y a rien de mieux

moi aussi quel coincidence souriresourire
exacte wil y a pas mieux 0106


Idem pour moi le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le ph metre on es beaucoup a avoir le meme pas de souci

je n avais pas de valve anti retour sur mon systeme

le detenteur je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

pour un bac de 1200 litres il faut un RAC de quel taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai eu un Bubble magus aussi sur mon ancien 450 litres avec ph mètre weipro et j'ai été très satisfait.
Bon sinon concernant la question quel taille faut il pour un bac de 1200 litres.
Sans trop me tromper, je dirais qu'il n'y a pas réellement de taille. Pourquoi? Simplement parce que dans le rac tu injectes du Co2 qui va te permette de dissoudre le substrat. Tu règles l'arrivée du Co2 et tu mesure le Kh en sortie du Rac en fonction de ce que tu veux comme paramètres.
La ou cela se complique c'est qu'il te faut un certain débit de sortie de sortie.
Donc plus ton bac sera gros et plus il te faudra un débit à la sortie du rac.
Donc conclusion, si tu prends un rac de petit diamètre pour un gros bac, il te faudra injecter plus de Co2 pour que le substrat se disolve afin que la valeur du kh soit toujours bonne, le substrat va se dissoudre plus rapidement et tu seras obligé d'en remettre plus souvent.
Après je peux me tromper, mais c'est le principe de base du rac.
Si tu prends un gros volume de rac, tu auras déjà plus de substrat dedans, moins besoin d'injection de co2 toujours pour le même débit qui convient en sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais le deltec pf601s minimome si non tu vas jamais garder ton pH stable ne prend surtout pas un petit rac tu y arrivera pas même avec le pH bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deltec ,dastaco ,neptune , ou moi j en fabrique sur mesure aussi mais pour l instant trés peus de retour .
Effectivement je te conseil de partir sur un rac avec une ou deux chambres de diamétre 200 minimum .
Donc oublie les bubble magus et les blau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout les rac n ont pas besoin de sonde PH ce n est pas une obligation un rac bien réglé des le dépars peus le rester pendant un momment .
Regardez les dastaco pas de sonde ph ceux que je fabrique pas de sonde ph et personne ne s en plein .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acanthurusleucosternon a écrit:
wil06 a écrit:
Je dirais le deltec pf601s minimome si non tu vas jamais garder ton pH stable ne prend surtout pas un petit rac tu y arrivera pas même avec le pH bas


Le Deltec PF601 est largement suffisant. Je l'utilise sur un plus gros volume sans aucun problème.



C'est très bien mais mon fournisseur fait que du Bubble Magus, du H&S et du Aqua-Medic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pH mètre n est indispensable mais alors quand on la sur le rac et un autre pour le bac c est vraiment très très pratique tu connais tes valeur de pH pour ton rac bien réglé et en un coup d œil tu vois si tout est bien réglé
Donc pour ma part c est pas indispensable mais si on y goute sa deviens indispensable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...