Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Green-lime06

résine anti PO4

Messages recommandés

salut a tous, je vous explique un peut le topo, suite a une utilisation d'au du robiné au début se qui n'ai plus le cas, je me retrouve avec un fort taux de PO4 que je n'arrive plus a faire descendre, faute de réacteur, j'utilise une resine anti PO4 chez seachem qui ne change rien, je voudrais savoir quelle resine utilisez vous ou avais vous utilisez qui donne de bon résultat même en passage d'eau passif qui est mon cas.
merci a tous ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
nous, on a essayé du Phosex ultra de jbl, mais il est vrai qu'en passage passif ce n'est pas le top pour avoir des résultats rapides il est mieux de le passer en force, genre système filtre à lit fluidisé ou carrément filtre externe, dans lequel tu mets que ta résine et une pompe qui va avec pas trop forte.
Cette résine est pas chère et a marché plutôt bien.
En passif ça va pour un entretien une fois que tu as retrouvé tes valeurs. Tu as aussi le Filtra P de Elos qui a très bonne réputation, d'ailleur sur le site de Neoquarium il y a un bon article sur les phosphates d'où et comment elles viennent ainsi que quelques tuyaux pour en venir à bout avec de bonnes explications merci François 0106
bonne lutte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deparasiteur a écrit:
Tu as aussi le Filtra P de Elos qui a très bonne réputation, d'ailleur sur le site de Neoquarium il y a un bon article sur les phosphates d'où et comment elles viennent ainsi que quelques tuyaux pour en venir à bout avec de bonnes explications merci François 0106
bonne lutte !

dans qule rubrique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Green-lime06 a écrit:
salut a tous, je vous explique un peut le topo, suite a une utilisation d'au du robiné au début se qui n'ai plus le cas, je me retrouve avec un fort taux de PO4 que je n'arrive plus a faire descendre, faute de réacteur, j'utilise une resine anti PO4 chez seachem qui ne change rien, je voudrais savoir quelle resine utilisez vous ou avais vous utilisez qui donne de bon résultat même en passage d'eau passif qui est mon cas.
merci a tous ; )


Je n'ai jamais eu de bon resultat avec la resine Seachem, pourtant c'est une marque reconnue.

Depuis j'utilise Aquamedic Antifos fe, et cela est beaucoup mieux.(au niveau tarif aussi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question, je voi trè bien la resine dans le reacteur pour passage forse met lit fluidise je vois trop de que c'est ? Et si moi en mettant la resine dans la deconte si ses du passiff ou passage fluidisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc a écrit:
Deparasiteur a écrit:
Tu as aussi le Filtra P de Elos qui a très bonne réputation, d'ailleur sur le site de Neoquarium il y a un bon article sur les phosphates d'où et comment elles viennent ainsi que quelques tuyaux pour en venir à bout avec de bonnes explications merci François 0106
bonne lutte !

dans qule rubrique ?


Green-lime06 a écrit:
Petite question, je voi trè bien la resine dans le reacteur pour passage forse met lit fluidise je vois trop de que c'est ? Et si moi en mettant la resine dans la deconte si ses du passiff ou passage fluidisé ?


Pourquoi cherche tu pas ton problème on pourra t aider et sa coûte beaucoup moin chère think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon problem est simple jai mis l'aquarium en eau il y a 6 moi avec de l'eau du robiet et mintent je me retrouve avec 0.36 de po4 meme en faisent de bon changemnt d'eau,les algues commence a me rendre fou ... colerecolerecolere et mintenent je cherche a fair tombé se to me rien y fau vue que je n'ai pas de reacteur, je pence que la seul solution et de tout vider :/ quen pence les pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un volume comme le tiens , je ferais un changement d'eau total a l'eau de mer naturelle
en mettant la bonne densité et température , ensuite tu vérifie tes po4 et si tu vois tes po4 remontée
la tu mettra une résine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut un osmoseur est remplace 50% de l eau et traite avec une resine anti po4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand est ce que tu as arrêté l'eau du robinet ?
je crois que ces po4 viennent plutôt de ton bac
tu donnes quoi à manger et combien ????
les algues ne poussent plus dans de l'eau polluée , t'es sur de ton test ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai arrêter l'eau du robinet il y a a peut prêt 1 mois donc je pence que maintenant le pierre on stoké le po4. oui met valeur son bonne, j'ai acheter il y a 1 mois également tous le teste red sea une vrai fortune et il on laire d'etre pas mal précis quand meme, en plus se bac a toujour tourné a l'eau du rabinet pendans 2 ans, c'est mon frere qu'il l'avais.en plus a chaque fois je change 30L et quand je vois que sa repart de plus belle la semain d'après je rechange encore 30L... je sais plus quoi faire de cette merde colerecolere
la comme poisson il me reste gobi adulte, mandarin et 3 crevettes, je donne a peut pret la moitier d'un cube d'artemia et quelque gravulet juste histoire de dire je pence que c'est la bonne quantité par se qu'il mange tout en juste 5 min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrêtes les artémias pendant 1 mois pour voir , d'autant que tu ne dois pas les rincer .
il te manque des bactéries capables d'accumuler les po4
ou alors , ajoutes systèmatiquement de l'eau de chaux tous les jours manière de précipiter une partie des po4.
est -ce que tu as un écumeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je les rince, on me la recomandé , jer un red sea 130 donc il y a l'ecumeur integrer. Je mer du coral snow en se moment et j'ai limpression quil y a du mieu, jer crue lire que c'etait bon pour faire partir les algues et po4 avec les bacterie de la meme game de,produit que je met egalement jespere,que sa va aller , que pencer vous de ses produit ? Eau de chaux ? J'en trouve ou et j'en met combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau de chaux, il faut la fabriquer à partir d'hydroxyde de calcium , il ne faut mettre que l'eau claire , c'est trés bien pour les po4, ça ne les retire pas du bac mais, ça les rend inutilisables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jer pas tres bien compris le fonctionnement avec le fer dans le produit et je ne savai pas que la paille de fer enlevé le po4 ,c'est bien sa ?
Il y a red sea qui fait un produit pour nitrate et po4 met je pence que ses pas le meme fonctionnement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le produit red sea c est de l alcool et de l eau ça as pour but de donner a manger aux bactéries .
Le produit comme le dispophos c est des oxydes de fers ils se lient avec les po4 pour faire précipiter le tout et en faire un ensemble insoluble .
C'est pour cela que c est plus efficace et moin risqué car tu ne joue pas avec la production bactérienne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi j ai testé avec et sans si je n en met pas c est l écumeur qui retire tout donc je n ai pas vu de différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A bha c'est le top alors !! :) je vais en acheter pour essailer .pour info je vien de tester met po4 il son passé de 0.36 a un peut moin de 016 en quelque jours, chui content sa a payer de perseverer, jer obsever que les algue ne se rependais plus, celles que je n'ai pas arraché continue a poucé met la ou sa a étai arraché il reste kelke chose de plutot brun on direr quelle meur met les pierre on pas une belle tete la , se phenomène et t'il normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
donc en gros juste un seringue et c'est tout ?

Bhe oui 5ml pour 100l en plein courant tu atend 3 heure tu reprend la mesure en général elle est divisé par 3 ou par 5 .
j'ai réussit a faire baisser le bac d'un amis de 1mlg à 0.2 en deux jours avec double dose et changement d eau entre chaque dose maintenant il est à indétectable .
Mais vu le prix du produit heureusement que cela marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur qu le que vue le prix met bon franchement se produit et tip top, et par rapport au algues, c'est normal quel devienne brune et relativement courte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est sur qu le que vue le prix
il faut bien regarder le rapport risque efficacité le produit reste quand méme moin dangereux que la résine et plus efficace que la paille de fers ou les produits comme le no3po4 red sea .
Citation :
et par rapport au algues, c'est normal quel devienne brune et relativement courte ?
aucune idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui connait ZeoStrat3 ?

il faut que je remédie au manque de mon écumeur perfomant que celui qui tourne en attente, qui ma fait augmenter doucement PO4 et no3....... donc coraux perdent leurs couleurs, du moins sont "marrons"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit retour d experience dispoiphos

acheter chez capitaine08

mon bac rsm250, j ai tout le temps eu des po4 environ 0.4, je me suis decide a attaquer ce probleme, l ecumeur bien regle, biopellets efficace contre les no3 un peu moins contre les po4, ozone avec redox a environ 350mv
une bonne population de poisson, coraux mou et lps et un sps le "dernier des sps"

mesure prise apres changement d eau 10% 0.43 de po4
10ml de diopoiphos mini 5ml pour 100l d eau, je pars toujours sur mon bac 200l plus facile a dose et je prefere toujours sous doser legerement les produit je pense que cela peut evite pas mal de gros probleme
ce matin je change la ouate et resultat des po4 24h apres 0.03 de po4 je vais suivre sont evolution jusqu au prochain changement d eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du retour plus que positif sur se produit .
Chez moi il avais fait des miracle par rapport au rowaphos résines et paille de fers car moi aussi je n arrivais pas a faire baisser mes po4 .
Par contre je t'avais battus au plus haut j'était monté a 0.42 il m as fallut un mois à raison de une dose par semaine pour venir a bout des po4 .
Maintenant je traitre une fois par semaine en préventif .
Tu as bien fait de partir sur une dose pour 200 litres car ils ne le précisent pas mais c est un dosage sur un volume net d'eau pas un volume brut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
oui sans probléme a condition d'utiliser les deux produits avec 24h d intervalles

confirmation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...