Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

votre recette maison

Messages recommandés

Invité

alors dites moi votre recette maison
pour les poipois (tous genre)

bonne appetit bien sure sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mixe un melange de fruit de mer, je rajoute des paillette vegetale, j en fait des petite boulettes et au congel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la recette que je faisais pour mes cichlidés. Je pense pouvoir l'adapter pour mes poissons d'eau de mer:

Préparation pour 1kg de nourriture :
450gr de petits pois frais (compter 1,3kg avec les cosses)
150gr de coques ou moules décortiquées
150gr de crevettes roses
250gr de filet de merlan
Ecosser les petits pois, les hacher finement. Décortiquer les crevettes roses, et hacher le tout (coques ou moules, crevettes, et filets de poisson)
Ajouter à la préparation 5 gélules de spiruline pour 500gr de préparation, soit 10 gélules pour 1kg de nourriture.
Mélanger et congeler le tout dans des bacs à glaçons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de préparation
beaucoup de vert pour les herbivores
algues fraîche de l'étang de thau
séchée
paillette du commerce
et l'été des artemias vivant du salin du midi
artemias congelé
des moules crus
et de temps en temps un morceau de banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le morceau de banane ne se décompose pas dans l'eau ??

j'ai essayé ce matin un morceau de pomme .. pour l'instant personne n'y touche
j'ai également accroché des algues séchées à une petit pierre. flaves, hépatus et volpinus adorent .. par contre le salarias n'y fait pas attention ......et pourtant elle est bien maigre .... pas non signe tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain78 a écrit:
le morceau de banane ne se décompose pas dans l'eau ??

j'ai essayé ce matin un morceau de pomme .. pour l'instant personne n'y touche
j'ai également accroché des algues séchées à une petit pierre. flaves, hépatus et volpinus adorent .. par contre le salarias n'y fait pas attention ......et pourtant elle est bien maigre .... pas non signe tout ça


pour la banane je fait passer un fil nylon a l'intérieur du morceau accroché a la pince
il faut la prendre pas trop mure

ça va être difficile de rattraper ta salarias
si elle ou il est bien maigre
je te conseille les algues séchées que l'on se sert pour enrouler les sushis
c'est très facile pour sa bouche d'arracher des morceaux
qui sont facilement friable
tu peux mettre une pierre d'algues d'un coté pour les chirurgiens
et de l'autre une pierre pour la salarias
elle sera peut être moins intimidé
laisse aussi tes vitres se couvrir d'algues diatomée siliceuse même les dinoflagellées elle en mange

il faut quelle se retape!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici une recette
Je pense que certains apprécieront, voilà donc la recette plus si secrète pour nourrir copieusement ses invertebrés. SPS, LSP, Mushrooms, Gorgones, crabes et crevettes, voire même poissons, tout le monde vous dira merci en déployant tentacules et polypes, pinces et bouches, et vous verrez rapidement le résultat aux belles couleurs et à la croissance accélérée des coraux...

Cette recette s'appelle recette Paponne, ne me demandez pas pourquoi, elle vient d'Espagne, après avoir transité en Italie. Mais en Italie, certains recifalistes rajoutent des hormones de croissance (somatropine) à la préparation, chose que nous ne voulons surtout pas faire, n'est ce pas? Alors, passant par l'Espagne, elle y a perdu ses hormones et gagné en naturel.
Je l'ai adapté un peu en y ajoutant deci-delà quelques petites touches perso que je crois bénéfique aux coraux.
Je préviens qu'il faut un bon système d'épuration pour distribuer cette soupe, car elle est très polluante. Ceux qui essaieront le font à leurs risques et périls, je précise que je ne fais pas le bureau des réclamations en cas de capotage de bac pour cause de pollution massive. Chacun doit être à même de pouvoir doser sa soupe selon les besoins de son bac. Ni trop, ni trop peu, tout un art...

Bon, passons à la recette.

Allez chez le poissonnier.
Là, vous achetez:
5 gambas
5 moules
3 huitres
5 coques

Un fois rentré, vous décortiquez tout cela et le versez dans un bol mixer. C'est encore mieux en vidant le contenu de la tête des gambas, aussi. Vous ajoutez une bonne dose de Cyclop Eeze en paillette ou en poudre, des oeufs de poisson si vous voulez, des acides aminés et des vitamines si vous le souhaitez, de l'huile de poisson, des solutions riches en Omega trois comme le Selco ou le Food energizer de Fauna marin, etc... Il faut ensuite mixer, assez longtemps, jusqu'à ce que ce soit vraiment liquide, sans morceaux apparents, mais par à coups, pour ne pas faire cuire la preparation en faisant chauffer les pales. Si c'est trop épais, versez un peu d'eau pour diluer. Cela doit faire de la texture comme du jus de fruit.

Vous prenez un bac à glaçon, et vous versez la mixture dans les cubes du bac. Achetez un bac avec des tous petits cubes si vous avez un petit bac. Vous pouvez utiliser aussi les anciens conditionnement de bouffe surgelée.

voilà. faites prendre dans le congelo.

Quand vous voulez servir un cube, vous le décongelez dans un demi verre d'eau du bac, et vous le versez dans l'eau quand tout est bien dégelé. Il faut arrêter l'écumeur pendant une heure, histoire de ne pas faire s'éliminer la soupe.

Après ce traitement, prévoyez de rester un peu chez vous en cas de débordement de la coupelle de l'écumeur, ça a tendance à un peu emballer la machine, toutes ses protéines dans l'eau... Perso, je dois vidanger au moins deux fois le bol de mon BBM200 (bol de 2l!), à chaque fois que j'en distribue!

Je distribue un cube, deux fois par mois. Je pense que cela nourri aussi énormément la microfaune, le benthos en général présent dans les pierres, ce qui est un gros plus quand on a des poissons consommateurs de petites bêtes comme les mandarins ou des labre.

Le lendemain, vous pouvez verser deux verres de phytoplancton vivant dans le bac (ou plus ou moins, selon votre volume), cela participera à finir d'épurer la pollution engendrée.

Enfin, il semble préférable de ne pas faire trop de stock, la qualité nutritive des aliments s'altérant après trois mois de congélation, environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jetski a écrit:
pour le moment marinpearls pour les poissons,et coralvitalizer
pour les coraux


coralvitalizer combien de fois par semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain78 a écrit:
jetski a écrit:
pour le moment marinpearls pour les poissons,et coralvitalizer
pour les coraux


coralvitalizer combien de fois par semaine ?


5/6 fois par semaine,1 goutte pour 100L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part c'est artémias surgelé, krill, mysis
je met aussi pour les coraux du marine de luxe et des oligo éléments à base de produit de chez décathlons

je mets aussi des oligos éléments de tridacna 1 fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jetski a écrit:
Alain78 a écrit:
jetski a écrit:
pour le moment marinpearls pour les poissons,et coralvitalizer
pour les coraux


coralvitalizer combien de fois par semaine ?


5/6 fois par semaine,1 goutte pour 100L


quand même ..........
mois c'est en poudre et c'est de coral energyser et coral V power
j'en mets 1 dose de chaque par semaine + 1 dose de phytoplan + 1 dose de cyclop-eeze + 1 dose de nutri marine instant
je pense que c'est pas mal pour les invertébrés .... et j'oublie
1 ampoule par semaine de reef booster....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...