Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric061

algue maron

Messages recommandés

salut a tous , decidement que de pb en ce moment , pouvez vous me dire ces koi cette merde d algue maron avec des espece de bulle d air





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rappel moi la marque de tes tests
j aime pas voir des zero absolu pour les no3 et po4
utilise tu un osmoseur? quel age a la membrane?
as tu un tds metre afin de controle la qualite de l eau en entree et en sortie de l osmoseur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ton problème, l eau que tu met doit etre de tres mauvaise qualité et change de test passe au hanna qui sont beaucoup plus précis , ton bac et trop jeune plus de changement d eau pour le moment !!!!!!
evite tout autre déséquilibre met plus les main dans l eau et ragoûte bactérie vivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les bacteire consulte la gamme prodibio
investi dans un osmoseur
pour les test effectivement les checker sont top mais pour evite de gaspiller fini les test salifert sa reste de bon produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves06 a écrit:
voila ton problème, l eau que tu met doit etre de tres mauvaise qualité et change de test passe au hanna qui sont beaucoup plus précis , ton bac et trop jeune plus de changement d eau pour le moment !!!!!!
evite tout autre déséquilibre met plus les main dans l eau et ragoûte bactérie vivant



plus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un flacon de prodibio je l avais pri a la bourse , zoo booster je croit , je met Ca et ces tt Ya rien d' autre a faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vient détester l'eau Ke j'ai dans mon bidon que je rajoute , po4 j'ai zero et no3 jai 1 , par contre une petite question l'eau et stoker dans un bidon de 20 sa fait une semaine sa change quelque chose ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne met pas ca mon dieu ca va être pire ZOO ..... j'ai eu que des problème po4 cyano ect.....

mon eau je stock 120 litres toutes les semaines dans ma cave aucun risque pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 1 semaine elle peu tournée car si ta un mini de no3 et po4 même non détectable avec les tests calorimétrique sa peu grimper colerecolere investi vivement dans un osmoseur sa change la vie sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirai déséquilibre po4 et no3 mais si tes tests sont ok (d'ailleurs lesquels utilises tu ?)

si paramètre ok je me tournerai vers l'éclairage.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense plutot aux Dinoflagellés, ou Dinophycées, sont des algues unicellulaires possédant deux flagelles qui leur permettent de nager en pleine eau. Elles possèdent des pigments colorés brun-jaune, verts ou bleus. Leur prolifération se fait sous la forme d’un tapis parfois incolore ou brun retenant des bulles d’oxygène, mais également en suspension dans l’eau. L’aquariophile qui siphonne les tapis de Dinoflagellés peut retrouver le décor ou les vitres à nouveau envahis une heure à peine après l’opération de nettoyage !
Ils font ainsi partie du phytoplancton.
Les zooxanthelles, ces algues symbiotiques des tissus des coraux, font également partie des Dinoflagellés mais ne représentent pas vraiment un risque pour l’aquarium.
D’autres par contre sont des parasites des poissons. L’Oodinium par exemple ne présente les caractéristiques des Dinoflagellés que dans sa phase libre en pleine eau.

Quelques solutions :
- Vérifier les paramètres de l’eau
- Utiliser une filtration mécanique (Perlon ou mousse) durant un temps en prenant soin de les changer régulièrement (tous les deux ou trois jours en fonction de la quantité d’algues)
- Adapter l’écumage et le brassage à la population du bac
- L’utilisation d’un filtre UV peut s’avérer utile
- L’utilisation d’eau de chaux pour amener le pH à 8.4 permettrait, d’après Peter Wilkens, d’éliminer ces algues totalement en quelques jours.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ces vraiment une réponse bien détailler merci 014014 , j espère pouvoir m en sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...