Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dess06

Quels coraux pour maintenance

Messages recommandés

J'ai 5 thors dans mon Pico 8l, je leur avais pris une anémone tapetum pensant quelles feraient une symbiose avec celle ci, mais elles ne sont que très très rarement dessus.
J'ai quelques zoanthus qui sont toujours fermés car les thors sont souvent dessus, Un Xénia qui fais un peu la tête aussi car elles l'embêtent aussi.
J'ai aussi tenté de mettre une bouture d'euphylia qui avait 3 minuscules têtes et elles ont mangé toutes les têtes suicide
J'aimerais connaître vos expériences pour savoir un peu ce que je pourrais mettre comme coraux.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euphyllia mangée ? ! Eh ben....
Je dirai plus de mou que de dur :sarco par exemple ....ou autres anemone ricordea, rhodactis
Je t en dirai plus la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
ça va faire plus d'un an que nous avons quelques Thors, superbes et dès le départ elles se sont installées sur la Papetum, c'était le quartier général où elles se retrouvaient plusieurs fois par jour toutes sans exception. Chez nous elles vont un peu partout mais elles ont une nette préférence pour la Gorgone dans laquelle elles doivent sans doute trouver pas mal de choses à grignoter, mais je dois dire qu'elles ne nous ont jamais mangé ou détruit quoi que ce soit.Pourtant elles ont déménagée plusieurs fois car au départ elles sont allées dans un 130L le RedSea, qui était déjà bien mur et riche en microfaune de là elles sont parties dans le 450L celui qui nous a lâché dernièrement censored , puis on leur a trouvé un petit 60L et je pense qu'elles vont rester là tranquilles, mais les coraux vont bien, c'est marrant comme quoi aucun bac n'est pareil, tu as du avoir les boules pour l'Euphyllia affraid
Faut dire que la Papetum elles y étaient tout le temps dans le 450L, puis dans le 60L elles l'ont abandonnées, du coup on l'a enlevée car ça fait un peu juste de toutes façons bon si elles étaient restées dedans on l'aurait laissée, mais je pense aussi que ça devait les rassurer dans le grand bac alors que là il n'y a pas de prédateur dans le 60L et du coup je pense qu'il y a moins ce besoin de regroupement, elles vaquent tranquilles chacun de leur coté.
Tout ça pour dire que nous on n'a pas eu de dégâts causé par ces petites demoiselles sexy, mais il m'est arrivé de lire le même genre de mésaventure que tu as eu déjà deux ou trois fois. think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours d'expériences 014
C'est vrai que chaque expérience est unique et c'est ce qui est formidable dans nos aventures de récifaliste.
je vais surement tenter de mettre une gorgone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je reviens sur le sujet car je n'ai toujours pas trouver de solutions pour mes thors... J'ai du transférer le Xénia dans le bac de 60l car il ne pompait plus du tout, il était devenu rachitique. Il a mi 15 jours pour se remettre et il est maintenant magnifique dans mon 60l...
J'ai tenté une bouture de gorgone (de gregory06), les polypes ne sortaient plus, au bout de 15 jours je l'ai retiré pour la mettre dans le 60l, et elle est maintenant superbe tous polypes dehors.
J'ai mi un pachyclavularia, ça va ça se passe pas trop mal, elles ne l'embêtent pas tout le temps, par contre aprés avoir enlever le xénia puis la gorgone elles s'en sont pris à mon anémone tapetomum, qui ce soir était completement rabougrie, refermée... je viens de la transférer dans le 60l, pourvue quelle survive...
Je me demande si les 5 thors dans le 8l ne sont pas trop à l'étroit, et si c'est pas pour cela quelles ont un comportement trés agressif avec les coraux.
Je pense à les passer elles aussi dans le 60l...
Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je vois pas pourquoi se serait les thors vue que moi j'en et 3 dans 2 l , tu a fait des test de ton eau ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je fais jamais de test sur mes bacs hormis pour la densité.
Je dis que ça vient des thors car elles sont toujours sur les coraux, elles les stress c'est pour ça qu'ils deviennent minables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi il sont dessus et sa fait rien , franchement des test c'est important comment tu peut dire que c'est le thor si déjà tu n'a pas tester ton eau , parce que équilibrer un bac de 60 l et de 8 l y'a une grande différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...