Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stf1350011

refuge soit dans la décante

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je souhaite me fabriquer une décante avec un emplacement pour un refuge dedans mais je suis un petit peu perdu.
Ma décante serait équipé avec juste une pompe de remontée et un écumeur, le plus simplement possible. De quoi laisser de la place à un refuge . Je souhaiterais aussi qu'elle fasse dans les 80 litre, mon bac principal fera entre 250 et 300 litres;
Avez vous des idées ou des remarques sur ce qui serait pour vous le mieux, dessins, schémas,... Je veux juste que le refuge soit dans la décante sous le meuble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour stf13500
une petite présentation est demandée avant de poster c'est plus convivial de savoir a qui on parle :cool 2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour t'aider au mieux dans ton projet
il nous faut les dimensions de ton meuble:
je conseille vivement de mettre une chicane
un niveau constant pour ton ecumeur (l'ideal est de savoir la marque de l'ecumeur)
une partie remontée ou on peut incorporer un petit filtre a lit fluidisé ou autre
prévoir une reserve d'eau osmosée
pour ton refuge l'idée est intessante par contre il te faut mini 30l de refuge soit éclairé en meme temp que le bac ou inverse du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

ma cuve fera 90X90X60 ou 55, cuve d'angle avec pan coupé de 30 cm donc je crois entre 250 et 300 litres.
le meuble sera en béton cellulaire, plus grand que l'aqua afin de repartir le poids sur plus d'1m2.
La décante sera en autant de compartiment qu'il me faut mais de maximum 80 ou 100 litres.
Je pensais a un compartiment pour la descente de la cuve principale. Un pour l'écumeur, puis ensuite un grand compartiment pour le refuge, puis en dernier le compartiment avec la pompe de remontée.
J'ai plusieurs schémas déjà trouvé sur le net mais je voulais avoir votre avis si vous en utilisez un de ce type.
Je ne sais pas encore si je garde mes bidons d'eau osmosée pour compléter ou si une partie du bac le recevra pour compléter avec osmolateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai fait ma decantation comme ceci mais j'ai pas de refuge

faut je j'achette un logiciel pour fair les decantion comme jojo42
je regarde pour essayer de te fair un dessin :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,
trop cool

quand je vois ta decante je vois si je ne me trompe pas ta reserve d'eau sur toute la face avant. J'ai deja vu ce systeme sur le net mais avec le refuge a la place. Je me demandais aussi y a t'il un inconvenient a mettre un ecumeur de facon externe a la decante, juste a cote, pour gagner de la place dans la decante justement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stf13500 a écrit:
merci,
trop cool

quand je vois ta decante je vois si je ne me trompe pas ta reserve d'eau sur toute la face avant. J'ai deja vu ce systeme sur le net mais avec le refuge a la place. Je me demandais aussi y a t'il un inconvenient a mettre un ecumeur de facon externe a la decante, juste a cote, pour gagner de la place dans la decante justement

tout a fait tu te trompe pas la reserve d'eau est sur toute la face avant, je pense que tu peut a la place y mettre ton refuge.
pour l'ecumeur le seul default si tu as une fuite tout est par terre donc peut etre eviter sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai envoyé trop vite, je recommence :

Image hébergée par servimg.com

Une photo coté refuge :

Et voici une photo coté technique :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vieux paprikas, ta cuve technique me fait penser à une qui sur un autre forum (dont je suis heureusement banni 004 ) avait déclanché un gros sac de noeuds et un tas d'en censored merd colere pour ma pomme pourkoi car il ne faut pas confondre cuve technique et décantation fouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jojo42 a écrit:
vieux paprikas, ta cuve technique me fait penser à une qui sur un autre forum (dont je suis heureusement banni 004 ) avait déclanché un gros sac de noeuds et un tas d'en censored merd colere pour ma pomme pourkoi car il ne faut pas confondre cuve technique et décantation fouet

le retour de mon jojo 011011011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo42 a écrit:
vieux paprikas, ta cuve technique me fait penser à une qui sur un autre forum (dont je suis heureusement banni 004 ) avait déclanché un gros sac de noeuds et un tas d'en censored merd colere pour ma pomme pourkoi car il ne faut pas confondre cuve technique et décantation fouet


Merci les compliments.
C'est vrai je me souviens, c'est bien celle là, quelle patacaisse pour pas grand chose et depuis je n'ose plus l'appeler décante mais BAC TECHNIQUE hahaha
Heureux de te revoir sur ce site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou en est tu dans ton projet stf13500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
ou en est tu dans ton projet stf13500


Je pense faire dans le style du schema ci joint, cela ressemble fort a ce que j'ai vu sur ce post.
Qu'en pensez vous ? Des réducteurs sur le percage A et B peuvent etre placés afin d'obtenir un debit bas. Les dimensions sont fausses car je ne sais pas encore quel dimension aura mon refuge/decante.[][/]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouve cela pas mal juste la hauteur constante de l'eau dans le compartiment de l'ecumeur
car desfois suivant les ecumeurs la hauteur varie
ex un ecumeur h&s,bbk hauteur constante 25 cm leurs vont bien par contre un ati ex le bbm 250 serait a 22 cm de hauteur constante (j'en avais un )
quel est ton ecumeur prevu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stf13500 a écrit:
tito76 a écrit:
ou en est tu dans ton projet stf13500


Je pense faire dans le style du schema ci joint, cela ressemble fort a ce que j'ai vu sur ce post.
Qu'en pensez vous ? Des réducteurs sur le percage A et B peuvent etre placés afin d'obtenir un debit bas. Les dimensions sont fausses car je ne sais pas encore quel dimension aura mon refuge/decante.[][/]



Salut,

Effectivement, je m'en suis complétement inspiré. 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
je trouve cela pas mal juste la hauteur constante de l'eau dans le compartiment de l'ecumeur
car desfois suivant les ecumeurs la hauteur varie
ex un ecumeur h&s,bbk hauteur constante 25 cm leurs vont bien par contre un ati ex le bbm 250 serait a 22 cm de hauteur constante (j'en avais un )
quel est ton ecumeur prevu


Attention, il faut mettre une vitre noire entre la partie technique et le refuge pour éviter la coraline sur l'écumeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un BM 150, le prix reste correcte je trouve car je n'ai pas de gros moyens à investir pour l'instant.
Pour la vitre noir, j'en avais entendu parler du fait d'éclairer le refuge des algues poussait dans la partie technique. Comment se procurer une "vitre noire " ou bien par quel procédé passez vous pour ne pas avoir ce problème?

Merci tous ca fait plaisir de ne pas se sentir seul a démarrer un tel projet, comparer à l'eau douce j'ai l'impression de réfléchir au fonctionnement d'un centrale nucléaire. boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hesite pas a poser les questions ont est la pas ça
il me semble avoir vu du verre noir vu a mr bricolage ou autre a la coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vieux il y en a sur Saint Etienne (verrerie de Saint Just sur Loire) à la vitrerie tél 0477215060. J'en ai mis sur ma cuve technique pour séparer le refuge de la zone de remontée. Evidemment ça fait loin pour le transport suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Il faut avouer que j'y ai mis le temps. Par contre j'ai actuellement des ennuis de voisinage avec le gugus de dessous colere et vu que je suis en copropriété j'ai peur que le bruit ne l'indispose gun car il a son lit juste dessous. Aussi je pense changer mon ATI BBM 200 neuf par un mini BBK 180 plus silencieux sifflé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça résonne tant que ça !!! il te l'a dit et l'as tu constaté ??
peut etre mettre un tapis isolant phonique, style celui que l'on met sous le parquet
ou sinon il y a la solution qu'il dorme chez toi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouaaaaaa magnifique jojo bravo 004004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super jojo, un travail exemplaire
aurait tu une petite vue éclaté pour nous expliquer tous cela en détail...merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je serais super content que jojo42 ouvre un poste sur sa decantation (cuve thecnique)
pour etre franc c'est top sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo42 a écrit:
vieux il y en a sur Saint Etienne (verrerie de Saint Just sur Loire) à la vitrerie tél 0477215060. J'en ai mis sur ma cuve technique pour séparer le refuge de la zone de remontée. Evidemment ça fait loin pour le transport suicide



salut jojo42
je suis en train de regarder pour faire également une cuve technique avec décantation + refuge et réserve d'eau osmosée pour mon bac de 95*78*55 (soit 407 litres)

aurait-tu un genre de décantation à faire?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...