Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hairy_frogfish1

Help: Possesseurs de BBK

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens d'acheter un BBK Double cone 200. Je viens de voir beaucoup de posts de personnes qui en ont un et qui disent qu'il ne fait quasiment pas de bruit. Ce n'est pas le cas du mien, donc je voulais vérifier avec les possesseurs de double cone quelques points:
- Quand vous dites pas de bruit, c'est pas de bruit de vibration ET pas de bruit d'aspiration?
- Qu'avez vous fait avec le petit tube rouge destiné à l'ozone, vous l'avez branché à la pompe et au corps de l'écumeur, bouché ou pas bouché?

Merci pour vos informations qui me permettront de savoir si mon écumeur a des problèmes ou non.

a bientôt

Renaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
J'ai le double cone 180 il est super silencieux aucun bruit de vibration et d'aspiration ,le tube rouge n'est pas fixè et mon hauteur d'eau dans la decante est de 25cm .regarde ton hauteur d'eau et retire le tube rouge il ne sert a rien. peut etre qu'il y a un probleme avec ta pompe au niveau du rotor ?
Demonte ta pompe et verifie.
BON COURAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
La pompe à besoin d'un temps de rodage, laisse lui quelques jours et le bruit va s'atténuer de lui même, et pour le tuyaux rouge le miens est bouche.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux, j'ai déjà réussi à régler un point.
-Côté vibrations: Il y avait une des trois vis de la pompe qui était dévissée, j'ai fait un démontage remontage, et cela a éliminé pas mal du bruit de vibration.
-Côté bruit d'aspiration, j'ai démonté le silencieux, c'est super simple dedans, donc j'imagine qu'il n'y a rien à réparer. Je pensais que BBK avait une technique de silencieux particulier.
-J'ai branché et bouché le tuyau rouge (Donc config comme Centropyge)
-J'ai 20 cm d'eau dans la décantation, ce qui correspond à ce qui est indiqué dans la doc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le silencieux tu peux mettre un peu de ouate sa evite d aspire trop de poussiere et reduit le bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
dans le silencieux tu peux mettre un peu de ouate sa evite d aspire trop de poussiere et reduit le bruit

Merci, je vais essayer cela. Tu la changes tous les combiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu regarde sa deviens gris avec la poussiere
chez mois environ toutes les 2/3 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il vibre toujours, j'ai redémonté la pompe. A l'endroit de l'axe du rotor qui est en contact avec le roulement arrière, il y a des traces qui ont plus ou moins la même couleur que de la rouille, mais je ne sais pas si c'est de la crasse ou de la rouille. Vous avez déjà vu des traces orangées à cet endroit quand vous démontez?
Est ce qu'il y a moyen de regarder le roulement arrière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
dans le silencieux tu peux mettre un peu de ouate sa evite d aspire trop de poussiere et reduit le bruit


Ouate = perlon de filtration ou coton style démaquillant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien et très silencieu pas de problème de se côté , pence à rincer régulièrement l aspiration à l eau douce , à ne pas oublier au sinon moin d air et mauvais régime de pompe c est tout 0103

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un ami qui est passé à la maison, il m'a réglé le problème de bruit d'aspiration en branchant un long tuyau sur le silencieux, la différence est incroyable.

Reste les vibrations => Je renvoie la pompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une video du flux d'air envoyé par ma pompe, il est régulier mais discontinu, et semble un peu faiblart, est ce que ceux qui ont un BBK peuvent me dire comment il est chez eux?
Le bruit est synchrone avec l'émission du jet d'air



Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchoolman a écrit:
Ca me rapelle de mauvais souvenirs.
Est ce que ta pompe donne des accous lorsqu'elle tourne?


Ca dépend ce que tu appelles des acoups, mais ca fait un bruit style vrom vrom vrom avec un intervalle d'une demi/un quart de seconde entre chaque vrom, et une injection d'air en même temps que le vrom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...