Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bugsy1

vous avez tous un osmoseur chez vous?

Messages recommandés

non,
j'en ai un dans son carton d'origine , jamais servi .
j'ajoute 11 litres /jour, ( sans compter les changements d'eau ) si je compte le 3 litres pour 1 litre osmosée, il me faudrait 33 litres x 365 jours , soit 12045 litres que pour l'aquarium 009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un osmoseur pour le primptemp car les agriculteurs versent plein de cochoneries et le reste l hivers et l été je suis en ultra filtration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
véolia à ste maxime,
lyonnaise des eaux à villeneuve loubet
elles sont chargées mais je suis pas collectionneur de couleurs ( encore que !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt

oui osmoseur pour moi aussi, sa me permet d'être tranquille pendant les vacances......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berlu13 a écrit:
slt

oui osmoseur pour moi aussi, sa me permet d'être tranquille pendant les vacances......


Prendant les vacances think ???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui combiné au ro water controller de tunze je peut partir tranquille .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forage avec une bonne filtration uv+resine+mecanique afin de pouvoir la consommer puis ultrafiltration pour l aqua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chance de pouvoir utiliser l'eau du robinet si j'essaye d'utiliser la mienne en une journée je me retrouve avec une poussée d'algue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel parametre doit avoir l'eau du robinet pour pouvoir l'utiliser?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine, en prévision des apports divers et variés de nos fournisseurs , j'ai installé un dénitrateur ( hybride maison brevet perso ) permanent , s'il ne dénitrate pas, il sert toujurs de réacteur à calcaire passif ( acide sulfurique )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso étant fabricant je me permet de t'apporter ma réponse pendant un ans j'ai fait des test de rac passif et jamais je n'ai eu un résultat convaincant à chaque fois au bout de quelques mois ou semaines j'avais une sédimentation un un rejet de quelque chose ou rien du tout en fait le fonctionnement du rac passif c'est avéré une vraie catastrophe.
Si c'etait aussi simple de faire un dénitrateur qui fesait rac passif beaucoup de fabricants le proposeraient déja .
Hors d'aprés mes deniers essais méme avec une chambre de 1m20 de haut et 3 kilos de substrat le tout alimenté par une pompe doseuse au ml prés je n'ai rien pus en sortir d'autre que un leger apport en calcium à peine plus importante que quelques goutes d'ajouts de produit
J'ai aussi eu des chutes de ph inexpliqués que je n'ai jamais compris .
Pour en finir j'ai décider d'abandonner tout mes prototypes de rac passif et de vendre uniquement de l'actif .
Aprés si tu arrives a faire mieux je te tire mon chapeau car tu auras surement dépasser les rac deltec atb tunze car eux aussi ont essayé il y as plusieurs années de concevoir des concepts identiques est ont abandonnés car les résultats étaient trop instables .
Pour en revenir à mon bac perso je suis passé en 100% balling non pas parce que mes rac ou rah ne fonctionnent pas c'est juste que je ne dispose pas d'une grosse population de coraux et je trouve cette méthode plus simple et moin contraignante .
Ceci n'est que pour mon cas perso ce qui est valable dans mon bac ne l'est pas obligatoirement dans un autre .
Tout les essais ont été réalisé sur un bac de test je tien a le préciser ou les test sont réalisés trois fois par jours ,ca ,kh ,mg ,org ,ph ,densité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houlala, moi, je suis pas fabricant , j'ai construit un dénitrateur sur soufre sur un principe qui lui évite de fabriquer de l'hydrogène sulfuré par tassement , ça marche pas mal,
le rac passif n'est ni plus ni moins qu'une grande """ bouteille pleine de substrat """où percole la sortie de dénitrateur ,
personnellement, si ça n'apporte rien, ça ne me dérange pas plus que ça , psychologiquement, je remonte le ph qui sort du dénitrateur et je fond du calcaire et du magnésium ( je sors sur du substrat utilisé en traitement d'eau pour remonter le ph des eaux acides lythothame )
voilà, j'ai fait ce truc car l'eau de la lyonnaise est chargée en no3 et j'en met 11 litres par jour , mais dedans, il y a aussi plein de calcaire et ça, ça m'interresse plus que le fait de risquer d'avoir des no3 dans mon bac
je tourne entre 10 et 12.5 mg /litres depuis des années, j'ai JAMAIS réussi à descendre à 0 , pour moi, c'est de la légende

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah sa y est j'ai compris ton principe effectivement c'est pas mal et permet de stabiliser le ph et la tu as 100% raison .
En fait je croyais que c etait juste un tube avec du substrat et une circulation d'eau lente .
Mais la c est différent excuse moi si je me suis emporté . 014014014014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi pas d'osmoseur, ni d'ultrafiltration, juste l'eau du robinet !
A Marseille on a une eau pratiquement sans No3 ....
Sauf lorsqu'il pleut ..... elle monte alors à 15 mg/l ....
Mais là encore une fois, on est gâté .... rire2rire2rire2

Mimile, on bien fait de s'installer ici, t'imagines les gars qui sont en Bretagne ....
Les nitrates ET la pluie ...
Quelle galère .... colerecolerecolere

0102coucoucoucoucoucoucoucou0101

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veus la notre d'eau le village d'a coté est resté 11 mois avec une eau impropre à la consommation nous notre eau du robinet contient entre 25 et 75mlgr de nitrates sans compter les silicates les pesticides les phosphates proche 1gr et le chlore .
Perso je suis obligé de changer de filtre charbon environ tout les deux mois pour avoir une eau à peus prés propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et dire qu'il pleut bien souvent par chez vous,
là dans ces conditions, osmoseur indispensable, c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
détrompe toi depuis deux ans on as plus que des orages et trés peus de pluie .
Avans oui il pleuvais beaucoup on était à 200 jours de pluie dans l'année mais maintenant si l'on en as 50 c'est déja bien ,ce qui explique que la meuse à un niveau super bas et que l'eau du robinet est super pourrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, c'est fatal, ici, ils pompent dans des forages ou ils achétent l'eau de la durance ,
l'été l'eau est saumatre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela que dans les ardennes ont as le plus grand taux d'alcoolique de france car l'eau du robinet est degueu il faut mieux boire de la biérre rouleaurouleaurouleau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...