Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david351

je relance le debat sur les micro bulles

Messages recommandés

Salut je relance le débat sur les micro bulles.
J'en ai actuellement un peut partout sur les coraux le sable etc...
je me demande bien d'où sa peut venir au niveau de l'écumeur l'air n'est pas bridé donc voila je vois pas du tout éclairé moi dessu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
Salut je relance le débat sur les micro bulles.
J'en ai actuellement un peut partout sur les coraux le sable etc...
je me demande bien d'où sa peut venir au niveau de l'écumeur l'air n'est pas bridé donc voila je vois pas du tout éclairé moi dessu


a tu coupé ton écumeur pour voir si sa venez de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour en avoir partout du devrait voir plein de micros bulles dans l'eau de ton aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'en ai sur le sable sur certaine coraux voila quoi je sait pas de quoi cela peut venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les bulles sont elle la au debut de l'eclairage?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas en general les bulle sont produit par des cyanobactérie
elle se développe tout au long de la journée grâce à la lumière et produise des bulles de gaz emprisonner dans un enveloppe de biofilm
le bac manque peu être de maturité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cube-d'eau a écrit:
dans ce cas en general les bulle sont produit par des cyanobactérie
elle se développe tout au long de la journée grâce à la lumière et produise des bulles de gaz emprisonner dans un enveloppe de biofilm
le bac manque peu être de maturité

014014 tres bien expliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok de toute manière je pense que c'est l'éclairage. du faite que je passe de 120W a 250W les algues les micro bulle etc sa joue dessu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cube-d'eau a écrit:
dans ce cas en general les bulle sont produit par des cyanobactérie
elle se développe tout au long de la journée grâce à la lumière et produise des bulles de gaz emprisonner dans un enveloppe de biofilm
le bac manque peu être de maturité


cool je crois bien que le gaz en question est de l'o2, quand au biofilm, de quoi sagit-il ???, :cool 2:

ps: je pense plutot qu'il s'agit tout simplement de bulles d'oxygene, suite à la photosynthése, puisque les scyanos, disparaissent pratiquement la nuit pour réaparaitre aprés l'éclairage du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le biofilm s'est une appellation de la pellicule constitue de bactérie,d'algue et de micro organismes a la surface des roches et du sable
comme la biosphère est la couche fine vivante à la surface de notre planète dont nous faisons partie
pour le dévorer sur le sable moi j'ai adopter des holothuries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool merci, cube-d'eau, mais on a plutot l'habitude de trouver le bio-film, sur le sable, ou il peut en fonction des bactéries qui le composent, etre un élément positif ou négatif du cycle de l'azote, tout dépend des taux de nutriments concentrés dans le bac, à un moment donné,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je suis en vac donc pour le moment je peut rien faire donc des que je rentre je vois tout sa voila merci pour tout. Pour le reste jai regarde c bien sur le sable et un peut dans l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...