Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadelio

Dosage sel instant ocean

Messages recommandés

Hello!! Mon bac "aquamedic blenny 80 litre arrive cette semaine et j'ai commencé à préparer mon eau salé dans un fut de 60 litres et un sot de 15 litres d'eau osmosée. Les Chauffages dans les contenants sont à 25 °.
J'ai commencé par saler le sot de 15l et j'ai ajouté le sel trés progressivement.
39g/l au total et pourtant selon mon densimetre floteur la densité n'est que de 1023... think
Je me demande si mon densimetre est fiable... 39g/litre me semble élevé. En plus le sel était bien sec.
A votre avis? je continue à saler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est pareil que le reef crystals (les deux sont Aquarium systems, alors pourquoi pas), ils "salent" peu, je dois rajouter une bonne dose en plus de mes 38g/l classiques pour arriver à 1024/1025... donc, oui, fies toi a ton densimétre (mais il faut bien attendre plusieurs heures de brassage pour que ce soit vraiment fiable, donc attend que tout soit bien dissous.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
si c'est pareil que le reef crystals (les deux sont Aquarium systems, alors pourquoi pas), ils "salent" peu, je dois rajouter une bonne dose en plus de mes 38g/l classiques pour arriver à 1024/1025... donc, oui, fies toi a ton densimétre (mais il faut bien attendre plusieurs heures de brassage pour que ce soit vraiment fiable, donc attend que tout soit bien dissous.)


Cool! Je laisse comme ça et j'ajusterai en fin de soirée! Merci beaucoup sabine! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois encore stocker mon eau salée jusqu'à mardi prochain suicide2 et je me suis aperçu que dans un de mes sots de 15 litres le chauffage disfonctionne... La température de l'eau oscille entre 31° et 24°. Du coup j'ai viré le chauffage et les 15 litres d'eau salée resteront à température ambiante mais bien brassés (20°). Question surement bête...Est on obligé de chauffer l'eau salée durant sont stockage?? J'imagine que non... Y a qu'à voir la température de l'eau en bretagne think

016

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, faut chauffer à température adéquate (24/28) seulement à partir du moment où tu as les PV dans l'eau. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention à tes mesures de salinité,
c'est pas pareil à 20° qu'à 25°, le densimètre travaille aussi avec la tempèrature .

tu saleras une eau froide pour avoir 1023 ou 1024 et tu te retrouveras à 1028 une fois chauffée
faut mesurer ton eau """""en état d'éxploitation 24 °""""""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimile a écrit:
attention à tes mesures de salinité,
c'est pas pareil à 20° qu'à 25°, le densimètre travaille aussi avec la tempèrature .

tu saleras une eau froide pour avoir 1023 ou 1024 et tu te retrouveras à 1028 une fois chauffée
faut mesurer ton eau """""en état d'éxploitation 24 °""""""


Merci à toi
Pas de soucis!! Je connais le principe... cool Lol
Finalement mon salage correspond a 40 g/l
A 25° J'ai obtenu les caractéristiques suivantes:

Fut de 60 litres: 1024.5
Sot de 15 litres N°1: 1025.5 (déstiné au nettoyage des pierres vivantes)
Sot de 15 litres N°2: 1025

Je pense qu'aprés mélange j'obtiendrais 1025...

Au fait mon eau osmosée avant salage:
-Nitrates: 1
-Phosphates:0
-PH (pas testée)
-kh: 0-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours trouvé que pour commencer 1024 5 c'était haut ,
en effet, la plupart des poissons sont tenus dans des eaux à 1020 pour éviter les attaques de parasites,
attention au choc osmotique qui apporte son lot de points blancs aux nouveaux venus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...