Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kactusficus1

le JEU R-O du poisson mystère!

Messages recommandés

Bonjour,

Nous lançons un nouveau jeu, au long cours, pour nous amuser un peu tous ensemble, et aussi pour en profiter pour apprendre de nouveaux beaux poissons!

Nous vous proposons de Deviner le poisson mystère.

Nous vous proposons un morceau de photo de poisson. Il faut deviner l'espèce exacte.
Chaque membre peut proposer autant de noms qu'il veut, mais il doit faire une seule proposition par message.

Une fois le poisson trouvé, celui qui a posté la photo à deviner poste la photo du poisson entier (et le lien vers une fiche de description serait sympa aussi), et le gagnant propose à son tour un morceau d'image de poisson à deviner.

Attention, des poissons seulement. Ils peuvent être en aquarium ou sur le récif naturel.

Vous devez soumettre des propositions de nom complet, soit le nom scientifique, soit le nom vernaculaire au choix.

Pour ceux qui ne savent pas comment faire, voilà comment recadrer un morceau d'image et la proposer, quand c'est votre tour:
- ouvrir un éditeur d'image (si vous n'en avez pas, téléchargez un logiciel gratuit comme The Gimp ou Photofiltre)
- ouvrir votre image
- prendre l'outil recadrage, recadrer la partie qui vous intéresse
- si elle dépasse 500 pixels de large, la redimensionner
- la poster sur votre serveur de partage de photos (Imageshack, flickr...)
et la mettre sur le site.
gardez aussi sous le coude la photo originale du poisson entier, pour la poster quand le nom a été deviné.

La photo du morceau de poisson doit faire 500 pixels de largeur maximum, et la photo du poisson entier ne doit pas dépasser 700 pixels de large, le tout en 72 DPI.

Cette photo doit proposer un échantillon significatif du poisson (couleurs particulières, ou dessin, ou oeil, ou motif de la queue, enfin, un truc que ce poisson a de particulier...) mais pas trop facile pour ne pas deviner de suite!

Si vous n'êtes pas le propriétaire de l'image que vous proposez, vous devez impérativement, lorsque la photo du poisson entier sera affichée, nommer l'auteur de la photo et/ou le lien vers lequel vous avez pris l'image.

Merci à tous, et amusez vous bien, nous espérons que cette petite animation aura du succès!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ni Synchiropus splendidus ni Scarus quoyi (depa, tu connais bien les poisson, mais justement, c'etait un piège 0106 )

Jo, il faut donner un nom d'espèce, la famille est trop vague 0103

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben Serge, t'as gagné (mais c'est un peu facile pour toi qui est si fidèle lecteur du blog!!)

C'est bien Hemigymnus melapterus, le sublime gros labre vert (celui de la photo faisait environ 45cm), qui est si différent juvénile, mi blanc mi noir, (c'est le petit labre que Stéphane avait par un moment dans son bac derrière le comptoir)




une fiche parmi d'autres dispo sur le web, pour en savoir plus:
http://fran.cornu.free.fr/affichage/affichage_nom.php?id_espece=844

Merci à tous d'avoir participé!

J'ai découvert Thalassoma hebraicum que je ne connaissais pas, grâce à vos réponses, et elle est splendide, j'adore!!

Alors à toi Serge de lancer ton poisson mystère!

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le secrétariat de Cube-d'eau vous transmet sa photo mystère 111111

a vous de deviner!!




bon courage il a choisi un poisson bien difficile!! suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, d'après les couleurs, j'en déduit dans quelle famille chercher vieux
Aprés google est mon ami.

Photo demain pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi mais si tu lis les regles du jeu c'est a moi de mettre une image puisque j'ai trouvé le poisson mystere.

Ce que je ferais cet aprem car la je suis au boulot sur mobile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dess06 a écrit:
Pseudocheilinus hexataenia mange


Bravo Dess ! respect


Et oui notre cher hexataenia que ma gentiment photographié Sabine !



Description sur l'exelent site aquaportail:ICI


A ton tour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci actarus cool
Super cette photo de Sabine, on dirait que les poissons pausent pour elle jolie

Alors voilà la photo que je vous propose



A vous de jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tjs pas la bonne réponse! La photo a été prise au musée oceanographique de Monaco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...