Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric061

Cladonema radiatum , flocon de neige

Messages recommandés

bonjours a tous , je vien de voir en rentrant plein de petit point blanc sur les vitres un peu comme un flocon de neige , auriez vous une idée de ce ke ces ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème , mes si je me souvient bien , se genre d'étoile arrive souvent lors d'un démarrage d'un bac , apparemment William connais , dit nous en plus , se soir je vais essayer de prendre une photo avec le 4s en mode macro parce que c'est vraiment très très petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric06 a écrit:
Kes kon en fait alors on le laisse ou on le vire



alors mon petit cedric , écoute j'ai fait la recherche de mon coté , vue que je pense que personne connaissait vu que personne nous a répondu , en faite se sont des plalunas , Ce sont des oeuf de corail , et oui fallait le savoir un 111
qui sont éjecter par les coraux , donc au contraire il faut laisser 014014014014014

une photo encore mieux que j'ai trouver , parce que je pense pas que l'on puisse croire que c'est si petit

voila sans macro a quoi sa ressemble dans mon bac


et voila au microscope


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Les oeufs de coraux sont ronds et non tentaculés comme sur la photo.
Une photo par exemple ici:
http://baladesnaturalistes.hautetfort.com/archive/2010/07/22/coraux-des-antilles-6.html

Quand les planulas développent des tentacules, ils sont déjà nettement plus gros, et de toute façon, c'est quasi impossible vu que tout part à l’écumeur avant de pouvoir se developper, car les planulas sont librement larguées dans la colonne d'eau (sauf les planula de tubastrea, qui colonisent assez régulièrement dans nos bacs, car elles sont d'une autre forme, comme un fil visqueux qui s'accroche tout de suite au substrat.

Les photos que Greg montrent sont des hydroméduses, qui sont souvent relarguées par les PV dans les bacs récents, ou quand on rajoute des PV dans le bac.
cf l'espèce de la photo que tu montres en 2e (Cladonema radiatum):
http://www.european-marine-life.org/05/cladonema-radiatum.php

Il n'y a pas d'attention particulière à leur porter, elles ne deviendront jamais invasives, car celles qui sont libres seront absorbées par la filtration, et les fixées auront du mal à vivre car elles ont besoin de se nourrir de nutriments microscopiques, qu'elles ne vont pas trouver en bac sur le long terme. Donc, elles ne peuvent pas devenir génantes.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour sa que l'on en trouve souvent au démarrage de bac , c'est bien se que j'avais vu sur mon premier bac 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...