Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M.Quartz

Pico de M.Quartz

Messages recommandés

Voili voilou, comme promis le post sur mon pico. C'est un superfish iqube 3 l'équivalent du dymax iq3 aux USA (il y a même des pièces qui ont encore la marque dymax 111 ).

L'idée c'est de maintenir du dur sans trop galerer me faire plaisir sans m'encombrer enfin plein de bonnes choses. Pour cela j'ai prévu un module d'éclairage supplémentaire et un bleu pour les couleurs. Le tout en modules led.

Les pierres y sont (cyclées) ainsi qu'un très fin fond de sable et des coraux et détritivores gracieusement fournis par Éric pour ne pas le nommer. Tout va bien nickel chauffage newattino 10w. Sauf que la c'est le drame, ce foutu chauffage marche un peu quand il veut et résultat des courses passage à 19 puis température Max de 23.

Bon pas grave je vais acheter un 25w en urgence nickel ça me le réchauffe bien, mais le mal est fait ce soir je rentre et ça sent pas très bon je jette un oeuil stomatellas mortes astreas idem et quelques ophiures. La bonne vieille odeur d'oeuf annonciatrice de sa majesté l'hydrogène sulfuré. Résultat changement complet de l'eau par de la neuve (j'ai bien fait de prévoir le sel) afin de limiter la casse.

Pour le moment ça a l'air d'aller, les petites ophiures survivantes se font une orgie d'un morceau de stomatellas que j'ai pas pu enlever il reste de la microfaune donc ça va se multiplier gentiment normalement.

Bilan des pertes: les détritivores précités ainsi que le tout petit morceau de plateau donné ainsi que la mini boutire de sériato jaune. J'attend demain pour voir et si ça va j'aviserai alors.

Bref tout ça pour justifier de l'absence de photos comme promis, quand on a pas de bol...

Bonne soirée les amis en espérant que la suite soit plus gaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
sa commence bien a ce que je vois
aller courage


Je m'attendais à ce que quemque chose foire parce que j'ai l'habitude de pas avoir de bol, mais à ce point rire3 enfin cette aprem je vais à Neo prndre un BH et un mini escargot et ce sera bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci greg, mais étonnamment, le xenia agonisait j'ai du le jeter (début de décomposition) alors que les autres coraux vont plutôt bien, don't understand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment c'est le BH qui a disparu (c'est l'astrea qui l'a mangée vengeance sourire ), puis il est tout petiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, voilà du jour au lendemain, j'ai eu mon aqua rempli de cyanos j'ai perdu tous mes durs et j'ai franchement peur pour mes zozo. Pourtant j'ai aucune source de pollution et j'ai pas changé d'eau.

Quelles solutions (PS je peux pas me déplacer accident de moto mercredi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop de taf ce week end
mais il y a bien quelqu un de nice qui peux te depanner de 5l d eau osmose???!!!
a votre bon coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est qu'en plus faut me livrer comme je disais je peux pas me déplacer je me suis éclaté une jambe en moto à 500m de chez moi en roulant doucement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon pauvre c est hécatombe en se moment je taf aussi désolé week end charger, mais si je viens dans le coin pour le taf je t amène sa , un pot a aussi plier sa moto mercredi soir avec fracture de l'épaule suicide je vous dit elle ai pas prête de sortir la mienne svp vivement le redoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi mercredi soir 1h30 pas de bol dis moi, le pire c'est que j'en ai rêvé que je me plantai le jour d'avant. Mais ça va d'ici une ou deux semaine je devrai remarcher normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plaque d'égout humide de nuit dans un virage près de chez moi, moto s'est mangé une voiture et moi je sais pas trop ce que je me suis mangé mais je me suis pas raté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entorse cheville droit, talon gauche et grosse plaie avec frottement sur l'os au tibia droit, 13 points de suture bien costauds rire3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pneu froid sa tient plus rien sur la route,j'ais tester la semaine dernière
autant ne plus rouler en moto si on peu......
désoler pour toi jeune padawan oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais déjà fait l'expérience en bretelle de voie rapide, mais la ça a eu des conséquences hélas, enfin je garde un super moral et me motive, dès que je répare Kawette je passerai te voir Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très moche, plein d"algues, j'ai viré toute filtration (ouate de 2 jours) et les zozo commencent à être envahis sur leurs propres tissus... Même la gorgone ça commence, si quelqu'un peut m’apporter une solution c'est bien car la ça fait beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous refait un up, car la ça devient dramatique, la gorgone est carrement envahie et les zozo aussi, donc si vous pouviez me les garder, et , si quelqu'un pouvait m'apporter une dizaine de litres d'eau préparée (ou osmosée au pire je me débrouille), ce serait vraiment génial.


Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lionel, j'ai fait le changement d'eau du désespoir avec de l'eau du robinet et mon reste de sel (pile poil), on verra bien. mais je suis pas contre une belle eau bien clean sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste une petite question car qd on lit le debut de ton post on a l impression que tu as tout (pierres vivantes, coraux et detritivores)introduit dés le premier jour!!! Est ce le cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui car tout vient d'un bac qui a plusieurs années et qui tourne d'enfer (Erikou), l'eau les pvs, détritivores. Puis pb de chauffage et tout est parti en sucette, tu rajoute mon incapacité actuelle à agir, et c'est la joie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça a pas marché visiblement, les algues progressent à nouveau, j'ai besoin de vous pour sauver mes coraux la svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Up, svp toujours besoin d'eau neuve et qu'on me garde mes coraux svp, je suis prêt à payer le service évidemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bn, les mauvaises nouvelles s'éloignent et les bonnes se rapprochent, déjà je remarche presque normalement, et grosse explosion de micro faune dans le bac qui me débarrassent pas mal de mes algues (vertes) et cyanos, il y a encore du boulot mais ça devrait aller d'ici quelques jours, petite question, je peux syphoner le bac et remettre l'eau après filtration?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C possible en la passent sur du perlon puis un micro bag
Tu la laisse quand meme décantée 2 bonne heure sans remettre
Le fond du sceau!!! 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant 8 litres ça va être tendu de laisser décanter. Mais merci Lolo, je trouverai un compromis partant de ton idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Introduction d'une astréa et de 3 Thors amboinensis, super mimi et actives ces bebettes. Juste une question, je les nourris comment? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Serge, et j'ai corrigé merci sourire Par contre j'ai trouvé une réponse et deux questions hélas, ça explique pourquoi elles squattent ma gorgone et par contre rien sur la nourriture et, j'en viens à me demander si 3 c'est suffisant vu que dans cet article ils parlent de 5 (même si c'est pour la repro).

PS: j'ai déjà cherché sur le net, j'aimerai bien vos expériences perso pour la nourriture et la maintenance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...