Recifal-ocean
bonjour et bienvenue sur recifal-ocean.
n'hésitez pas a vous inscrire ou vous connecter pour avoir acces a l'intégralité du forum.

Recifal-ocean

aquarium recifal

AccueilportailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 647 le Lun 13 Jan 2014, 20:41
facebook
réseaux sociaux
Derniers sujets
» Nous somme plus de 1100 MEMBRES en 1 an sur le groupe Facebook rejoignez-nous
par gregory06 Mar 13 Juin 2017, 15:41

» MES RICORDEA NE S OUVRE PAS....
par lionelborg Mer 01 Fév 2017, 22:50

» Un aquarium Red Sea Reefer Deluxe acheté, 50€ offerts
par Aqua Store Mer 25 Jan 2017, 12:44

» systeme rollermat
par lionelborg Mar 01 Nov 2016, 06:39

» Nouveautés WYSIWYG des 3 dernières semaines !!
par Coral Biome Ven 21 Oct 2016, 21:42

» Synchiropus picturatus (Mandarin)
par lionelborg Mar 11 Oct 2016, 06:23

» Aquaforest est arrivé chez Coral Biome + PROMO finale de septembre
par Coral Biome Ven 23 Sep 2016, 00:28

» Nouvelles boutures et PROMO massive LPS, SPS, Zoanthus
par Coral Biome Sam 17 Sep 2016, 02:29

» Nouveautés WYSIWYG + PROMO -20 % chez les Zoanthus et SPS !!
par Coral Biome Ven 09 Sep 2016, 18:54

» Nouveautés WYSIWYG + PROMO chez les Zoanthus -20 %
par Coral Biome Sam 03 Sep 2016, 22:52

» Nouveautés WYSIWYG + PROMO sur nos VICE ZOA -20 %
par Coral Biome Ven 26 Aoû 2016, 18:07

» Frais de port en baisse !!
par Coral Biome Mar 23 Aoû 2016, 15:33

» CORAL BIOME - Nouveautés WYSIWYG de la semaine !
par Coral Biome Dim 07 Aoû 2016, 12:40

» Nouveautés de la semaine et présentation du nouveau responsable aquaculture
par Coral Biome Ven 29 Juil 2016, 18:11

» Campagne de Crowdfunding Coral Biome
par Coral Biome Lun 20 Juin 2016, 11:51

» RECIFAL OCEAN nous somme maintenant plus de 200 membres sur le groupe FACEBOOK
par gregory06 Sam 21 Mai 2016, 19:41

» mon reef 2016
par sebcox Sam 23 Avr 2016, 07:46

» Aquarium Biocorail ou red sea???
par lionelborg Sam 16 Avr 2016, 23:34

» ATTENTION chers membres RECIFAL OCÉAN sera déplacé sur le groupe Facebook récifal océan
par gregory06 Dim 10 Avr 2016, 14:31

» Choix d'un zoom
par sebcox Lun 04 Avr 2016, 07:12

Partagez | 

Nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Actarus

MessageSujet: Nourriture   Ven 27 Jan 2012, 09:01

Salut les amis.

Je donne a mes poipois:
1Flav, 3 apogon cyanosoma,2 chromis viridis,1 hexatenia,2 occelaris,1fridmani,1 histrio,1 wheeleri.

Tous les jours, la meme chose c'est a dire artémia congelé ,oeuf de hommard et de spiruline.

A la longue cela devient une routine pour eux.

Que donnez-vous a manger a vos chers poissons.

Que me conseillez-vous pour changer un peu

Ps: les mysis et kryll,trop gros il n'y touche pas trop.

Petite photos au passage de mes cyanosoma faite par Sab: jolie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
kactusficus
staff
staff

MessageSujet: Re: Nourriture   Ven 27 Jan 2012, 15:25

Qu'ils sont beaux et bien ronds ces apogons ;) jolie

Chez moi, la dose pour
3 anthias + 1 strigosus + 2 acanthops + 1 hexataenia + 1 halichoeres + 1 labroides + 2 mandarins + 1 ambyeleotris + 1 serranocirrhitus + 1 rainfordi + 1 armatus + 1 midas + 1gramma + 2 clowns + 1 gobiodon dans le grand bac
et
1 doryrhamhus + 1 gobiodon + 1 mandarin + 1 stonogobiops + 3 elacatinus dans le nano

= 3 artémia + 2 mysis + 1 oeufs de homard + 1 cube de coque ou moule hachée + 1 krill + du nori ou un cube de préparation avec spiruline, et un ptit "gouter" de quelques pincées de granulés variés en fin de journée

tout est mangé ou fini dans le ventre des nombreux détritivores, crevettes, vers et coraux des bacs!

Olivier, si tu es en manque d'idées, je te filerais des échantillons de quelques sortes différentes de granulés que mes poissons adorent (Ocean Nutrition, Elos, Fauna Marin et les sea veggies paillettes de 2 little fishies), on verra si les tiens aiment.
C'est pas mal comme nourriture, les bons granulés ont un profil nutritionnel souvent beaucoup plus intéressant que les aliments simples en surgelé.

As tu essayé le cyclop eeze aussi?
Mes poissons aiment beaucoup la formule en paillettes, et les anthias mangent même celle en poudre.

amic,
sabine

Dernière édition par kactusficus le Sam 28 Jan 2012, 08:38, édité 1 fois
http://www.lebacasab.com
Actarus

MessageSujet: Re: Nourriture   Ven 27 Jan 2012, 16:14

Oui le cyclopeeze j'en ai mais je dois y aller molo car cela fait reagir mon ecumeur.

En fait je donne pas vraiment de granulé je veux bien essayer ceux que tu me dis.

gregory06
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nourriture   Sam 28 Jan 2012, 00:14

kactusficus a écrit:
Qu'ils sont beaux et bien ronds ces apogons ;) jolie

Chez moi, la dose pour
3 anthias + 1 strigosus + 2 acanthops + 1 hexataenia + 1 halichoeres + 1 labroides + 2 mandarins + 1 ambyeleotris + 1 serranocirrhitus + 1 rainfordi + 1 armatus + 1 midas + 2 clowns + 1 gobiodon dans le grand bac
et
1 doryrhamhus + 1 gobiodon + 1 mandarin + 1 stonogobiops + 3 elacatinus dans le nano

= 3 artémia + 2 mysis + 1 oeufs de homard + 1 cube de coque ou moule hachée + 1 krill + du nori ou un cube de préparation avec spiruline, et un ptit "gouter" de quelques pincées de granulés variés en fin de journée

tout est mangé ou fini dans le ventre des nombreux détritivores, crevettes, vers et coraux des bacs!

Olivier, si tu es en manque d'idées, je te filerais des échantillons de quelques sortes différentes de granulés que mes poissons adorent (Ocean Nutrition, Elos, Fauna Marin et les sea veggies paillettes de 2 little fishies), on verra si les tiens aiment.
C'est pas mal comme nourriture, les bons granulés ont un profil nutritionnel souvent beaucoup plus intéressant que les aliments simples en surgelé.

As tu essayé le cyclop eeze aussi?
Mes poissons aiment beaucoup la formule en paillettes, et les anthias mangent même celle en poudre.

amic,
sabine

dit donc si avec sa il sont pas gras rire3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

kactusficus
staff
staff

MessageSujet: Re: Nourriture   Sam 28 Jan 2012, 08:44

ben tu sais, ça va vite, sachant que le chir seul est capable de se taper plus que l’équivalent d'un cube, voire deux, il faut qu'il en reste pour les autres... Les anthias et les labres sont des goinfres.
Mais bon,c 'est sûr qu'ils sont bien portants. Ca permet aussi qu'ils aient une bonne couche de réserve pour quand je pars en voyage et qu'ils sont nettement moins nourris!

Honnêtement, je n'ai remarqué aucune différence de paramètres NO3/PO4 entre quand je nourris comme ça tous les jours ou quand je rentre de voyage et qu'ils n'ont eu à manger qu'une fois tous les trois jours pendant deux ou trois semaines... donc, pour moi, aucune raison valable de limiter leur appétit.
c'est pas pour rien qu'on a des écumeurs sophistiqués!

amic,
sabine

Actarus

MessageSujet: Re: Nourriture   Sam 28 Jan 2012, 09:23

kactusficus a écrit:
ben tu sais, ça va vite, sachant que le chir seul est capable de se taper plus que l’équivalent d'un cube, voire deux, il faut qu'il en reste pour les autres... Les anthias et les labres sont des goinfres.
Mais bon,c 'est sûr qu'ils sont bien portants. Ca permet aussi qu'ils aient une bonne couche de réserve pour quand je pars en voyage et qu'ils sont nettement moins nourris!

Honnêtement, je n'ai remarqué aucune différence de paramètres NO3/PO4 entre quand je nourris comme ça tous les jours ou quand je rentre de voyage et qu'ils n'ont eu à manger qu'une fois tous les trois jours pendant deux ou trois semaines... donc, pour moi, aucune raison valable de limiter leur appétit.
c'est pas pour rien qu'on a des écumeurs sophistiqués!

amic,
sabine

Ca c'est sur chez sabine ls poissons sont en forme !! et respire la bonne santé.

Et vous, vous leurs donner quoi, allez donnez moi des idées, maque etc...

gregory06
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nourriture   Sam 28 Jan 2012, 20:22

moi artemia , paillette , krill , mollusque broyer

Green-lime06

MessageSujet: Nourriture    Mer 15 Fév 2012, 16:26

bonjour bonjourrire3
j'ai dans mon red sea 130l, 1 centropyge bispinosus, 2 Amphiprion allardi, 1 gobi et 1 mandarin synchiropus picturatus + toutes les autre petit detritivor, tout les poisson son arrivées a tailles adulte et je voudré savoir dans quel quantité leur donné a mangé, en prennant par exenple les petit berlingo d'artemia congelé pour que j'arrive a me faire une idée, alors 1, 2 , 3 ... petit pot par jour ? merci rire3 rire3
zuzucagnenc

MessageSujet: Re: Nourriture   Mer 15 Fév 2012, 17:02

H2OCEAN reef paste

mes fridimani +Synchiropus splendidus en rafolent
kevindefos

MessageSujet: Re: Nourriture   Mer 15 Fév 2012, 17:29

je nourrit avec toute la gamme best offres shop

lionelborg
staff
staff

MessageSujet: Re: Nourriture   Mer 15 Fév 2012, 17:39

pour ma part c est de tout congele moules crevette , ocean nutrition aretemia, mysis, oeuf de homard, etc,paillette spiruline
je change regulierement histoire de satisfaire tout le monde, les artemias reste quand meme les preferes, comme les apericube.....artemias mes prefere lol lol mange
capitaine08

MessageSujet: Re: Nourriture   Mer 15 Fév 2012, 18:47

pareil de tout méme des morceaux de poissons crevette surgelés
http://www.reefgreentech.com/
zuzucagnenc

MessageSujet: Re: Nourriture   Mer 15 Fév 2012, 18:56

Crousti bat qui peux te bat?
kactusficus
staff
staff

MessageSujet: Re: Nourriture   Mer 15 Fév 2012, 20:29

Green-lime06 a écrit:

j'ai dans mon red sea 130l, 1 centropyge bispinosus, 2 Amphiprion allardi, 1 gobi et 1 mandarin synchiropus picturatus + toutes les autre petit detritivor, tout les poisson son arrivées a tailles adulte et je voudré savoir dans quel quantité leur donné a mangé, en prennant par exenple les petit berlingo d'artemia congelé pour que j'arrive a me faire une idée, alors 1, 2 , 3 ... petit pot par jour ?

hello,

Deux gros clowns de 15cm adulte + 1 bispi ça fait beaucoup de gros poissons dans ce bac de 90l brut... mis bon, sans doute voudras tu plus grand bientôt, qui te jetterais la pierre, on est tous passés par là un jour!
Les clowns pondent? Parce que quand ils vont le faire, ils risquent de défoncer tout le monde alentour...
Bon sinon, niveau bouffe, quand tu dis "petit berlingot", c'est de la taille d'un petit cube Ocean nutrition (environ 1cm3) ou le double en forme de rectangle (ce qui est la taille des "berlingots" de nombreuses autres marques)?

Si tu te bases sur 1cm3 par cube, perso je donnerais entre 2 et 2,5 cubes, avec un mix de base 1 cube mysis/1 artemia / 1/2 cube d'oeuf de homard (les synchi, les detri et la microfaune adorent)

amic,
sabine

Green-lime06

MessageSujet: Nouriture   Jeu 16 Fév 2012, 09:24

salut salut,
Merci sabine pour ta reponce

Et effectivement sa ne fait a peine 4 mois que j'ai mon red sea et je pence deja a plus gros rire3 rire3
mes clown ne pondent pas pour le moment je pence qu'il ne doive pas avoir la tete trop tranquil en se moment lol! car suite a la bourse d'antibes j'ai acheté ennormement de coraux et n'arrete pas d'y mettre les main pour bougé le decor, je pence que sa ne devrai pas tardé parce que mes escargot vienne on pondue il y a peut , j'ai plein de petit conne blanc sur les vitre rire2 donc je me dit que si il etaits trop a l'etroit il n'aurer pas pondue. en tous cas tous les poisson s'entende bien, auccune agrssivité rire2

Et oui c'est sa les petit cube qui fon a peut prés 1cm3, donc je vais augmenté un petit peut les dose car je donne en générale 1 artemia + un peut de gravulé ou une espèce de de gelé pour les coraux et granulé. j'essaie en générale de ne pas trop donné a mangé pour ne pas surpollué le bac qui a deja les nitrate entre 0.12 et 0.25 malgré de bon changement d'eau triste triste

amicalement,
Fabien
Actarus

MessageSujet: Re: Nourriture   Jeu 16 Fév 2012, 10:10

Green-lime06 a écrit:
le bac qui a deja les nitrate entre 0.12 et 0.25 malgré de bon changement d'eau triste triste
tu es sur que c'est pas les phospates ?

Car 0.25 de nitrates c'est trés bien voir meme trop bas l'ideal pour moi serait 2 à 3 mg de nitrates et non pas 0 ce que j'ai.

La recherche du 0 absolu n'est pas l'idéal ( eau trop oligotrophe) c'est pas vraiment bon non plus.
Green-lime06

MessageSujet: Nourriture    Jeu 16 Fév 2012, 14:32

autant pour moi , entre 12 et 25 effectivement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nourriture   

Nourriture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1