Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
legolas59600

Octopus poulpe anneau bleu (Hapalochlaena maculosa )

Messages recommandés

hello

j'aimerais savoir si des petits octopus ça se trouve en récifal ?

pour un bac séparé

poulpe anneau bleu joliejoliejoliejolie

en récifal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C une espèce tres dangereuse tu ne trouvera personne qui te vendra sa
Sauf un particulier qui sens sépare sa morsure et mortelle
Pour l'homme autant dire en plus que la il est a taille adulte
Sur la video que l'on voit donc tres petit tu ne métras plus les mains
Dans ton bac !!!!!!! 111
Pour moi c un beau spécimen mais qui ne doit pas être dans nos bac
Et encore moi entre les main des apprenties que nous somme!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo06 a écrit:
C une espèce tres dangereuse tu ne trouvera personne qui te vendra sa
Sauf un particulier qui sens sépare sa morsure et mortelle
Pour l'homme autant dire en plus que la il est a taille adulte
Sur la video que l'on voit donc tres petit tu ne métras plus les mains
Dans ton bac !!!!!!! 111
Pour moi c un beau spécimen mais qui ne doit pas être dans nos bac
Et encore moi entre les main des apprenties que nous somme!!!!!


tu es sur de ne pas confondre????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
lolo06 a écrit:
C une espèce tres dangereuse tu ne trouvera personne qui te vendra sa
Sauf un particulier qui sens sépare sa morsure et mortelle
Pour l'homme autant dire en plus que la il est a taille adulte
Sur la video que l'on voit donc tres petit tu ne métras plus les mains
Dans ton bac !!!!!!! 111
Pour moi c un beau spécimen mais qui ne doit pas être dans nos bac
Et encore moi entre les main des apprenties que nous somme!!!!!


tu es sur de ne pas confondre????



Le venin de ce poulpe est etremement dangereux,mortel pour l'homme il fait partie des plus mortel dans le regne animal.

Le premier etant le l'escargot marin " cone" qui ressemble fortement a un strombus.

D'ailleur lesz plus dangereux venin proviennent du monde marin.
.Cubomeduse
.Poisson Fugu
etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nnnnnnnnnnooonnn pas du tout dangereux mortmortmortmort

tiens mon lionel regarde déjà sur wikipedia 111


http://fr.wikipedia.org/wiki/Pieuvre_à_anneaux_bleus

et la petite video en regardant bien le titre du reportage 111






je vais t'en offrir une mon lionel ,je te ferait de la respiration artificielle si tu te fait piquer rire3rire3

enfin sinon c'est un sujet qui change , et sa ses cool 0106
il et vrai sinon quel et superbe ce poulpe , un bijou sur le bleu quel peut faire ressortir c'est magique joliejoliejolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez vous la faire importer par amblar il me semble .
Par contre la piqure est indolore et ils estiment l'espérence de vie moyenne aprés piqure à 20 minutes mdr .
Mais le mieux est de tester pour étre sur du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je savait que celle ci tu l'homme en 3min lol mais j'aimerais avoir une espèce de poulpe pas forcement celle la lol si vous savez ou ça ce vend ça serait cool
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lolo avait oublié de vous dire dans son message que Stéphane d'aquarium récifal, Antibes,
détenait voici quelques mois un sujet de ce fameux poulpe aux anneaux bleu. Je pense qu'il pourra bien te renseigner sur les possibilités de détention de ce genre de spécimen dangereux, pour lequel il faudra de toutes façons un certificat de capacité.

Par contre des petits poulpes classiques, tu peux en trouver de partout, il suffit que ton poissonnier en commande à son grossiste, j'en avais vu en vente il y a quelques mois à Vive le jardin, Nice, mais il faut savoir que les femelles meurent après avoir pondu, mais c'est très original dans un bac, mais c'est super bon frit à l'apéro je sor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est hyper intelligent.J'ai vu un reportage ou les mec avait de la perte dans un bac dans un fishroom.Pour un jour se rendre compte.que c'etait le poulpe qui se fesait la malle et qui allait bouffer dans l'autre bac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore du gros délire... fouet

Sans vouloir être méchante, faudrait déjà apprendre à tenir un bac sur la durée avant de se lancer dans des espèces TRES problématiques... il me semble que tu es encore très nouveau dans la maintenance récifale, non?

Pourquoi toujours chercher la rareté, les espèces que personne n'a, jusqu'aux espèces les plus dangereuses?
Il existe des centaines d'espèces d'animaux marins magnifiques et tout à fait accessibles, c'est quoi ce snobisme de vouloir toujours le truc en plus?

De toute façon, la personne qui te vendra cet animal sera en infraction avec la loi: toute espèce venimeuse ne peut être vendue que si l'acheteur a un certificat de capacité adéquat. ça vaut pour les serpents avec leurs glandes venimeuses, et en aqua, pour les Pterois et autres scorpénidés, les poulpes venimeux, méduses dangereuses, etc...

Franchement les mecs, c'est du gros n'importe quoi! Arrêtez d'encourager les débutants à se lancer dans des projets pareil, sachant qu'en plus s'il a un vendeur sérieux devant lui, il ne lui vendra jamais (et sinon, comme je disais, il est dans l’illégalité)






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabine a raison vouloir cette animal c'est du grand n'importe quoi , de toute façon tu pourra pas en avoir un en france et si tu la tu risquera gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaaa en ce cas, c'est different!
Je te comprend bien, les poulpes sont des animaux tellement fascinants, moi aussi un jour j'aimerai bien un bac specifique pour en observer un!
Par contre, pour un RSM pas facile, car je ne vois pas trop de poulpe de petite taille, a part le Wunderpus, mais pour celui la tu peux compter un budget de plusieurs centaines d'Euros, vu la rareté, la fragilité de l'animal en ce qui concerne le transport...
De plus, ce sont des animaux assez difficiles a acclimater, delicats... Sauf les poulpes locaux qu'on peut trouver par chez nous, car pas de voyage, mais ils sont grands, il faut compter au moins 300/400 l pour lui, et tout seul bien evidemment.

Garde aussi en memoire leur esperance de vie moyenne: deux a trois ans pour les mâles, moins d'un an pour les femelles, qui meurent après leur ponte. Ca peut refroidir, selon l'investissement....

J'ai sur un autre ordi un signet sur un portail dedié aux cephalopodes, je te donnerais l'info des que possible.

Attends tout de meme un peu de te faire la main en maintenance sur un bac communautaire, avant de te lancer.

Amic,
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...