Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mona18

osmoseur vs ultra filtration

Messages recommandés

voila toujours a la conquete d'economie
l'osmoseur est bien mais il gache de l'eau par rapport a l'ultrafilration qui lui na pas de rejet,mais voila est ce que l'eau est aussi bonne en sortie think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai je devais un post la dessus
en faite c est pas la meme chose, je ne connais pas le details exact du fonctionnement,mais quand j ai appeler le groupe optima pour des renseignements sur l osmoseur a acquerir,ils m ont demande plein de renseignement, pression,installation etc

chez moi j ai un forage, j ai rajoute un systeme d assoucisseur d eau compose: filtre mecanique,filtre charbon,resine anticalcaire,uv
donc l osmoseur m etait inutile, car l eau qui arrive a mon robinet est naturelle (pas de produit chimique),il me fait donc juste ameliore la filtration
donc j ai suivi le conseil du groupe optima et j ai achete un systeme ultrafiltration compose:membrane ultrafiltration,filtre sediment 5micron,filtre charbon actif, en option j ai rajoute un filtre nitrate

donc pour ma part l osmoseur et ultrafiltration sont 2 systemes different

mon conseil avant d acquerir l un ou l autre demande conseil au groupe optima ils sont tres serviable
de plus j avais evalue le cout pour un osmoseur, il me revenai un peu plus cher

ps l osmoseur a besoin d une pression assez forte pour etre efficace, ultrafiltration fonctionne tres bien en basse pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apparement quand on trop de nitrate ultrafiltration c'est pas bon
ex 30/40 mg de nitrate par litre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact l osmoseur retire mieux les nitrates c est pour sa que l on peux rajoute une cartouche nitrate sur l ultrafiltration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

l'ideal aurai été un essaye mais j'ai peur d'avoir des surprises suicide2suicide2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai mis en plus de mon osmoseur une résine anti nitrate et phosphate de chez optima justement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Moi je suis à l'UF depuis un an et demi (systeme de base + cartouche anti PO4), ça va bien, c'est pas ultime comme filtration, mais comme j'étais trop dégoutée de gâcher autant d'eau et qu'il était hors de question de continuer à en foutre autant à l'égout, j'ai pris ce système. J'avais assez confiance, parce que mon eau de base n'est pas mauvaise, a nice centre, on est branchés sur la station "pilote" qui purifie l'eau à l'ozone (et pas au chlore) du coup, pas de chlore, pas trop de nitrate (9-10 dans l'eau du robinet) et PO4 ok aussi, quoiqu'un peu hauts (0.4 ou 0.5 en moyenne).

Avec l'UF, je passe à NO3 = 4 et PO4 = 0.09, donc c'est cool, je me satisfait de ça. Je préfère ne pas avoir les sacro saints 0/0 et respecter l'eau.

Il faut voir quelle est votre eau debase avant de vous décider, sachant que l'UF ne capte qu'une partie des polluants et en laisse une partie aussi.
L'effet +, c'est qu'elle laisse aussi les minéraux, donc Kh + haut qu'en eau osmosée, et les oligo elements sont preservés.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as combien de nitrate en sorti robinet?
je suis dans la meme perpective que toi pour l'eau jeté pour rien
ou alors vu mes parametres
il me faudrais 2 ultrafiltration
avez vous des liens ou les acheters merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci lionel je vais aller regarder ça de pret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous m’intéressez la, je connaissais sa système, cela préserve les oligoélément ce qui est pas mal mais est-ce que l'on garde aussi le calcium car se serait encore plus sympa sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce procédé m intéresse de plus en plus car si l on peut éviter de gaspiller l'eau !

y a t'il d'autres retours d expériences? vieux
:27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dinos91 a écrit:
ce procédé m intéresse de plus en plus car si l on peut éviter de gaspiller l'eau !

y a t'il d'autres retours d expériences? vieux
:27:

il faut que tu prennes tes parametres en sortie robinet pour avoir une base
car l'ultrafiltation n'enleve pas tout les nitrates etc...
ex j'ai 35mg de nitratre en sortie du robinet donc il me faut absolument un osmoseur
ou sinon ultrafiltration et resine mais elle va pas durer longtemp suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

comme j'en et marre de fait 2h de route pour aller chercher mon eau toutes les deux semaines

pouvez vous me dire quel osmoseur top pour une conso de 80litres semaine max mais je veux pas un osmoseur a perte car niveau écologie pas top un qui a le moin de rejet possible voir aucun

j'avais achetée un aquamedic a 49€ jamais utilisé il ma jeté 50 litre pour avoir 10 litres osmosée non merci lol

merci l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legolas59600 a écrit:
hello

comme j'en et marre de fait 2h de route pour aller chercher mon eau toutes les deux semaines

pouvez vous me dire quel osmoseur top pour une conso de 80litres semaine max mais je veux pas un osmoseur a perte car niveau écologie pas top un qui a le moin de rejet possible voir aucun

j'avais achetée un aquamedic a 49€ jamais utilisé il ma jeté 50 litre pour avoir 10 litres osmosée non merci lol

merci l


Un ratio de 1 pour 4/5 pour un osmoseur es courant.Pour baisser la perte tu peux utimiler une pompe booster afin d'augmenter la pression en entrée et du coup augmenter ton rendement.

Sinon tu as l'ultra micro filtration pas de rejet mais faut voir a rajouter des resines echangeur d'ions et antinitrate et aniphosphate parce que cela ne retire pas tout.

Etant en microfiltration au debut j'etais trés content.Jusqu'au jour ou mon bac avait un taux de nitrate incroyable.

Mais d'où cela venait ? et bien a chaque osmolation je balançait des no3 dans le bac.Ma microfiltation etait bourrée de niotrate malgré une resine qui a du saturé bien vite je pense.

A voir d'autre retour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez neo3+ il font une tres bonne resine
sinon je me repete mais apres avoir prix connaissance des parametre de votre eau un coup de fil a optima ils pourront vous proposer la meilleur solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, tu a la solution de récupérer les eaux perdu pour l'arrosage des plantes pas trop chétive ou l'alimentation des Toilettes (ce que je vais faire dans quelques mois je pense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franck,
Où trouves tu les filtres en nanoargentique? Cela fait depuis septembre que je souhaite en commander, mais je ne connais qu'Optima qui en fournissait, mais ils sont en rupture depuis cet été, et ne sont plus approvisionnés.

merci!

amic
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle que j'ai je l'ai ramenée avec moi de US..faudrait que je remette la main sur leur boite mais cela fait trois ans...

Je sais que maf lui en a fait venir il y a peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...