Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marc57310

pleins de cette petite chose

Messages recommandés

Alors voilà sur la Pierre ou il y a mon yuma rose il y a plein de petit coraux ???? Enfin si s en est pourriez-vous me les identifier mais c est tout petit alors la photo pas top merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tu fais une diagonale de l image et c est dans la partie inférieur a droite tu vois comme des ronds avec des petits filaments en même temps c est gros comme une tête d épingle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en et partout sur mes pierres ou en général y a pas d’éclairages je pense a quelques chose de naturelle qui pousse dans les profondeurs a confirmé mais moi j'en et partout ou y a pas de lumiere
comme ceci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui moi aussi lol mais j'en et plus ou y a pas de lumière

maintenant reste a définir ce que c'est exactement mais pas indésirable certain lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous parlez des petits trucs en forme d'arbre sur les PV?
Ca ressemble fort à des hydroides (ou hydraires). Il y en a très souvent sous forme microscopique dans les bacs (dans la nature, il en existe des formes aussi grandes que des gorgones, auxquels ils ressemblent).
Ce sont des classes de cnidaires, parents éloignés des coraux. Ils sont urticants. La plupart du temps, ils ne causent pas de dommage car ils ne sont pas en contact direct avec un corail, mais il y a quelques années, un hydraire s'est fixé sur mes Tubastrea et s'est développé au point de tuer ma colonie d'alors, car les polypes de tubastrea ne supportaient pas le contact et ne s'ouvraient plus, et sont donc morts de faim.
A garder tant qu'il ne s'implantent pas sur les coraux, sinon, il faut les ôter du corail avec une pince à épiler.

amic,
sabine



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...