Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dess06

60 L Dennerle

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vous présente mon Bac acheté début décembre un Dennerle 60l, avec systéme Bio circulator 4 en 1... enfin un systéme plug & play...

J'ai toujours eu des aquariums d'eau douce, et en voyant cette super promo à Castelli à 199€ au lieu de 299€, je me suis lançée. Et puis un 60l au moins les frais seront un peu réduits...

Mon projet: des coraux mous, quelques thors et un couple de Gobiodon.

Les Pierres Vivantes ont été rajoutées aprés 3 jours de mise en eau.
De SUPERBES PV d'Indonésie achetées à Néoquarium Nice, j'ai donc fais la connaissance de François & Julien, super équipe...

Voilà une semaine que les PV ont intégré le bac, et tout va bien, les algues brunes et vertes commencent à apparaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Dess06

Peux tu faire une petite presentation de toi et pas seuleumemt de ton bac,dans la rubrique appropriée.merci

Je ne comnais cet aqua, peux tu nous en parler plus ?
Il a un petit ecumeur? ou c' est un filtre?
Super un bac a thor.J'adore ces crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y aura du monde ! Faites vous connaitres.
J'aurais des ricordeas pour les thors si tu veux a la bourse.

Pour les gobiodons j'ai un histrio et le l'adore!!!
J'aimerais bien rajouter un okinawae,sur 225l ca ne devrait pas fighter !

Tu pense prendre lesquelles histrio ou okinawae ?

Au fait c'est quoi ton eclairage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dess
Comme toi j'ai pris cet aquarium en promo en décembre pour une première experience en eau de mer.
Il est en route depuis 7 semaines et tout va bien.
J'y ai mis 6 kilos de pv de néo et j'ai rajoutais il y a peu de temps 2 boutures de zooantus et deux de breariums qui de sont ouvert dans les 2 heures qui on suivis mes parametres sont stables
Les + de ce bac
petit investissement au début
faible encombrement
look du bac trés sympa
Les - de ce bac
brassage a rajouter
bio circulator pas terrible et galère a régler"a moins que je soit vraiment nul !
lumière de tète 36W bien pour du mou mais pas top pour du dur mais il y a la place pour en rajouter.
Je suis content de mon 1er récif mais soit bien exigant sur les changement d'eau chaque semaine.
Bref c'est que du bonheur d'ailleurs ma femme qui n'aime pas trop mon 200 litres amazonien dans le salon m'a dit je verrais bien ton petit récif du bureau a la place du gros pas beau !!!!! colere
@actarus si tu as des boutures en trop je serais bien tenté car je ne viendrais pas a la bourse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
sa va faire du monde a la bourse
sympa un couple de gobiodon, mais pas evident a trouver


Moi j ai aucun problème pour trouver des gobiodons aux lux il valent 9E et il y en a chaque fois que je vais faire un tour c est dans l animalerie de howald cactus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la lumiére, c'est la même que JPP 36 W Dennerle avec un néon bleu et 3 blanc.

J'aimerais davantage un couple de Gobiodon Okinawae, j'en ai vu un l'autre fois chez Castelli dans le bac Dennerle 60l de présentation justement.
J'espére que je n'aurais pas trop de mal a en trouver.

D'ailleurs savez vous si on peut commander des poissons ou des coraux bien spécifiques dans les magasins d'aquariophilie?

A la bourse j'y serais c'est sur, par contre je ne sais pas si mon aquarium sera prêt à reçevoir ses premiers coraux. colere
Je pense que se sera plus le moment d'ajouter les détritivores!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tes pierres etaient acclimatées tu ne devrait pas avoir trop d'algues.
Normalement dans un moi ca devrait etre bon.
Fait nous suivre ton cycle de rodage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c est pas de les trouve mais c est d avoir un couple, certaine espece il est pas evident de former un couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="lionelborg"]le probleme c est pas de les trouve mais c est d avoir un couple, certaine espece il est pas evident de former un couple[/quote

Okok j avais pas compris :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu de face
[/img][img][/img]

Vu du côté gauche
[img][/img]

Vu de côté droit
[img][/img]

Et mes algues sur les vitres
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actarus a écrit:
j'ai 4 fois les memes photos ?!


C'est réctifié, 004 Je suis débutante, soyez indulgeant. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais sincèrement avec d'aussi belle pierre i y avait de quoi être inspirer.

@ Actarus: ça se passe comment la bourse? Vous avez des stands numérotés? Comment va t on se reconnaître ? 011

Qui d'autres aura un stand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt on pourra faire un foot, ça pousse tranquillement...

[img][/img]

[img][/img]

C' est joli, il y a déjà plein de couleurs

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la partie recifal n est pas enorme
pour ce reconnaitre il existe la rubrique trombinoscope, mais certain on peur de mettre leur gueule lol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dess06 a écrit:
Merci, mais sincèrement avec d'aussi belle pierre i y avait de quoi être inspirer.

@ Actarus: ça se passe comment la bourse? Vous avez des stands numérotés? Comment va t on se reconnaître ? 011

Qui d'autres aura un stand?


salut dèsolé je n'avais pas vu ton message.
Je marquerais mon pseudo normalement c'est le premier bac.
Il y aura moi avec kactus ficus,nico,yves06 je crois aussi.

Pour le marin en pro il y a biocorail,coral biome,M aqua et d'autre.

Elle sont belle tes pierres,des le pic de nitrite passé oh les detritivors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , superbe pierre !!! vraiment très colorée 014 , c'est la pierre de la vue de gauche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait c'est la vue de gauche, la pierre qui est le plus au sommet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
sa va faire du monde a la bourse
sympa un couple de gobiodon, mais pas evident a trouver

il y en a un wagon a NeoNice..
tu veux que je t'en garde ..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEOquarium a écrit:
lionelborg a écrit:
sa va faire du monde a la bourse
sympa un couple de gobiodon, mais pas evident a trouver

il y en a un wagon a NeoNice..
tu veux que je t'en garde ..?


Il me semble qu'avant d'intégrer mon couple de Gobiodon il va falloir que j'attende bien quelques mois, non?

D'ailleurs François je souhaitais savoir si tu reçois des Thors de temps à autres? Et si non, est ce possible de les commander?

Par contre dans pas longtemps je vais avoir besoin d'une équipe de détritivores!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEOquarium a écrit:
lionelborg a écrit:
sa va faire du monde a la bourse
sympa un couple de gobiodon, mais pas evident a trouver

il y en a un wagon a NeoNice..
tu veux que je t'en garde ..?


014
intéressant.......... 012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEOquarium a écrit:
lionelborg a écrit:
sa va faire du monde a la bourse
sympa un couple de gobiodon, mais pas evident a trouver

il y en a un wagon a NeoNice..
tu veux que je t'en garde ..?


non merci je cherche plutot des poissons, qui nage en pleine eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de reçevoir ma pompe de brassage Tunze 6015, et bien je peux vous dire que ça déménage dans l'aquarium... Je me demande si ce n'est pas un peu trop... vidéo à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dess06 a écrit:
Je viens de reçevoir ma pompe de brassage Tunze 6015, et bien je peux vous dire que ça déménage dans l'aquarium... Je me demande si ce n'est pas un peu trop... vidéo à suivre...



Oui si tu peux nous faire une vidéo comme ça on te dira un peu ce qu'il en est, au fait le 4 février on va tous au restaurant si tu peux venir tu es la bienvenue, il y a un post la dessus , Ça te permettra de connaître du monde 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je venais de faire le ménage des algues juste avant de prendre la vidéo, c'est pour cela qu'il y a plein d'algues qui volent...
Et vous aperçevrez quelques Gibbules que j'ai été ramassée hier au cap d'antibes! Est ce que certains d'entre vous en n'ont dans leur aquarium? Est ce un bon détritivore?
Par contre je n'ai trouvé aucun petit Bernard l'hermitte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais aussi vous demandez concernant mes nitrites, nitrates... je fais souvent le test, j'ai toujours rien, pas de pics!!!
Surement car les PV étaient déjà acclimatées, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
generalement le pic est au niveau de la troisième semaine environ mais des fois ya na pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dave12110 a écrit:
generalement le pic est au niveau de la troisième semaine environ mais des fois ya na pas!!!


+1

Concernant les escargot jamais mis mais, des BH de nos coté oui ( de saint aygulf) et ils tiennent bien.

Sinon il vas etre sympa ce nano les pierres vraiment au top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Dess06 concernant les petits escargots oui j'en ai ils nettoient bien la face arrière du bac, se reproduisent bien aussi et sont très actifs en général, les Bernard l'ermitte j'en trouvais souvent vers le Fort Carré, et aussi vers le port du Cros de Cagnes et des beaux en plus, pleins de coralines, des petites patelles aussi moi j'aime bien, ainsi que des petites crevettes grises qui s’acclimatent parfaitement et au bout de quelques jours deviennent plus belles leurs couleurs s'accentue le bleu des pates ressort bien et on dirait qu'à la température de nos bacs elles embellissent, elles n’arrêtent jamais de travailler j'en ai une petite communauté dans le bac et c'est marrant, elles volent, mais c'est sur que si elles ont peur elles peuvent sauter hors du bac faut donc faire attention, mais c'est marrant et nettoie sans cesse. coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajout du sable aujourd'hui
[img][/img]

Petite photo de mes BH qui font du bon boulo

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ça avance !

Tu as mis combien de BH ?
Sinon un petit oursin Globulus en entretien pour les algues c'est le top.

Tu vas bientot pouvoir peupleren coraux et poisson.
Tu as deja pensé a ce que tu voulais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 petits BH et un gros ( qui voulait pas se laisser prendre en photo).

Quant à le population de coraux, j'adore les zoanthus, j'aimerais en mettre de différentes couleurs. Ricordéa aussi. J'aime bcp les euphyllias aussi. J'aimerais une sabelle. 2 lysmatas debelius, 3 thors, et pour les poissons j'hésite encore entre un couple de gobiodon okinawae et yasha, ou un blennie.

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la lumiere que tu possedes s'orienter vers des mous et LPS est un bon choix.
Avec les zohantus et les ricordeas tu as le choix meme faire une petite collection.

Pour les crevettes je ne sais pas si on peut melanger ces 2 types sur un petit volume.

Les amboinensis sont assez voraces quand meme.

Les amis une experience avec ?

Les yasha sont magnifique plus dur a touver dans nos mags que les gobiodon okinawaes et hystrio.

Tu peux tenter les caulastreas tout comme les euphyllias qui ont besoin d'une lumiere moyenne.

J'aurais de la caulastrea jaune/verte et bleu a la bourse,ainsi que des ricordeas.

Sur le haut de la pierre tu peux essayer du montipora digitata.
Si tu veux tenter l'experience je te donnerais un morceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super justement je voulais mettre quelquechose qui cacherait un peu le filtre derriére, je pense que le montipora serait pas mal là haut en effet.

En effet j'ai hate d'être à la bourse pour voir toutes ces jolies boutures.
Les caulastréas sont trés sympas aussi... en tout cas je compte faire un ptit récif avec de la couleur...

Oursin globulus, facile à trouver en boutique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dess06 a écrit:
Super justement je voulais mettre quelquechose qui cacherait un peu le filtre derriére, je pense que le montipora serait pas mal là haut en effet.

En effet j'ai hate d'être à la bourse pour voir toutes ces jolies boutures.
Les caulastréas sont trés sympas aussi... en tout cas je compte faire un ptit récif avec de la couleur...

Oursin globulus, facile à trouver en boutique?


Oui, chez neoquarium par exemple.appel avant.

Faire attention a l'acclimatation (densité surtout et bulle d'air a univeau de la bouche).

Pour ton sable vu que tu as une petite epaisseur.tu peux mettre un oursin dollar ou des nasarius ou un strombus afin que ce dernier reste blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes précieux conseils. je vais aller faire tester mon eau à néoquarium Nice mercredi je verrai s'ils en ont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pense a prendre tes propre tests c est plus pratique, est tu pourra les faire plus regulierement et suivre l evolution de ton bac
je conseil toujours les memes tridacna pour le ca,kh,mg et salifert pour les no3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les résultats son pas jojo, Ph en dessous de 7 et Kh à 6.
François pense que cela vient du sel que j'utilise "instant ocean".
J'ai déjà fais 3 changements d'eau, un chaque semaine.

Un peu déçu, car je me demande si je serais prête pour reçevoir mes premiers coraux le dimanche de la bourse.

Samedi je compte acheter du sel red sea...
Si vous avez quelques conseils je suis toute "OUI" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement le sel instant ocean je l ai utilise c est un tres bon sel
il te faut un bon brassage de surface
tu a mesure ta densite?
ton ph tu le mesure avec quoi?
je te conseil le refractometre pour la densite, et un ph metre electronique plus simple plus precis
a la bourse j aurais avec moi mon ph metre electronique portable n hesite pas a venir avec un echantillon d eau je te donnerai la mesure
a moins que membres proche de chez toi puisse t aider avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau densité je suis à 1022, et pour le ph j'ai un test jbl qui m'indiquait que le ph était inférieur à 7 et François me l'a confirmé quand je lui ai amené un échantillon de mon eau.
En brassage de surface, pourtant j'ai une tunze 6045 qui est plutôt en direction de la surface, donc j'ai l'impression que ça brasse bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
franchement le sel instant ocean je l ai utilise c est un tres bon sel
il te faut un bon brassage de surface
tu a mesure ta densite?
ton ph tu le mesure avec quoi?
je te conseil le refractometre pour la densite, et un ph metre electronique plus simple plus precis
a la bourse j aurais avec moi mon ph metre electronique portable n hesite pas a venir avec un echantillon d eau je te donnerai la mesure
a moins que membres proche de chez toi puisse t aider avant


plus 1plus 1plus 1plus 1plus 1plus 1plus 1plus 1plus 1
Le sel Instant Océan est un très bon sel pour mettre en eau un bac , il n est pas trop riche donc moins de risque d algues et autres . Le Red Sea je pense qu il ne doit être utiliser que sur des bacs deja en route et avec pas mal de coraux car il est enrichi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton kh et bas c est normal car tu utilise du sel non enrichie le red sea sera mieux adapter, pour ton ph seul les test electronique sont précise les autres te le confirmerons, car sur les colorimetrique c est tres aléatoire d un individu a l autre les couleurs sont très différente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou puis je acheter un refractométre et un ph métre éléctronique?
Internet? sur ebay il y en a mais qui viennent de chine! je suppose qu'il doit y en avoir de différentes qualités!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nos partenaire en on
le mien je les achete sur ebay aucun souci il marche tres bien
pour le ph metre idem
j utilise la marque weipro, le modele qui fait ph metre et redox, mais tu as le modele que pour le ph, avec ou sans prise pilote
mon ph metre portatif sur ebay la marque adwa un produit de qualite tres fiable du niveau des produit hanna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon PH est tjs bas mais aprés 2 changements d'eau de 8l ( un dimanche et un aujourd'hui) je vois une légére hausse du ph!
J'ai mesuré mon eau osmosé mélangée au sel red sea et en effet le ph est parfait mais vu que je n ai changé que 16l sur 55, ça n'a pas encore une nette influence sur l'eau de mon bac
Juste une petite question:
Ph bas, pas de chocolat? En revanche pas de coraux? Pas de bourse pour moi :(???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...