Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickael61

pierres vivantes...

Messages recommandés

bonjour, je ne savais pas ou poster ce sujet...

désolé!!

mon bac fait 300 litres bruts...

combien de kg il me faut de pvs, au minimum...

là j'en ai 60 kg mais je me rends compte qu'il n'y aura pas de beaucoup de place pour les coraux!

49 kg c'est assez?

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric06 a écrit:
Oui ces suffisent , je croit Ke le mini et 10%


ok merci!!

donc il me reste "sur les bras" 15,6 kg de pierres vivantes...

elles hors d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le ratio de 20kg/100L n'est plus a l'ordre du jour.

Vu la qualité des ecumeur actuel, je pense que ce ratio est revu a la baisse.

J'ai deja vu des bacs avec trés peu de pierre touner parfaitement,bon il faut du bon materiel derriere aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actarus a écrit:
Je pense que le ratio de 20kg/100L n'est plus a l'ordre du jour.

Vu la qualité des ecumeur actuel, je pense que ce ratio est revu a la baisse.

J'ai deja vu des bacs avec trés peu de pierre touner parfaitement,bon il faut du bon materiel derriere aussi.

+1

chez moi (je ne suis pas un exemple je sais) je dois avoir une 40aine de kg pour 360 l brut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc a écrit:
Actarus a écrit:
Je pense que le ratio de 20kg/100L n'est plus a l'ordre du jour.

Vu la qualité des ecumeur actuel, je pense que ce ratio est revu a la baisse.

J'ai deja vu des bacs avec trés peu de pierre touner parfaitement,bon il faut du bon materiel derriere aussi.

+1

chez moi (je ne suis pas un exemple je sais) je dois avoir une 40aine de kg pour 360 l brut


ok!!

j'ai donc 45 kg pour 300 litres bruts..

15 kg çà parait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

le poids idéal en Pv dépend de pas mal de choses... la qualité de l'écumeur, certes, mais aussi et surtout la qualité des PV, et la biomasse envisagée.
Si tu comptes avoir un bac chargé, mettre des poissons pollueurs (genre chirurgien ou ange) alors il te faut forcer sur l'épuration.
J'aurais tendance aussi à recommander un ratio plus important pour un premier bac, pour débuter... cela permet parfois d'éponger certaines erreurs de maintenance...

A propos de la qualité de l'écumeur, oui, c'est un facteur, mais quel est ton modèle, au fait?

En outre, il n'est pas si difficile de garder un bon ratio de PV et d'avoir un décor un peu aeré, il suffit de placer quelques pierres de bonne taille dans la décante.
et puis tu peux toujours commencer avec un certain décor, et l'alleger au fur et à mesure de la pousse des coraux.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
Hello,

le poids idéal en Pv dépend de pas mal de choses... la qualité de l'écumeur, certes, mais aussi et surtout la qualité des PV, et la biomasse envisagée.
Si tu comptes avoir un bac chargé, mettre des poissons pollueurs (genre chirurgien ou ange) alors il te faut forcer sur l'épuration.
J'aurais tendance aussi à recommander un ratio plus important pour un premier bac, pour débuter... cela permet parfois d'éponger certaines erreurs de maintenance...

A propos de la qualité de l'écumeur, oui, c'est un facteur, mais quel est ton modèle, au fait?

deltec SC 2060 ..

je vais voir pour les pierres dans la decante..

on vient de me conseiller le chauffage dans la decante, pour gain de place dans l'aqua et esthétisme, CAEN pense tu?

En outre, il n'est pas si difficile de garder un bon ratio de PV et d'avoir un décor un peu aeré, il suffit de placer quelques pierres de bonne taille dans la décante.
et puis tu peux toujours commencer avec un certain décor, et l'alleger au fur et à mesure de la pousse des coraux.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

es tu sur du modèle de ton écumeur, qui est un modèle conçu pour les bacs de 1400/1700l?

pour le chauffage oui, c'est le genre de truc qu'on met dans une décante ;)

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="kactusficus"]hello,

es tu sur du modèle de ton écumeur, qui est un modèle conçu pour les bacs de 1400/1700l?

pour le chauffage oui, c'est le genre de truc qu'on met dans une décante ;)

amic,
sabine[/quote

sur à 100%

pour le chauffage, en eau douce je ne pouvait pas l'immerger totalement, là j'ai pas fait gaffe si celui là je pouvais le mettre completement dans l'eau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre avant de le changer de place eteint le , laisse le se refroidire sinon il se coupera en deux ...

Sinon ta une super installation j'ai été épaté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...