Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevindefos11

rampe led diy satisleds

Messages recommandés

salut a tous
voici enfin ma rampe
compose donc de
7 x 50 w en 20 000 k
4 x 50 w en 10 000 k
5 x 30 w en bleu 460 nm

voici le schema d'implantation des leds


on perce tous les trous
le resultat :

on place les bloc compose du spot led plus les ventirads

pour ceux qui on ce syteme pour fixer les ventirads , il suffit de couper ce bouton poussoir

on coupe sa laisse donc le trou libre pour y mettre une vis a chaque angle


une fois tout installer sa donne sa

et une fois allumée sa : ( la photo et la video qui suit rendent tres tres bleu le veritable rendu


une petite video vite fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tourne en 5 X30w Satisled. 3 Leds 20000k et 2 bleu.

A la base cela devait etre du provisoir.Mais le rendu est vraiment pas mal,du coup c'est du provisoir qui dur lol.

Beau boulot cool tu vas en etre content je pense.

Attention a ne pas cramé tes coraux moi j'ai grillé un enorme hystrix qui se trouvait tout en haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout qu'en ce moment je tourne avec une 8x39 et une 2x 80
j'attendais ma rampe du coup j'ai mis sa pour sauver mes coraux
donc je vais y aller tranquille
la rampe sera fixer avec des easy roller du coup je pourrais la monter a la hauteur que je veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevindefos a écrit:
surtout qu'en ce moment je tourne avec une 8x39 et une 2x 80
j'attendais ma rampe du coup j'ai mis sa pour sauver mes coraux
donc je vais y aller tranquille
la rampe sera fixer avec des easy roller du coup je pourrais la monter a la hauteur que je veut


Super donc vas y petit a petit , c'est que ces bebete envoie la sauce niveau lumen quand meme !! comme tu l'exprime tres bien sur ta video sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c une fois que j'ai poster la video que je l'ai regarder j'etait mdr tout seul comme un con
le "sa mere " est sorti tout seul mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo!!!

il est vrai que le résultat est très bien..... çà laisse réfléchir....

petite question de mon épouse : qu'en est il du bruit des ventirads?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet de répondre.

A la base il faut prendre un ventirad silencieux. Apres le fait qu'il y en ait plusieurs ne fait augmenter le bruit que de quelque decibels. Les decibels ne s'additionne pas . La formule mathémathique est baleze.

Si tu prend un ventirad a 22db sur 8 ventilos tu trouveras a peu pres pareil.D'ou l'inportance de bien choisir ses ventilateurs.

D'apres les photos ce sont des artic cooling alpine qui font 22dB max je crois donc assez silencieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la video sous led bleu uniquement
desole sa ressors pas trop bien



2 petits vis autoperse pour fixer les leds en plus de la pate au ventirads
du fil 2x1,5
un petit poste a souder de base quoi
des sucres
des petits cavaliers pour maintenir les fil en place
une planche medium en 12 ou 15 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa te fait un totale de combien de Watt pour ton 1100Litres ?

J'ai un 400litres , je suis bien tenté de faire un eclairage a led combien m'en faudrais t'il ?

2*50w blc 20 000k et 2* 50w bleu ?

tu pourrait m'envoyer ton shémas de montage par mail?

MERCI bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour 400 litres je partirais sur des 30 w pour une meilleur repartirion de lumiere
3x30 en bleu
2x30 blanc 20 000 k
2x30 blanc en 10 000 k

mon schema de montage est tout en haut du post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , tu pense que les 30w vont allé jusqu'au fond du bac? 55cm

Tes leds les a tu branchées en serie ou dérivation ? combien a tu de prise et d'adaptateur a la fin?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour les branchement electrique c'est un pote qui ma fait tout sa ,
je peut toujours faire des photos mais de la a te dire comment c'est branche lol
oui ton bac fait 55 donc 50 d'eau en gros c'est assez
moi j'ai 5 prise
4 circuits et une pour les ventilos ,
mais toi tu aura 3 Prise
tout les bleu ensemble et tout les blanc ensemble plus un pour les venitlos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je veux bien quelques photos histoire de regardé comment cela a été monté

j'ai plutot envi de partir sur du 50w tous de meme mais quitte a prendre
2*50w 20mk
2*30w 10mk
2*50w en bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec 3x30w ou 2x50w en bleu sa va être beaucoup trop bleu enfin ce n'est que mon point de vue. Moi j'ai 2x30w en bleu pour 700 litres et c'est déjà bien bleu.

Moi pour ton 400 litre je partirais 2x20w en bleu, 3x30w 21000, 3x30w en 9000 sa te ferais 220w pour un 400 litre avec une lumière bien repartie.

À+ Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon 225 L j'ai 5X30W pour avoir une meilleur repartition, de plus j'ai des optique de 100° afin d'avoir un meilleur PAR au fond du bac du fait que la lumiere est plus concentrée.

Il parle de un drivers pas Led.Comme j'ai fait moi.

Mais rien ne t'empeche de prendre un driver de 36V et 3.5A et 2 mettre de leds en parallele.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actarus on peut mettre un drivrer 36v pour 2 leds sans soucis?

c'est un 400litres brut MAIS plus je peux me rapproché des 1w/litre mieux c'est!

merci seb je vais regardé tous ca , mais ayant un décor bien defini pourquoi ne pas mettre du 50w au dessus de mes coraux et les endroits ou il n'y a rien ne rien mettre?




merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but des leds c'est aussi des économies au niveau électrique. Donc je voit pas l'intérêt de mettre 400w pour un 400 litres.

Moi je mettrais ce que je t'ai dit en faisant 3 rangees sur la longueur du bac, avec mix de blanche devant et derrière et au milieu les deux bleus, comme ça la lumière sera parfaitement repartie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord avec toi mais beaucoup me disent qu'il faut 1w/ l mini meme en led pour faire du dur alors que faire?

OK je vais regardé comment je peux faire tous cela : 2x20w en bleu, 2x30w 21000,1x50w 21000( que j'ai deja), 3x30w en 9000


Merci jespere que mes futur coraux si plairons...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'importe quoi en led faut pas un w par litres
La avec sa tu va cramer tes coraux
Mets 250 w à la limite mais pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon les lois electriques :

Si tes leds sont les memes ici 50w et que ton driver fournit le double en intensité que necessite une led alors oui on peut mettre en parallele(dérivation comme vous voulez) 2 leds sur un driver.

Ex: Si ta led fait 36V,1.5A alors avec un driver 36V,3A tu piloteras 2 leds avec la meme intensité qui se devisera en 2.

Pour du serie il faut que la Tension soit le double c'est a dire pour une led de 36v et 1.5A et faut un driver de 72V et 1.5A c'est le meme courant qui va traverser les 2 leds.

Si une led crame:
.Dans le cas du parallele ben la led va prendre 3A au lieu de 1.5A et elle va pas aimer.
.Dans le cas du serie pareil mais c'est la tension.

Pour palier a cela il faut prendre des leds de 100W que l'on fait tourner a 50W en cas de pepin la led peux encaisser le coup.

Cela coute plus cher donc pas trop d'interet.

Conclusion prend un driver adapter a ta led LOL sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1W/ litre en led je pense que tu vas tout cramer aussi.Apres c'est sur si tu n'as pas d'optique et que ta rampe se trouvers a un metre de haut du bac...

Moi je compte plutot entre 0.65W et 0.75W/ l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevindefos a écrit:
B moi j'ai des drivers de 100 w et j'ai deux Leds de 50 w sur le même driver pas de soucis


Faut pas qu' une pete sinon la deuxime suivra.A moins que niveau caracteristique elle encaise mais je pense qu'au niveau duré de vie cela ne sera pas terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ba je crois que je vais prendre un driver /led sa coute plus cher mais moin compliquer je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si j'ai pris un rampe full t5, je sais que vu les possibilités, et la vitesse où le high tech évolue, je pense d'ici quelques années avec le recul, je passerai le cap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rendu n'est pas pareil.
J'etais en full t5 avant ( trés bien d'ailleurs ) mais les leds c'est different.

Je pense que si tu veux partir sur du hqi, avec les leds tu obtients un meilleur résultats pour une consomation moindre .

Avis perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ete en hqi sur le 600 mais avant j'ai toujours ete sur le T5 je prefere niveau rendu de couleur
mais les vaguelette me font craquer du hqi
du coup avec les leds j'ai les deux avantages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous,

je suis un peu septique sur la qualité d’éclairage avec ces lampes, et malheureusement le rendu des vidéos ne reflète pas la réalité.

Je voudrais faire donc un petit essai dans un 1er temps pour mon refuge, et voir ce que cela donne sur des boutures de coraux dur.

Pour vous il faudrait que je prenne quoi?
Le refuge est petit, actuellement j'ai une lampe PL (blanc/bleu de 24W mais cela n'arrive pas a tenir les couleurs des coraux, surtout le bleue qui est devenu noir, alors que les bouture se trouvais à environ 15cm de la surface de l'eau.

La dimension du refuge ne fait que 25 x 36 x 40 de hauteur. Mon but est de faire un test pour voir si la couleur proposé en bleu / blanc 10 et 20000k sont utilisable.

Si c'est concluant je ferais un essaie sur un nano de 50x50x50.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevindefos a écrit:
tout est detailler plus haut ,
par contre par sur des leds 10 w pck la tu va tout cramer


En 10W donc, c'est ce que je pensais, il me faudrait combien d’après vous?

Sachant qu'actuellement j'ai un rendu que j'adore avec ma rampe 8*54W ATI et surtout les couleurs des coraux éclate bien. Elle est equipée de tube ATI avec:
3 Blancs 14000K (BleuSpecial),
4 bleus 22000K (Blue plus),
1 purple.

Le purple je pense que je peu m'en passer dans le refuge, car je le trouve super dans mon bac mais pour être top il m'en faudrait un 2eme purple sans sacrifier les autres.

Contrairement à ce que l'on peut penser, le rendu n'est pas super bleu, par contre l'appareil photo ou caméscope me fait un rendu très bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu la faible epaiseur d'eau meme 10 w j'ai un peu peur
tu peut la relever la rampe au besoin ?

prend 2 bleu un blanc 10 000 k et un blanc 20 000 k
au moins tu verra la difference et tu pourra mieux juger pour otn bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevindefos a écrit:
vu la faible epaiseur d'eau meme 10 w j'ai un peu peur
tu peut la relever la rampe au besoin ?

prend 2 bleu un blanc 10 000 k et un blanc 20 000 k
au moins tu verra la difference et tu pourra mieux juger pour otn bac


Oui je peu le surélever, mon bac principal étant à plus d'un mètre de hauteur, le meuble est très haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend sa alors , en plus tu pourra bien voir la difference entre le 10 et 20 000 k
et meme tester sur le nano de 50x50x50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, ce qu'il faut que je commande donc:

1 en 10000K et 1 en 20000k -> ICI

2 Bleu -> ICI
La base Type je prend Round je pense, il n'y a pas de photo des 2 types.

4 drivers -> Drivers

J'ai des dissipateur de ce type la au boulot, je pense qu'avec une ventilation forcé cela devrais le faire: Dissipateur

Un truc aussi, vu l'angle de diffusion des LED il faut qu'il soit proche l'un de l'autre ou pas forcement. Je voudrais pas qu'il y est une zone éclairer avec que du bleue une autre en blanc 10000 et une autre en blanc 20000.


Un 4 fois 10W vous pensez que cela suffit pour un nano de 50*50*50 pour du dur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le 50x50x50 en dur je pense quil en manque un peu quand meme
si non pour les ventilos plus dissipateur regarde mon lien c'est top ces truc la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevindefos a écrit:
pour le 50x50x50 en dur je pense quil en manque un peu quand meme


Oui je pense aussi, mais a voir, En tout cas si cela marche bien, j'en connais un qui pourrait être intéresse aussi. Cela permet de faire un essaie a pas trop cher, pour moi le tout est a 40€ env avec les frais de port.

kevindefos a écrit:

si non pour les ventilos plus dissipateur regarde mon lien c'est top ces truc la



Oui j'ai vu les ventirad, je suis informaticien, je connais bien ces ventilateurs peu bruyant mais pour des 10W cela fait un peut gros je trouve, de plus le dissipateur tel que je t'ai montré ferais pratiquement en même temps l'architecture de la rampe, je fixe les LED dessus, je fixe 2 ou 3 ventilateurs sur un coté, je met une plaque sur le dessus (cela forme ainsi un couloir pour l'air propulsé) et la rampe est fini, juste à ajouter la suspension.
J'ai pas mal de ventilateur de 5 cm de diam en stock pour mettre sur le coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...