Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JPP11

Nano marinus 60 litres !!!!

Messages recommandés

Salut a tous,
Je vous présente mon nano marinus 60 litres qui tourne depuis un mois,
6kilos de pierres vivantes
1 escargot et 2 bh
niveau matos un chauffage,une bio circulator que j'ai du mal a régler et une pompe a eau qui me sert pour l'instant de brassage qui va etre bientot remplacé par une vrai pompe de brassage.
changement 8 litres d'eau par semaine.
Pic de nitrite passé,et invasion d'algues en tout genre
Voila je débute vos conseils sont les bienvenue et votre indulgence aussi lol .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi un bio circulator ?
Tu as une photo ?
Pour les algues tu peux faire un arrachage manuel des plus grosses touffes.Apres c'est a l'equipe dz detri de faire le boulot.D'ailleur il va falloir l'augmenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu comptes maintenir quoi ?
La rampe d'eclairage d'origine etant de 36 w je crois cela va pas etre terrible pour les coraux dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les coraux durs je pense pas en maintenir,au niveau de la pop je pense quelques crevettes,des coraux mou et surement un ou deux gobies et vais essayer de ne pas céder a mes enfants qui me réclament les stars de disney !!!!!!!!!
Meme si certains revendeurs m'ont dit que c'était possible ?????
Le bio circulator c'est le système de filtration dennerle en fait c'est un skimmer pas top ....
Je vais essayé de l'équiper petit a petit sans faire un trou dans le budget de la famille ...
Pour les photos j'ai essayé d'en mettre mais on me dit que je doit attendre 7 jours ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPP a écrit:
Pour les coraux durs je pense pas en maintenir,au niveau de la pop je pense quelques crevettes,des coraux mou et surement un ou deux gobies et vais essayer de ne pas céder a mes enfants qui me réclament les stars de disney !!!!!!!!!
Meme si certains revendeurs m'ont dit que c'était possible ?????
Le bio circulator c'est le système de filtration dennerle en fait c'est un skimmer pas top ....
Je vais essayé de l'équiper petit a petit sans faire un trou dans le budget de la famille ...
Pour les photos j'ai essayé d'en mettre mais on me dit que je doit attendre 7 jours ????


Ok pour moi un couple d'occelaris,100 litres minimum.
Il sont vendu petit certes,mais adultes c'est relativement gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un couple de gobie, ou un gobie avec sa crevette, puis des petite crevette thor, en coraux des zozo ricordea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,merci pour vos conseils et par zazar ou je pourrais trouver des boutures de ricordea dans le coin ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Envoi moi un MP ...........Moi je peux pas....Nouveau sur le fofo !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@actarius: bien reçu ton mp j'attend encore un peu pour le cyclage.Je te recontacte pour les coraux des que mon bac est cyclé et merci ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'ai d'autres choses aussi dès que tu pourras recevoir les mp je te donnerai les photos.
En attendant fais bien ton cycle.
Sinon pour les poissons le yasha est vraiment sympa.

source: aquaportail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les yasha pas donne et attention au saut hors du bac meme avec leur crevette symbiotique le jour comme la nuit c'est un de mes poissons favoris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@actarus:Merci on reste en contact !!!!
@les autres merci pour les conseils et sa donne envie ..............................
Encore un peu de patience pour le bac car je ne veux pas faire n'importe quoi mais j'en discutais hier avec mon frere le bac récifal c'est énorme voire la vie apparaitre de nul part c'est déja un grand spéctacle et encore merci pour votre accueil 004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,
Quelques news de mon bac,arrivé de boutures de zoanthus,bréarium et du xantia pumping.
Et tout se passe a merveille mes coraux sont bien ouvert et coloré.
Les algues sont stabilisés et la coraline pousse trés bien.
Les paramètres sont ok après je vous avoue je les vérifie pas tout les jours et je change 8 litres d'eau par semaine.
La seule question que je me pose je voudrais introduire dans le futur 1 ou 2 gobies et pas mal de personnes"vendeur" veulent absolument me vendre des crevettes que je ne veux pas dans mon nano.
Sont elles indispensable alors que je compte sur mes escargots et mes bh pour bien faire le ménage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas obligatoire, ce genre de crevette est très interessante pour voir la symbiose entre les 2 (gobie et crevette), il faut une couche de sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc a écrit:
pas obligatoire, ce genre de crevette est très interessante pour voir la symbiose entre les 2 (gobie et crevette), il faut une couche de sable


Pour en avoir un couple je te garantie que cela est vraiment sympa observer l'alpheus n'arrete pas de faire faire le menage dans le terrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPP a écrit:
Salut a tous,
.
Sont elles indispensable alors que je compte sur mes escargots et mes bh pour bien faire le ménage....


aucun rapport elles sont uniquement dans le terrier conjoint aux 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention c est des crevette alpheus et non des crevette detritivore comme les lysmata
pour ma part je prefere les gobie en couple qqu avec les alpheus ils sortent jamais de leur trou, par contre c est pas evident d avoir un couple de gobie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est bien d'accord qu'a par l'aspect estethique et symbiotique,avec une belle bande de détrivores les crevettes ne sont pas une obligation ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci actarus pour tes précisions et encore bravo pour votre forum qui est une vrai mine d'info !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JPP,

Peux tu nous donner des news de ton 60l et peux tu mettre quelques photos?

Merci

@ bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,
Je viens faire un petit bilan de mon nano 3 mois aprés sa mise en route.
Le positif est que le vivant se porte a merveille,c'est a dire le couple d'océlaris et oui désolé ce n'est pas un achat compulsif mais un cadeau de mon frère il y a un mois et je suis allé a néo en reprendre un autre car je ne voulais pas le laisser seul,une crevette récupéré dans les rocher du fort carré qui elle aussi c'est fort bien adapté et mes détrivors qui boss comme une armée lol
Au niveau coraux des fortunes diversent,mes zoo pas de soucis ils se multiplient,les discos aussi grossissent bien,part contre mes bréarium étaient magnifiques mais suite a un changement de place il ont dépéris en 10 jours et mon eupyllia est timide avec des jours ou il s'ouvrent et d'autres ou ils sont trés timide ....
Mais le gros point négatif c'est les algues qui poussent sur ma vitre qui reviennent inlassablement !!!!!!!et les cyano au sol qui aussi profilfére a moindre mesure.
Pourtant je change 8 litres d'eau par semaine !!!!!!!!!!
Bref je continue a apprendre et espère progresser pour réalisé le futur bac de mes rêves,mais bon cela reste inabordable pour moi au niveau prix pour l'instant.
D'ailleurs je recherche des boutures de coraux mou pas cher pour mon nano donc si quelqu'un en a en trop cool
Voila encore juste un mot sur ce forum qui m'aide énormément,ou l'ambiance est trés sympa BRAVO a vous et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Voici mon nano avec en dernière photo une mon problème d'algues,tu me diras dess si tu as le meme soucis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement belle cyano.

Manque de brassage au niveau inferieur du bac ( depo de sédiment ).
ou désequilibre en NO3 et PO4.
Les changements d'eau amplifie le probleme souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui et le couple de clown dans 60l est ce vraiment raisonnable ?

Pour ta cyano essaye de brasser un peu plus vers le sable.C'est pas evident de pas tout faire voler .

Tu as quoi comme detri de sable ?( ces derniers le remu en permanence et evite ce probleme generalement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense plus a un problème NO3 PH4,tu me conseils d'espacer les changement d'eau ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPP a écrit:
Je pense plus a un problème NO3 PH4,tu me conseils d'espacer les changement d'eau ???


Je cites MARS reefkeeper:

"Étonnamment, les changements d'eau ne font qu'empirer le mal, pour une raison liée à la composition des sels que nous utilisons : Si l'eau de mer naturelle contient 0.2 µMole/Kg de NH4:N, une eau reconstituée à l'aide de sels de synthèse contiendra entre 0.7 et 11.9 µMole/Kg de NH4:N (10.2 pour Instant Ocean !!). Donc, en changeant de l'eau, vous nourrissez vos algues..."

Articles sur les cyano:ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour les changement d'eau il faudrait que je les espaces pendant un un petit moment ???
mes détris j'ai 3 astréas,5 BH et des gibbules de grosses tailles.
Pour les océlaris les avis divergent meme chez nos chers revendeur,ils ont l'air bien,et croyait moi je les surveillent si un jour je sens qu'il y a un problèmes je les céderaient contre bon soins !!!!
Merci a tous pour vos conseils 004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actarus a écrit:
JPP a écrit:
Je pense plus a un problème NO3 PH4,tu me conseils d'espacer les changement d'eau ???


Je cites MARS reefkeeper:

"Étonnamment, les changements d'eau ne font qu'empirer le mal, pour une raison liée à la composition des sels que nous utilisons : Si l'eau de mer naturelle contient 0.2 µMole/Kg de NH4:N, une eau reconstituée à l'aide de sels de synthèse contiendra entre 0.7 et 11.9 µMole/Kg de NH4:N (10.2 pour Instant Ocean !!). Donc, en changeant de l'eau, vous nourrissez vos algues..."

Articles sur les cyano:ICI


ah mes c'est sur , que si tu fait des changements d'eau tu nourri les cyanos , c'est obligé , en plus pour l'instant tu n'a pas grand chose dedans donc sa risque rien si tu fait pas de changement d'eau , il faut appauvrir le bac pour que les cyanos partent au bout d'un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes souvent dans un bac qui et nouveau , il faut que le bac séquilibre , et c'est souvent normal de passer par les cyanos , ton bac et tri jeune , donc je pense que tu as un déséquilibre entre les no3 et po4 surement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non moi j'en ai pas autant, je dirais que c'est légérement marron orange sur le sable, si tu regardes les dernières photos que j'ai posté sur une tu les vois, le sable est légèrement coloré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK donc cette semaine je ne change pas l'eau juste l'évaporation,avec de l'eau osmosé et je vous tiens au courant
@Dess moi ça a commencé comme ça il y a une semaine triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme,, j'ai jamais eu une telle invasion que quand j'ai changfé mon eau, la j'ai touché à rien ces derniers teps et ça régresse sérieusement (merci à mon explosion de micro faune)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPP a écrit:
une crevette récupéré dans les rocher du fort carré qui elle aussi c'est fort bien adapté


Salut JPP la crevette que tu as péchée elle devait être habitué à une température super fraiche... Elle s'est bien aclimaté à la température récifal?? Je ne pensais pas que c'était possible un tel changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadelio a écrit:
JPP a écrit:
une crevette récupéré dans les rocher du fort carré qui elle aussi c'est fort bien adapté


Salut JPP la crevette que tu as péchée elle devait être habitué à une température super fraiche... Elle s'est bien aclimaté à la température récifal?? Je ne pensais pas que c'était possible un tel changement.


A voir dans le temps.
J'ai de nombreux Bernard l'hermite de nos côte et maintenue un oursin de meditérranée durant 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous la crevette je l'ai acclimaté au goutte a goutte et je suis le premier surpris déja en attraper une dans l'apres midi c'est du hasard et puis ensuite elle se déplace super bien dans le bac n'est pas timide et a meme bien grossi.
Bref une belle surpris sinon la cyano a l'air de se stabilisé et les algues ur les vitre aujourd'hui je n'en ai pas meme mon eupyllia est en forme alors que normalement le lundi c'est changement d'eau,donc je vais sauter une semaine de changement d'eau et on va voir.
Une autre source ma dit de choquer les algues en augmentant ma densité sachant quel est a 1023 a ce jour ???
Pour les BH il viennent eux aussi de notre belle bleu et se sont montrer trés agressif sur les petites gibulles mais depuis sont a l'aise dans mon bac
Voili voilou 004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news de mon nano,trop content plus de cyano,ni de micro algues sur les vitres ....
La solution j'ai viré la mousse du système denerle,remplacé par un simple filtre a cascade et me tate si je vire pas le skimmer,réduit l'éclairage et remonté ma densité a 1023 ....
Voila des photos ...




Se sont les ricordéa d'actarus SUPERBE !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa, attention que l'euphyllia ne soit pas trop proche des zozo, elles risquent de se faire "brûler"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non t'inquète elle se situe a 10 cm des zoo zoo !!!!Merci du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...