Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
legolas59600

ca pousse partout

Messages recommandés

hello dite depuis le démarrage de mon bac j'ai des sorte de petite fleur couleur bordeaux qui pousse partout sur les pierres vivante c'est bien vivant car elle ce referme la nuit c'est tres petit voici une photo

savez vous ce que c'est bon ou non çà pousse partout de plus en plus

dur de faire des photos car petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

Si ça ressemble à ça:



J'ai identifié cela sous le nom de Cervera sp. pour le moment.
J'en ai partout depuis un an, ça a envahit le bac je sais pas à partir de quelle source, mais sans aucun doute à partir d'une bouture "contaminée" que j'ai implantée dans le décor. Au début je trouvais ça mignon, j'ai laissé poussé, maintenant, je me rend compte que c'est une sal..perie, ça me tue les zoanthus qui sont envahit et asphyxiés, ça se colle aprtout où il n'y a pas de coraux implantés, ça étouffe les pieds des coraux durs et encercle les polypes de LPS... Evidemment, on peut pas s'en debarraser quand c'est si près des coraux, je peux pas brosser sans blesser en même temps les polypes des coraux...
Je cogite depuis un moment à trouver un prédateur, peut être une crevette chameau ou une saron, mais ça va sans doute me bouffer aussi d'autres coraux, et notamment mes belles clavularia tricolor! Sinon, j'attends un poisson qui peut être va brouter ça, un Forcipiger.
L'Aiptasia X marche aussi pas mal dessus, mais faut être super précis sur les zones qu'on traite, et ça peut pas se faire dans les zoanthus.

bref, tout ça pour dire que je deteste ce truc, c'est la poisse!

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ba oui c'est bien ca lol moi j'ai collé encore aucun coraux dur je peut donc enlevée la pierre et le brosser ?

merci sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...