Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sohal131

Question CA,MG,KH

Messages recommandés

Bonsoir, j'utilise la méthode balling light de fauna marin Chlorure de CA, chlorure de MG et bicarbonates de sodium. J'aimerai savoir si il est imperatif d'ajouter par mes pompes doseuses la même quantité de ces 3 éléments car mon bac consomme beaucoup de kh, si j'augmente la quantité de bicarbonate de sodium par rapport aux 2 autres, c'est le magnésium qui chutte. Si je mets la même dose des 3 alors je suis bon en CA et MG par contre mon kh descend en dessous des 6.
Je vous demande ça car lorsque je vois chez les autres récifalistes qui utilise la méthode balling, ils ajoutent toujours ces 3 éléments à quantité égale.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai longtemps utilisé le balling, et comme toi mes consommations du bac etait plus importante en KH
donc le reglage de mes pompes etait differentes.

KH1 = XX
KH2 = XY
KH3 = KH1 + la moitier de KH1 et KH2

par exemple KH1 = 50 , KH2 = 70 donc KH3 = 60

en complement d'information, j'utilisais les produits Tridacna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai mis en place la methode avec les produits tridacna
tridacna ma suivi mes resultat, afin d affine mes reglages
les 2 premier produit peuvent avoir une consommation differente c est pas du tout un souci, par contre le 3 c est une moyenne des 2 premiers exemple le 1er=50 le 2eme=30 le 3eme= 50+30=80/2=40

attention les reglage ce font doucement pour evite l effet yoyo, il faut faire les test tout les jours jusqu a trouve la bon dosage, puis une fois par semaine afin de suivre l evolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, je ne peux pas me baser sur la méthode tridacna qui est vraiment différente de celle de Fauna marin, par contre ce que tu as trouvé Bigoudi est très intéressant, juste pour me rassurer car la traduction Google est ce qu'elle est, on est bien d'accord que par rapport à l'article ci-dessous je n'ai pas à me soucier d'égalité de dosage mais que je peux considérer chaque solution comme individuel de façon à ajuster mes doses pour arriver au résultat souhaiter même si je dois être à 15ml de CA, 30 de MG et 60 ml de bicarbonate de sodium. Voici l'article :

- La question précédente m'amène inévitablement à un autre: Lorsque vous effectuez les trois solutions (Ca, KH et Mg) et les ajouter à la cuve, ils doivent être ajoutés dans la même proportion, comme 5ml de calcium, 5ml de carbonates et 5ml du magnésium ou l'on peut la dose en fonction du besoin du réservoir, comme 5ml de calcium, de magnésium et de 12ml de 7 ml de carbonates?
(CS): La version classique a été calculée sur cette façon que toutes les solutions doivent être ajoutés dans la même proportion. La version légère travaille sur une façon différente. En fonction de la croissance des coraux, le sel de mer qui est utilisé et la situation chimiques dans le réservoir du bon dosage vient automatiquement.
Si vous commencez à la dose que vous faites un chèque premier dosage, après cette vérification vous savez combien vous avez de la dose dans votre réservoir. Une vérification hebdomadaire vous apporte, étape par étape à la dose idéale pour toutes les solutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui chaque solution est regle individuellement, en sachant quand meme, que sa a un effet sur les solution
exemple trop de CA avant bloque ton KH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...