Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
atof11

Nouveau BAC de TOF read sea 250

Messages recommandés

salut a tous
Suite a un besoin de place pour les enfants et moins de bordel pour ma femme dans le salon je me suis séparé de mon bac de + 600L http://www.recifal-ocean.com/t1337-les-bacs-de-tof

Pour faire l'acquisition du REDSEA 250 qui a sa place dans mon bureau . après maintes hésitations sur cet achat , car le redsea ne fais pas très bonne presse auprès des recifalistes . les avis sont très partagé !!!!

Le BAC est en route depuis Avril 2011 ce qui me laisse un peu de recul pour donner mon avis ...

d'abord quelques photos .













Pour conclure le REDSEA250 est un bac très bien pensé ...
- déjà fini tous ces câbles électrique qui se balade de partout
-la décante dans le fond du BAC et bien compartimenté quoiqu'un peu étroite (faut pas avoir de grosses paluches)..
-capot avec trois niveau d'ouverture différente.
- Rampe néons T5 facile d’accès et d'entretien , Programmateur intégré et Led nuit incorporée
-ventilo type PC pour évacuer la chaleur de la rampe
-angle avant arrondi ce qui est très esthétique mais malheureusement un peu difficile a nettoyé
-les 2 pompes de la décante sont un peu just niveau brassage donc rajout d'une pompe supplémentaire.
-Et le point le +IMPORTANT le rajout d'un groupe froid car en été le BAC devient vite une cocotte minute ........

Bye a tous ...... merci de m'avoir lu

Tof


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bon tu es a jour le principal etant de mettre un groupe froid INDISPENSABLE, une pompe de brassage supplementaire
je vois que tu as beaucoup de mou si tu autant ta population de coraux durs il faudra penser au pompe doseuse si tu ne maintiens pas des parametres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu toujours ta murèene dans ton rsm 250?? elle a pas doublé de volume depuis le temps??
un peu trop petit comme volume pour une telle bestiole. J'en avais une avant dans mon 360l et elle était un peu à l'étroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois pas pourquoi le red sea et souvent critiquer , quand je vois celui de lionel et de greg , je le trouve super , et tres bien fini , de toute facon ont parle de groupe , pratiquement ont tous besoin de froid en été ouventilo , ou cilm de maison ou groupe froid , donc groupe froid ou autre c'est pareil que red sea ou autre bac 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves06 a écrit:
je vois pas pourquoi le red sea et souvent critiquer , quand je vois celui de lionel et de greg , je le trouve super , et tres bien fini , de toute facon ont parle de groupe , pratiquement ont tous besoin de froid en été ouventilo , ou cilm de maison ou groupe froid , donc groupe froid ou autre c'est pareil que red sea ou autre bac 0106


oui je suis d'accord. Je compte même prendre un rsm 250. Par contre c'est l'écumeur qui me laisse perplexe au niveau du bruit et des performances. Peut il vraiment être efficace sur le long terme avec des sps et poissons?

Mais une murène dans un 250 litres je trouve que c'est trop petit pour elle. Peut être qu'elle venait de son 600l et qu'il l'a mise temporairement en attendant de la donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais ouvrir un post pour poser des question sur ton projet pour evite de poluer celui ci
merci 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
tu devrais ouvrir un post pour poser des question sur ton projet pour evite de poluer celui ci
merci


je voulais surtout savoir par rapport à la murène si il l'a toujours dans son bac et comment elle se porte 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exca13 a écrit:
lionelborg a écrit:
tu devrais ouvrir un post pour poser des question sur ton projet pour evite de poluer celui ci
merci


je voulais surtout savoir par rapport à la murène si il l'a toujours dans son bac et comment elle se porte 0106



salut oui je l'ai toujours et elle se porte tres bien elle fais actuellement env 50cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


oui je suis d'accord. Je compte même prendre un rsm 250. Par contre c'est l'écumeur qui me laisse perplexe au niveau du bruit et des performances. Peut il vraiment être efficace sur le long terme avec des sps et poissons?


pour ce qui est de l’écumeur c'est vrai qu'il un peu capricieux niveau du réglage mais sinon il fait bien son boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...