Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sohal131

Je ne trouve pas!!!

Messages recommandés

Pourquoi ? mais pourquoi??
Pourquoi mes coraux blanchissent, je n'arrive pas à trouver la solution, vous allez peut-être penser à quelque chose que j'aurai zapper.
Bac de 200L , 6 mois de vie, éclairage T5 (6x39w), 4 cm de sable, sel TP bio actif (10% /15 jrs), écumeur bmagus hero180, pas de zeo, du charbon en passif de temps en temps, balling, pas de micronbag, pas de ouate, juste un écumeur.
Paramêtres ok.
temp : 25/25,5
dens : 1025
PH : 8,2
KH : 7,5
Ca : 420
MG : 1300
No3 : 0,2
Po4 : 0

J'ai 14 boutures, aucune n'est morte mais elles s'éclaircissent inéluctablement, elles poussent pas très vite mais poussent quand même. Au début je pensais que ça venait de mon écumeur qui est trop puissant mais je l'ai arrêté plusieurs jours puis pendant certaines heures mais rien ne changeait, je nourris au point que mes poissons vont devenir trop vite trop gros, aucun ne stressent les coraux.
Bref j'en ai marre car j'ai vraiment mis le matos, je suis super vigilant , régulier dans mes interventions.
J'ai pensé au cuivre qu'il faudrait que je mesure (test un peu cher comme le seachem)
voilà , si vous avez une idée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils devient pale ou blanc?
avec toi fais tu tes test? marque date de peremption
quel type de coraux sps?
pour ma part je pense au phosphate, en curatif prends le produit red sea ou une resine mais il va falloir cherche la cause
rajoute tu du phyto? on as lu sur le site qu a plus reprise que le phyto pouvait etre charge en po4 du a sa mort lors du transport
tu utilise de l eau osmose mag ou produite par toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, tous mes test sont neuf, j'ai 0 en p04, j'ai essayé le phyto mais ça n'a rien changé, j'ai 12 sps et 2 lps, ils s'éclaircissent tous sans mourir, il n'y a pas de nécroses mais ils sortent de moins en moins les polypes et sont délavés comme si j'utilisais de la zéolite en excès, c'est comme si je manquais de nutriments mais je surdose en nourriture + coral vitalizer de kz. J'ai essayer les acides aminés mais rien y fait. J'utilise uniquement de l'eau osmosée (le mien), menbrane 6 mois avec déionisation.
Je ne vois vraiment pas quoi faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couleur pale ,ça ressemble a une eau trop oligotrophe.
Ce qui est bizard c'est que normalement avec des acides aminés cela devrait reprendre un peu en couleur.
Peux etre essayer d'autre marque.
Ou rajouter des nitrates (un peu le comble quand on y pense mais une eau trop propre n'est pas bon non plus).
Peux etre espacer plus tes changement d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec actarus espace tes changement d eau 2 semaines au lieu d une est continu les test
quel marque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais mes changements d'eau de 10% tous les 15 jours (préparé pendant 24h), ce qui n'est pas beaucoup pourtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

met nous une photo on comprendra mieux car sans indice il est difficile de trouver le problème
une monte brutale ou une descente de kh fait de gros blanchiment qui passe inaperçu dans tes testes
colerecolerecolerecolere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez place aux photo, tout d'abord le bac dans son ensemble puis photo avant et après (à l'arrivée il y a 3mois et demi et aujourd'hui)
Mes poissons ne les agressent pas. Je mets en surgelé maison l'équivalent de 3 cube de surgelé du commerce par jour + CV de kz pour coraux.


AVANT


APRÈS


AVANT :


APRÈS :


AVANT :


APRÈS :


AVANT : LE PIRE!

Après :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en voyant ta premier photo , j'ai l'impression que ta rampe est trop haute et les accropora trop profond dans ton bac,
ton ratio watt/litre et trop juste pour une pousse optimal de se type de coraux dans cette configuration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je comprend pas se que tu reproche car tes coraux ont l'air d'avoir les polypes bien ouvert!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cube-d'eau a écrit:
en voyant ta premier photo , j'ai l'impression que ta rampe est trop haute et les accropora trop profond dans ton bac,
ton ratio watt/litre et trop juste pour une pousse optimal de se type de coraux dans cette configuration


Je sais pas car j'ai quand même 234w pour 200L et la plupart des coraux sont à 40cm des tubes, je vais bientôt la baisser car j'ai encore besoin des ventilos le jour et ils m'empêchent de baisser la rampe! mais je doute que ça vienne de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dave12110 a écrit:
moi perso je comprend pas se que tu reproche car tes coraux ont l'air d'avoir les polypes bien ouvert!!!


Dave12110, je crois que tu n'as pas fais attention au avant et après car les polypes ne sont quasi pas sorti aujourd'hui et la différence de couleur est frappante , n'est-ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue ça, on dirait un bac sous zeo.Ouais les polypes sont pas trop sortis.

Je ne pense pas que ton ecumeur soit trop puissant j'ai un bubble Magus bm180 sur 225l qui a la meme pompe.

J'ai eu les memes couleur que toi quand je suis passé au Biopellet.
Ton eau est "trop" propre a mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que mon eau est trop propre et pourtant ça fait 2 mois que j'essaie de crader le bac mais c'est toujours pareil.
J'ai envie de changer 50% avec de l'eau de mer naturelle, je me tate....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait plus de changement d'eau , pendant un mois voir plus , surveille tes parametres pour pas non plus qu'il flache du mauvais cote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta a penser à mètre de iodé dans le bac ??
On dirai qu il on pris un coup de chaud lampes ou chaleur
Ou comme je tes dit revois les para du rac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 0106 je serais toi je diminuerais les deux produit kz soit mettre la moitié des doses ou mettre un une semaine sur 2 @+ 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu rajoute pas quelques poissons et tu nourris un peu plus?ca devrait mettre un peu plus de nutriment dans le systeme.En plus y en a toujours un ou deux qu'on voudrait avoir.Sinon bride un peu l'ecumeur tu vois comment ca réagit en surveillant NO3 et PO4. Dans tous les cas tiens au courant de ce que tu fait et des consequences.Ca peut etre utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, j'ai déjà bridé l'ecumeur et en poisson j'ai déjà un strigosus , 2 clarkï, 1 bispinosus et macropharyngodon, je vais sûrement rajouter des viridis, mais n'oublions que j'ai que 200L j'ai apriori déjà explosé le quota . je vous tiens au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu que tu met un produit de KZ.
La methode zeovit utilise du cuivre pour expulser les zooxantelles.
Tu n'utilises que le coral vitalize ?
Dans certain complexe vitaminé il ya du cuivre aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Actarus, pas de zéolithe mais du coral vitalizer , tu penses qu'il peut y avoir du cuivre la dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le coral vitalizer (qui ke crois sont des acides aminés) je ne pense pas, mais je sais que dans un des produits de la methode zeovit y a du cuivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...