Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iceman1

Dépot couleur rouille

Messages recommandés

Je voudrais savoir si le léger dépot plus ou moins couleur rouille sur le sable et sur les pierres est il normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ca ressemble a ca ?

si oui j'ai le même mes tubes sont neuf donc je pense que c'est autre chose ( moi pas de nitrate toujours le phosphate mais il commence a chuté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça y ressemble, j ai orienté mes pompe de brassage vers les zone ou se trouve ce depot, et le flux les a fait disparaitre, mais a mon avis c 'est pour mieux revenir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le brassage les retire je penche très sérieusement a de la cyano!
en fait c'est une bactérie qui se développe même dans une eau très pauvres!! elles apparaissent souvent après un dérèglement entre plusieurs paramètres de l'eau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il faudra que d'autre le comfirmer mais je me demande si les cyano ne sont pas du a un dérèglement des phosphates et des nitrates attends d'autres conseils!!! par contre depuis que j'utilise un peu de vodka dans mon bac plus de problèmes de se type!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jai pu avoir un peu de cyano a l'époque quand mon bac était pas encore mature!! et bien je donne un peu de vodka a boire a mon bac!! en fait tu fais un apport de carbone dans le bac avec du sucre,vodka ou du vinaigre blanc se qui favorise la prolifération des bactéries qui transforment les nitrates!!enfin je sais plus un truc comme ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je suis un barbare mais je pense que 1 a 2 millilitres pour cent litres d'eau!! "tu verras les poissons ils sont un peu bourré au début MDR!!!" non je te taquine mais aucun risque au niveau de ton vivant, et au niveau du surdosage tu peux te trouver avec une eau un peu laiteuse qui est du a une trop grosse quantité de bactéries qui sera rectifier par l'écumeur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourire Si personne ne me préscrit une autre ordonnance, j essaierai ton remède, tu la verses dans ta décante ou directement dans la cuve ? la vodka est elle souvent utilisé en aquariophilie marine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi dans la décante mais avant je mettais ca direct dans le bac!! oui c une méthode qui a fait c preuves!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein, il me faudrait une liste des causes possibles, que je les élimine une a une ..........
Tu confirme l 'efficacité de la Vodka ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel aurais tu une référence pour les test fiables ?
Mes paramètres d'eau te paraissent ils corrects ?
Legolas qu'as tu utilisé contre le cyano ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Attention, beaucoup de lecture est necessaire avant de metre des produits hyper efficaces comme la vodka, qui peuvent tuer les poissons si mal dosé (désoxygenation de l'eau si proliferation bacterienne). Tape "VSV vodka" dans google, pour en savoir plus, sur la méthode des ajouts de sources de carbone.
aussi ça:
http://www.recifs.org/modules.php?name=News&file=article&sid=194

sinon, ya le produit de Red Sea qui parait est bien.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci sab, je vais me mettre a la lecture ......
Mais avant de trouver un remède je serait d'avis dans trouver la ou les causes.
Alors si quelqu'un peu m éclairer sur les eventuelle cause de l apparition de cyano dans le bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
Hello,


sinon, ya le produit de Red Sea qui parait est bien.

amic,
sabine


je l'ai testé et chez moi très efficace et rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l éclairage est récent, en guise de nourriture je donne un cube d atémias congelé et un cube de krill congelé par jour( est ce suffisant ou trop ou pas assez ?) ma population est composé de 2 amphiprions ocellaris, 5 Chromis viridis, 1 Zebrasoma Flavescens, 1 Labroides Dimidiatus, 1 Centropyge Bicolor, 1 Imperator, 1 Centropyge Bispinosus, 10 BH et 10 Trochus ( suis je en surpopulation ?) Ah oui j oubliais le bac fait 450 l
Concernant la maturité du bac c 'est un bac qui tournait depuis 2 ans environ mais lors de son acquisition j ai changé 200L d'eau que je n avais pas récupérer et par la même occasion profité de changer le sable ( Cela peut il être une cause de déséquilibre du bac ?)
excès de rejet des poissons .......... difficile a dire
pour ce volume quelle puissance de brassage est recommandé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est vrai donc déplacé et remis en eau avec changement d'environ 50%+ plus changement de sable..... pour moi celà peut être un des changement des paramètres qui font se développer les cyano..... à suivre avec les test de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si c'est cela , avec un peu de temps et beaucoup de surveillance ce devrait rentrer dans l ordre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iceman a écrit:
Lionel aurais tu une référence pour les test fiables ?
Mes paramètres d'eau te paraissent ils corrects ?
Legolas qu'as tu utilisé contre le cyano ?


pour les tests tridacna pour le ca,kh,mg salifert pour les no3,po4 tu as aussi les checkers hanna pour le ca,kh,po4
pour commente des resultat de test il faut avoir des resultat fiable quel marque utilise tu??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja pour tes parametre ça doit etre no3 et non pas no2(nitrite)sinon ta un bleme dans ton bac et comment arrive tu a avoir un test aussi precis pour avoir 0.3ppm a moins d'une approximation ou elctronique
sinon la cyano adore les bac a taux proche de 0 et on s'aperçois souvent que la cyano est un soucis de developpement bacterien ,c'est pour cela que la vodka marche.
un syphonage et des changement d'eau regulier et plus important permet de stabiliser le developpement de cette saloperie.
que ce soit en eau douce ou salé les produit ne regle jamais les probleme a long therme si on ne cherche pas la cause et ne change pas nos habitude.
on s'aperçois aussi que la cyano se loge dans les zone morte qui ne sont pas oxygené car la cyano a la possibilité de survivre dans des millieu pauvre en oxygene ,ce qui peut explique aussi pourquoi ton brassage l'a retiré, a voir peut etre aussi la qualité de ton brassage :ça c'est a comfirmer par les experes.
bonne lutte contre cette merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les test j'utilise les TETRA test,
j en ai parlé à mon poissonnier, lui pense que cela provient d un dérèglement PO4 NO3 et ma conseillé d utiliser un traitement anti phosphate et un apport de bactérie vivante et de suivre l évolution, faire l appoint d'eau sans effectuer de changement d'eau pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul point positif est que cela n a pas l air pour l instant affecter le vivant, pourvu que cela dur ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apport de bacterie, traitement po4 mais changemlent d eau regulier pour t aider a supprime les po4 et autre nuisible, et aussi maintenir ton ca,mg,kh etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
iceman a écrit:
Lionel aurais tu une référence pour les test fiables ?
Mes paramètres d'eau te paraissent ils corrects ?
Legolas qu'as tu utilisé contre le cyano ?


pour les tests tridacna pour le ca,kh,mg salifert pour les no3,po4 tu as aussi les checkers hanna pour le ca,kh,po4
pour commente des resultat de test il faut avoir des resultat fiable quel marque utilise tu??


il me semble avoir vu çà il n'y pas longtemps cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...