Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
legolas59600

Linckia laevigata

Messages recommandés

Trés belle étoile, elle se nourrie principalement de bio film je crois,donc peut etre pas evident à maintenir.Perso ne n'en possede pas donc je laisse place a ceux qui en ont une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Dans l'immense majorité des cas, les étoiles de mer, hors ophiures et etoile de sable, ne tiennent pas en captivité, dans les volumes restreints. Il faut à priori plusieurs centaines de kg de décor rocheux (sans beaucoup de coraux dessus) pour qu'elles puissent trouver de quoi s'alimenter, car elles ne s'alimentent que des mulms bactériens et de microalgues développés sur le décor. Quelques chanceux ont vu la leur survivre plusieurs années, mais en général, elles meurent entre 6 mois et un an après l'arrivée dans le bac.
Elles sont en outre extrêmement fragile devant les attaques bacteriennes, qui leur ampute des bras rapidement, menant parfois à une mort en quelques jours.

Quand on a vu la taille et l'épaisseur d'une Linckia en pleine forme dans la nature, qui n'ont vraiment rien à voir avec les pauvres étoiles rachitiques crevant de faim qu'on voit en captivité, on mesure à quel point il est dommage que ces animaux soient encore autorisés à l'exportation.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
C'est une très bonne décision.
Pesonnellement j'en possède une depuis un an et elle semble bien (pas de maigreur particiulière bienqu'elle n'ait pas énormément grossi) mais je ne te la conseille pas pour autant.
Quand je l'ai achetée, je ne savais pas qu'elle était si difficile à maintenir, je mettais basé sur l'expérience d'un ami récifaliste qui en possèdait une. Maintenant il ne l'a plus.
Compte tenu des témoignages lus ici et là, comme le témoignage de Sabine je te dirais de ne pas en prendre.
Par expérience, je dirais qu'il vaut mieux se fier aux règles plutôt qu'aux exceptions d'autant que je ne possède l'animal que depuis un an. J'ai même hésité à répondre car en disant que j'en possèdais une ça tend à faire croire que l'on peut les maintenir, ça véhicule l'idée et du coup ça fait beaucoup de dégats. C'est pour cela que j'argumente en faveur du "non achat". Voila en espérant t'avoir aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...