Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
will75iam1

BUBBLE MAGUS NAC9

Messages recommandés

Bonjour a tous,
nouveau proprietaire d'un bubble magus nac9 ,mais petit soucis avec la pompe atman 4000,
elle fait un bruit d'enfer.
J 'ai l'impression d'avoir une loco dans mon salon,c'est l'enfer!
j'ai demontè la pompe pour voir si l'axe n'etait pas defectueux ,rien d'anormal.
Je voudrai remplacer cette pompe chinoise par une eheim 1260 ou une autre pompe mais silencieuse.
Quelle pompe silencieuse et efficace me conseillez vous pour mon ecumeur nac9.
MERCI de vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un bubble magus BM150 depuis plus de 3 ans et j'ai une aquabee 2000/1dessus et aucun probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi une aquabee 2000/1 en reserve mais je ne sais pas si elle sera assez puissante pour un NAC9.
La atman d'origine sur le NAC9 est de 4000L/H, l'AQUABEE 2000/1 ne fait que 2000l/H
tu penses que l'aquabee est adaptable sur le NAC9?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais tu as raison je ne savais pas que c'etait une 4000l/h,ca ne le feras pas ! ou du moins il ne sera pas tout aussi efficace.

Aquabee font des 4000l/h aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparament sur un autre forum quelqu'un a changer la pompe trop bruyante par une Tunze hydrofoamer 9420 850 l d'air/h contre 1000 ld'air/ h pour l'atman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai vu ca aussi,mais je pensai aussi a la eheim 1260,puisque les bubble magus 200 et 220 sont equipès
d'une eheim 1260.
Je me suis dit que sur le nac 9 cela pourrait le faire ,ils sont a peu pres de meme dimensions au niveau du diametre et de la hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc il faut voir si tu peux connecter l'entrée ( piece bleu avec le tuyau d'air ) sur ta nouvelle pompe vu que celle si traverse le pmma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de pire en pire les bubble magus je ne veus rien dire mais au final si tu reprend une pompe tunze ton écumeur te sera presque revenu le prix d'un h&s voir un deltec .
Perso je prendrais une pompe aquabee 3000 qui as déja une courbe supérieur à la pompe athman et surtout ne vous fiez pas aux données constructeurs sur le nombre de litre d'air c est du n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
c'est de pire en pire les bubble magus je ne veus rien dire mais au final si tu reprend une pompe tunze ton écumeur te sera presque revenu le prix d'un h&s voir un deltec .


C'est de bon ecumeur en soi mais depuis quelque temps et sur certain model surtout les NAC il ont mit des pompes de merde.

Sur les BM et les Hero se sont des aquabee et rien a redire c'est des pompes fiables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le problème est là !! méme si c est des bons écumeurs si l on dois racheter du matériel pour que sa fonctionne correctement il faut mieux prendre du bon des le dépars .
Je ne crache pas sur la marque car j'ai eu un bmqq et c etait le top pour mon 140litres à pars qu'ils avaient oublié de coller le rotor gungun .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux dire qu'il ecume super bien ,le seul probleme c'est la pompe,elle fait un bruit monstre, dans une piece a vivre c'est invivable,je ne m'attendais pas a ce qu'elle fasse un tel bruit ,comparè a mon ancien schuran 150 avec pompe eheim 1060 il etait inaudible,je le regrette,donc j'essaye de remedier a ce probleme et de trouver une pompe adaptable a cet ecumeur au lieu de le jeter a la poubelle,si vous avez eu la meme experience que moi et vous avez trouvè une solution je suis a l'ecoute de toutes solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ntrouve des nac avec aquabee et les meme modele avec athman la seul difference c est la pompe
il est plus chere avec aqubee mais au moins tu trouve plus facilement les piece de rechange et elle est moins bruyant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la taille de l aimant sur le rotor n est pas le méme mais effectivement je me demande si l on ne peus pas démonter la partie picots et la remettre sur un autre rotor.
Je pense que tu peus essayer d'adapter la tunze sa sera surement moin le bordel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui juste un détail ils tirent le prix de l'aquabee dans les 70€ et la athman 17 € selon mes sources donc sa explique surement la diférence de qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pose la question parce que je crois que les pompes aquabee 3000 et 4000 avec rotor a picots n'existent pas,il n' y a que la 2000/1 qui est a rotor a picots.
L ATMAN sur le nac9 est a rotor a picots.
ET la tunze hydro 9420 sera assez puissante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tunze iras trés bien mais faut l adapter . Sinon les aquabee existent dans des plus grandes puissances avec des rotors à picots mais faut les trouver .
Sinon tu peus mettre une red dragon 009009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RED DRAGON tu as vu le prix,je vais rester sur la tunze en esperant que je pourrai l'adapter,
si quelqu'un l'a deja fait qui me fasse un petit schema de la facon dont il a installè,merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je blaguais pour red dragon c'est un peus comme si tu installais un moteur de ferrari sur une skoda .
pour en revenir à la pompe donne mois les dimensions de la pompe d'origine je vais regarder si tu peus faire passer la tunze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris les dimensions de la pompe atman elle fait 15cm de long,hauteur 11cm,largeur 8,5 cm diametre du tube bleu venturi qui se fixe sur la pompe 3cm,j 'ai essayè de le visser sur la 1260 ce n'est pas le meme diametre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien regardé bhe sa sent le bricolage à mon avis suel la pompe tunze ira mais il vas falloir réadapter des tubes car c est vrai les pompes athman ont des diamétres à la con mais je pense que cela reste jouable pour le commun des mortels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu les dimensions de la pompe tunze et du diametre sortie d'eau et un exemple de montage fait par une personne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais j ai juste eu les deux pompes en main une fois enfin plustot la athman 2000 et je peus te dire juste que la différence n est pas énorme .
Par contre sur un forum americain j'ai vu quelqu'un qui etait embêté aussi par le bruit et la seul modif qu'elle à fait c est passer sur un bubble king .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais pas changè d'ecumeur,je trouve pas beaucoup de sites ou il parle d'un changement de pompe sur le nac9,pas facile de trouver la bonne pompe pour cet ecumeur,je ne veux pas faire un achat inutile ,vu le prix des pompes,pas beaucoup de retours d'experiences vis a vis d'un changement de pompes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais j ai cherché aussi pour le changement de pompe et je ne trouve rien en fait je ne trouve pas grand monde qui dispose de cet écumeur .
Perso je pense que la pompe tunze a de grandes chances d'aller mais il faudrais qu'une âme charitable donne les dimensions de celle çi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai vu que mon sujet n 'interesse pas grand monde a part toi, je t'en remercie,la galere c'est que mon ecumeur nac9 est dans son emballage avec sa pompe chinoise merdique et j'ai remis mon ancien schuran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien dommage d'avoir un écumeur dans son embalage .
Le probléme est que le fabricant prévien bien sur son site que la pompe est bruyante mais les consommateurs ne s atendent pas à sa !!!! amort
Perso je prendrais le risque de mettre la pompe tunze méme si il faut bricoller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba moi qui voulais avoir des avis sur cette écumeur je suis servie:)

j’espère pour toi que tu va trouver une pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico7200 a écrit:
bon ba moi qui voulais avoir des avis sur cette écumeur je suis servie:)

j’espère pour toi que tu va trouver une pompe



Redirige toi vers le Hero 220.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L 'ecumeur par lui meme est bon ce qui ne va pas c'est le bruit de la pompe.
je n'ai toujours fait mon choix au niveau de la pompe.
J attends des retours d'experiences avec des exemples de montage de nouvelles pompes sur le NAC9,a bon entendeurs j'attends vos montages pour faire le bon choix sur l'achat de ma nouvelle pompe et je serai enfin tranquille et je ne reveillerai plus mes voisins la nuit avec ce train dans mon salon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico7200 a écrit:
sa fait un gros pour un 200 litres think

J'ai un bm150 sur 225l et aucun probleme sinon le hero 180.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon 470l cela fait un peu juste,je veux pas changer d'ecumeur? je veux juste trouver une bonne pompe silencieuse pour mon NAC9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je repondais a nico72000.
Pour toi il va falloir bricoler je pense car pour trouver une pompe avec la meme taille cela ne va pas etre facile.
Sur fish street il annonce que la pompe fait du bruit donc c'est pas la tienne deja qui a un probleme mais bien ce model/marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...