Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
capdiaz

mon rsm

Messages recommandés

faut être indulgent, j'ai mis trop de temps a poser les pierres en plus.
J sais le sable j'aurais dut attendre!
maintenant si vous avez des conseils n'hésitez pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ba ecoute c'est pas mal bravobravo
tu a un support pv en pvc ont voit que tu brasse sous les pierres vivantes il y a de l'idée coolcool
apres avec le temp peut etre rajouter 1 pompe en plus pour brasser derriere les pierres vivantes.
pour le sable oui peut etre un peut tot mais les pierres vivantes sedimente quand meme moins que des pierres vivantes fraiches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai les deux pompes d'origine du red sea plus une pompe de 2000lh,3000lh,et la 5000lh dans le tuyau pvc.
Et il en faudrait une autre derrière les pierres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le debut sa va, de toute maniere dit toi bien que tes pompe tu va les deplace car quand tu aurs des coraux ils seront peut etre trop ou pas assez brasse, donc pour le moment t embete pas.
par contre la pompe que tu place pour brasse derriere les pv n est pas joli sa risque d etre pas evident de la dissimule, et et plus il faudra qu elle soit accesible.
je placerai une pompe a gauche ou a droit du bac (ou les 2), assez basse et dirige vers l arriere, une pompe assez puissante.
pour moi une pompe n est pas tres esthetique, mais quand on essaye de la dissimule c est parfois pire donc autant qu elle soit bien visible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui lionel a raison essaye de mettre la pompe autre par , sinon l'dée et pas mal , maintenant laisse bien tournée ton bac au moins 1mois et demi voir deux , laisse le cycle se faire tous seul , et ne pas aussi pour le moment de détritivore

tiens le lien pour expliqué le cycle de l'azote , quand tu demarre un bac :27:

http://www.recifal-ocean.com/l-eau-de-votre-bac-f19/le-cycle-de-l-azote-t53.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas put résister j'ai voulue changer un pierres puis deux puis trois ect ect et j me suis retrouver comme un con avec avec une disposition qui était nul, du coup j dut recommencer mais sa va mieux plus aérer meilleur disposition.Maintenant j touche plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous et bien , le seul truc qui et dommage il faudrait que tu puisse caché le tuyaux de pvc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdiaz a écrit:
j rajouterais un peu de sable il m'en reste.


oui se serait bien , sinon sa vas gaché ton bac :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdiaz a écrit:
désolé lps c'est quoi?


se sont des coraux dur , mais qui en apparence sa resemble au mou

regarde le bac a lionel , :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

ça veut dire:Coraux durs à grands polypes

Un bon début pour ton bac! ici tout le monde a débuté un jour avec des erreurs et tu verras au fil du temps c'est toi qui donneras des conseils aux débutants

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdiaz a écrit:
j rajouterais un peu de sable il m'en reste.

non ne met pas de sable trop de sable pas esthetique et il a l air bien fin donc il s envolerais a chaque fois laisse comme ca tu camoufleras avec des lps ou des mous encroutant style zoanthus 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lps=coraux a large polype
ex:euphyllia,catalaphyla,caulastrea,symphylia,trachyphila......
et y il y en a encore beaucoup d autre

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout a fait c'est vraiment jolie en plus sur le sable sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles des algues sur le sable? si oui c est normal c est le demarrage, mais quand tu fais le changement d eau siphone
c est peut etre du aussi a une zone mal brasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pendant le démarrage du bac je fait le changement d'eau tous les combien? car moi on ma dit de pas la faire car j'avais que des pierres vivantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour l'instant pas de changement d'eau faut laisser faire les choses
sinon essaye de brassez un peut plus a l'endroit ou ton sable est sale.
c'est pour cela qu'on met le sable apres quelque temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'ai déplacer les pompes de brassage.merci
y en a qui mette des ampoules de bio digest es bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi biodigest et bioptim
quand j'ai refait mon bac j'ai mis 1 ampoule pour 60l biodigest et 1 ampoule bioptim pour 200l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
capdiaz a écrit:
15 jours entre chaque ampoule ou on peut réduire?

j'ai mis les doses indiqué pour un demarrage( je voulais surtout pas une montée de nitrite j'ai des poissons et coraux)
et chaque semaine 1/2 ampoules de diodigest et tout les 15 jours bioptim
au bout de 4 semaines je vais faire un changement d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors , tu ne touche a rien c'est normal , comme je te les expliqué c'est le cycle de l'azote , donc la tu vas avoir une grosse montée de cyano( algue ) se qui et normal , comme le dit tito tu laisse tourné , surtout pas de changement d'eau , et il ne faut plus que tu touche a ton décor , pour que le cycle se fasse bien ,les algues ne temps fait pas c'est rien ,elle vont meme devenir énorme et de partout , mais c'est normal , apres elle vont partir comme elle sont venue , et partir de la , tu pourra commencer a mettre des détritivore :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en regardant les pierres parfois y a des petit jet blanc comme un nuage blanc qui est expulser des pierres?si vous avez deja vu ça et que vous savez ce que c'est?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une pierre vivante qui fume le 111cool
voila le principe d'un bac eau de mer
c'est impressionnant la vie qu'il peut y avoir et la vie est absulument neccessaire (c'est magique,c'est beau mais tellement utile)
en bref apprend a decouvrir le monde de la mer et franchement c'est magique coolcool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a tient encore une chose en se soir de poete
allume une lampe torche la nuit c'est meme mieux que le 14 juillet :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j suis d'accord mais c'est quoi?surtout que ça la fait sur plusieurs pierres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est rien se sont des petite béte qui nettoie leur trou , c'est normal , dans trois mois tu n'y fera plus attention , moi aussi quand j'avais que mes pierre , je passer des heures a les regardé sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
svp allez voir dans le sujet identification merci j posté aujourd'hui merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdiaz a écrit:
en regardant les pierres parfois y a des petit jet blanc comme un nuage blanc qui est expulser des pierres?si vous avez deja vu ça et que vous savez ce que c'est?


cool les organismes qui vivent dans les pierres et qui les rendent vivantes, passent leur temps à creuser des galeries, et ce que tu voit c'est la poussiere qui est expulsée par ces organimes, c'est la preuve que tes pierres sont bien vivantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...