Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillermo1

Comment introduire ou booster ma microfaune ?

Messages recommandés

Salut, j'ai pas beaucoup de microfaune a cause de je ne sais pas trop, chelmon mandarin..

Comment rebooster ma micorfaune ou en introduire une souche mais quoi et comment et surtout ou en trouver ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est que chez moi dans le 34 a part 2 magasins d ou proviennent mes 40/50Kg pour 320L il n y a rien d autre.... colere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contacte biocorail il est sur Vias ca doit être pas trop loin de chez toi? en plus je crois pas quelles soient trop chere!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans l attente quElie me rappelle pour commander des poissons et lui demander pour la microfaune, ensuite je suis aussi en rapport avec DaphnieBio qui m'a fait une proposition.

Je vais prendre Microfaune booster on va bien voir si c est efficace!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionnel tu m'as pris de vitesse......

je sais il y a beaucoup de retour positif de Daphniebio mais je suis toujours hésitant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part les produit comme daphnie bio ne sont pas nocif juste que chez certain il y a d effet car surement que le bac n a pas besoin de cet apport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les copains, j ai commandé a Biocorail 1pv bien ensemencée et il va essayer de m en pecher quelques uns en plus (faune). Normalement ca devrait bien amorcer ma faune.

Je vais en mettre aussi dans mon bac annexe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc a écrit:
Lionnel tu m'as pris de vitesse......

je sais il y a beaucoup de retour positif de Daphniebio mais je suis toujours hésitant


moi je n'est pas essayer microfaune booster , mais pour nourrir les coraux je les essayer je n'est jamais vue de différence , apparemment yves il aurait meme eu des cyanose , enfin maintenant il vend aussi un produit cntre les cyanos , qui apparemment marche très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D où ma réticense....
Faire un ajout puis un ajout pour reduire l ajout... Quelqu un a t il compris quelque chose à ce que j ai dis? Moi non 009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillermo a écrit:
Salut, j'ai pas beaucoup de microfaune a cause de je ne sais pas trop, chelmon mandarin..

Comment rebooster ma micorfaune ou en introduire une souche mais quoi et comment et surtout ou en trouver ?

Merci


Salut.

Les solutions annoncées par les membres sont bonnes c'est sur, mais la source de ton manque de micro faune viens de la prédation faite par Chelmon et mandarin (si j'ai bien lu) qui sont de grands consommateurs et sont capables de curer un bac jusqu'au dernier micro organisme (survie oblige) je pense qu'un refuge ne serait pas un luxe si tu veux arriver a maintenir un minimum de micro faune en présence de ces poissons. Car sinon j'ai bien peur que toutes tes tentatives ne soient réduites à néant à chaque nouvel essai.

A+ Titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est ce que je pensais, je vais voir cela de plus pres ou prendre un abonnement en livraison de souche de micro faune. Ca peut etre aussi une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAPHBIO

microfaune booster 20 a 40 ml tous les 3 a 4 jours
ZOO booster 60 a 80 ml tous les 3 a 4 jours

éteindre filtration et écumeur 30min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...