Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pegase14

demande d'avis pour remontée

Messages recommandés

bonjour à tous
mon RSM 130 commencant à devenir un peu short je suis en train d'equiper un bac de 120/50/60
j'envisage de faire la sortie de ma remontée sous mes pierres vivantes de maniere à evacuer la sedimentation vers l'exterieur des pierres , pensez vous que cela soit une bonne idée ?
j'aimerai votre avis sur les avantages et les eventuels inconvenients ?
cordialements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c est que si ta pompe ce coupe tu va vide ton bac dans ta decante vu quelle est plus petit c est l inondation assure

il faut mettre la sortie de la remonte assez proche de la surface et s assure quand cas de coupure de courant la quantite d eau qui retournera a la decante puisse etre accepte par la decante

habituellement on utilise la remonte pour faire du brassage de surface
pour les sediment une pompe a l arriere du decor, tu peux aussi sureleve, les pierres avec de la grille optique ou avec des bout de tuyau de pvc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jette un oeil a ma configuration de bac, il y a une photo qui montre que la remontée est au raz de l'eau. Comme te dit lionelborg faut absolument prendre en compte le remplissage de ta décante avec la hauteur de ta sortie de remonté d'eau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos avis en faite je ne vous ai pas precisé que ma remontée d'eau passe par en haut derriere le bac et redescend dans le milieu des pierres vivantes, celles ci seront sur une grille il n'y aura pas de risque de syphonnage car j'aurais percé le coude superieur au niveau maxi de l'eau du bac pour le desamorcage de la conduite dans le cas d'un arret de la pompe.
la raison pour laquelle j'avais envisagé ce systeme c'etait d'eviter une pompe derriere les pierres vivantes je voulais me servir du courant generé par la pompe de remonté pour chasser les sediments vers l'exterieur des pierres.
je mettais inspiré d'une installation vue sur le web sur un site americain je croyais que certains d"entre vous avaient deja testé cette configuration c'est pour cela que je voulais vous demandre votre avis
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma remontée j''ai aussi un petit trou juste au dessous du niveau permettant le desamorsage du siphon.
Il faut bien calculer sa decantation par contre pour ne pas qu'elle deborde car cela aspire qd meme pas mal d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...