Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
capitaine08

mon 400 litres

Messages recommandés

voila je présente mon bac de 400 litres au dimension suivantes 160x50x50 .
Voila le matos écumeur h&s 150f2000 bientot changé wavebox resun bricollé et j'en suis super content ,une pompe newave 4000 litres une décante de 90litres et la pompe de remonté ne rigolez pas c est du provisoire c'est une newjet1200 bientot j'aurais une vraie pompe de 3000lxheure .
L'eclairage est donné par un ensemble lumatech réflecteur maison et ampoule 20000klv la marque je ne m en souvien plus mais c est une daube qui sera remplacé par une reeflux .
Côté poisson deux kaubernis un hepatus un flavescens deux occelaris un vanille fraise une demoiselle et trois anthias mâles (c'est une erreur du vendeur) .
Niveau coraux je suis fan de mous et de zohantus ainsi que des favites j'en ai trois espéces .
Place aux photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa pour pousser sa pousse mes zohantus je les ai déja bouturé 3 fois sa pousse comme du chien dents j essayerais de mettre des photos du mois de mais cet aprés midi .
Pour les lps pareil mais les favites sa pousse doucement trés doucemment pas comme mon caulastrea et le dunca .
Par contre mes boutures d'acropora c est a ni rien comprendre certaines poussent bien et sont bien bleus d'autres ne poussent pas du tout pourtant elles viennent toutes du méme pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila du nouveau un ptit corail offert par mon poissonier pour mon anniversaire
Voila le ptit cadeau de ma femme la semaine derniere
Et mon méga sarco polypes vert fluo qui à bien choppé 2 cm se mois si

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol méme si son magasin ne paye pas de mine il est super vendeur et me fait des supers prix sur mes coraux par exemple mon énorme sarco 55€ j'avais choppé un chilli corail à 10€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre en se momment j'ai ma coraline qui pousse à une vitesse de dingue sa me saoule je n'ai plus rien pour laver la vittre suicide2 .
Bon tal j'ai mesuré un ptit acropora que j'avais eu en trés mauvaise santée et celui-çi as pris 2mm cette semaine super nouvelle sa prouve que le bac se remet bien du double coup de poisse.
(tracteur qui explose devans la maison et deux mois plus tard les maçons avec la sableuses chez la voisine qui arrivent a faire rentrer du sable dans ma maison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des nouvelles photos et la mise en place de mon rac car le rah ne suis plus du tout [img][/img]
[img][/img]
[img][/img][img][/img]
[img][/img]

bientôt les photos plus précises de mes acroporas mais la je n'y arrive toujours pas a les prendre lol.[img][/img]
[img][/img]
pour info j'ai mesuré mon bénitier il as déja pris 4mm en l'espace de deux mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as as probleme avec tes t5. Je trouve ça trés jaune ! amoins que c'est ton appareil photo.

Le RAH arrivair a ses limite ( CA et KH ) ? tu n'a pas une grosse population de dur pourtant ?
Quel parametre tombait dans les chou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le calcium tombais dans les choux les autres param impecable .
Oui je sais que je n'ai pas une grosse population de dur mais la coraline pousse à une vitesse affolante ainsi que le bénitier ,la j'était à 400 mlg de ca avec le rah à fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui avec le rac plus de problémes enfin j'espére mais maintenant il vas falloir acheter un robot pour netoyer les vittres car elles se salissent à une vitesse folle donc la avec le rac j'espere que sa ne sera pas pire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
Oui avec le rac plus de problémes enfin j'espére mais maintenant il vas falloir acheter un robot pour netoyer les vittres car elles se salissent à une vitesse folle donc la avec le rac j'espere que sa ne sera pas pire .


Des oursin globulus et tripneustes, ils font un bon boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non plus d'oursin je suis punis par mon caf .
Oui elle m'avais dis un jours si tu achétes un oursin tu finiras par te faire piquer .
Et conclusion bras inutilisable pendant une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
Non plus d'oursin je suis punis par mon caf .
Oui elle m'avais dis un jours si tu achétes un oursin tu finiras par te faire piquer .
Et conclusion bras inutilisable pendant une semaine


C'etait lequel le tripneuste gratilla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
non un oursin diadéme standars noir et bleu .
C'etait un sacré bestiau



Merci pour ce retour d'exeprience douloureuse.
Comme quoi nous avons dans nos bac pas mal de choses dangereuses (oursin, palythoa etc...)
Bref faire Attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rassure j'ai déja eu la totale piqure de chirurgien (la plus douloureuse ) piqure d'oursin et jus de palythoa dans l'oeil (javais mes lunettes de sécu c'est passé au dessus) résultat une semaine a voir trouble .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un goniopora sur la dernière photo ?il est très beau .
je suis piqué aussi par un oursin diaderme je l'ai senti passer mais quelques heures tu as fait une allergie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghost84 a écrit:
c'est un goniopora sur la dernière photo ?il est très beau .
je suis piqué aussi par un oursin diaderme je l'ai senti passer mais quelques heures tu as fait une allergie ?


Me posais la meme question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est ,tu es passé au RAC?
on va t'appeler le Pierre Richard du recifal avec toute tes poisses!!!lol
tu as quoi comme eclairage,car effectivement ça fait un peu jaune!
c'est bete que ton rah ne suive pas,car tu n'est pas tres chargé en coraux!
tu vas associé les deux ou passer de l'un a l'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des news de mon bac bon mon rac n est toujours pas branché donc mon ca ocsille entre 350 et 380mlgr mais pas beaucoup le temps de m occuper de mon bac en se momment par contre une chose est sure c est que l'ampoule jaune vas virer demain ou aprés demain j'en ai marre et je vais rebooster le brassage par une tunze 9025 et une mp10 car je le trouve faiblar ,sinon c'est surement une des dernieres photos car je bosse sur un gros projet pour le remplacer et j'hesite encore entre le protocole complet coral shop et un rac couplé a un rah en tout cas je suis trés content du sel j'ai une pousse remarquable sur tout mes mous ,par contre mon lobophyton vert est devenu beige 006006006 c'est le seul soucis
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img][img][/img][img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon que des bonnes nouvelles de mon bac .
En premier le nouveau sel a eu un effet coup de boost sur mes mous et mes lps ainsi que mon acro vert par contre mon bleu tire toujours la tronche .
J'ai décidé de passer en balling car pas le temps de mettre mon rac en route a moin que je change d avis .
Sinon depuis le changement d'éclairage la coraline as décider de mettre un coup d'accélérateur bizare .
Avans j'était en aqualine et maintenant ampoules de ma marque en 20 000 klv avec ballast lumateck .
La je vien tout juste de commencer le traitement vitamines acides aminés et je vous tiendrais au courant de l'évolution .
En tout cas mon gros sarco adore la nouvelle nouriture car la nuit il sort pleins de fils pour se nourir et il as pris au moin 2 voir 3 cm depuis sa derniére mue pareil pour mon lobo vert allez place aux photos



désolé pour les photos un peus blanches l apn est cassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des news de mon bac les coraux sont superbes a pars le goniopora qui est mort les poissons clown l ont épluché 006006006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon quelques news du bac changement de brassage pour du tunze sa change des chinoiseries 111111 une 6085 et une 6065 nouveau écumeur nac7 bientot avec une pompe aquabee 2000 place aux photos[img][/img] mon acro bleu qui n as pas poussé d un mm en un ans [img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mon prochain bac commence a se présenter sur papier il fera toujours 400 litres mais il aura comme dimensions 100x100x40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
Merci mon prochain bac commence a se présenter sur papier il fera toujours 400 litres mais il aura comme dimensions 100x100x40


le top pas très loin des dimensions de mon nouveaux!!!!

perso j'ai toujours adoré ce genre de dimensions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très joli bac et le rendu est vraiment nettement plus sympa avec ta nouvelle ampoule. Par contre je pense que deux éclairage auraient été encore plus sympa.
Mais tu as de très belles pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ,ma nouvelle ampoule est vraiment top c'est une 14k de ma marque "les nouveau modéles" elle tire un peus vers les bleus mais les couleurs sont vraiment au top et la puissance au rendez vous j'en suis super content avans je tournais avec la 20 000 klv toujours pareil de ma marque c'etait légérement plus bleu mais pas de beaucoup .
Si je n'ai choisis qu'un seul spot c est tout simple j'adore le rendus des zones d'ombre a droite je met mes coraux qui n'ont pas un gros besoin de lumiére et au mileux et a gauche tout ceux qui en ont besoin et au centre en dessous du spot mon super favia marron coeur bleu qui est une vraie pompe a photon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des news du bac tout se porte trés bien depuis que j'utilise le kit complet de 17 produits CS lol c est un sacré bordel mais la pousse y est hormis un acr que je vien de casser trois fois en une semaine le mois dernier il avait presque pris un cm le mois dernier .
La doris ira bientôt dans un grand bac car la elle commence a étre stressée .
Je suis globalement satisfait de mon nouveau brassage tunze et aussi de mon nac7 qui d'ailleur a toujours sa pompe d'origine mais vu que j'ai beaucoup de boulot pas trop le temps de m'occuper de se changement.
Pour l'instant je laisse la pousse faire et aucuns autre changement de prévus .
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je fait tout pour que cela pousse le plus vitte possible et surtout je suis d'une patience incroyable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

tu n'as qu'un seul spot HQI? Quel est sa puissance pas de tube en complément? On dit souvent que si on tourne uniquement en ampoule 20 000 K la croissance des coraux est très ralentie car cette température de couleur simule un éclairage en profondeur alors qu'en 10 000 K ça simule un récif à quelques mètres de la surface de l'eau. Vrai ou pas je ne sais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu n'as qu'un seul spot HQI?
oui un seul de 400w ampoules de ma marque et réflecteur maison sur ballast lumatek .
L'ampoule est une 14 000klv je n'ai aucuns tubes en suplément
Citation :
On dit souvent que si on tourne uniquement en ampoule 20 000 K la croissance des coraux est très ralentie
vrai j'ai testé pendant 6 mois la 20 000k et la pousse est zéro .
Par contre entre la 10 000klv et la 14 000klv je n'ai noté aucune différence de pousse mais cela doit dépendre de la marque aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila quelques photos pour montrer la pousse et le résultat par contre l apn est a moitié hs soyez indulgent [img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Tout vas trés bien les paramétres au top et aucunes pertes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu note une différence de pousse avec la 14000 ou sa pousse pareil avec la 10000 ?
je trouve que le rendue et mieux avec 14000 k
mais le prix de l'ampoule suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu note une différence de pousse avec la 14000 ou sa pousse pareil avec la 10000 ?
je trouve que le rendue et mieux avec 14000 k
mais le prix de l'ampoule
pour moi la différence de pousse entre l ampoule aqualine 10 000klv et celle de ma marque en 14 000klv n'as rien de comparable elle est étrangement bien meilleur sous 14 000klv je sais c est bizare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...