Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
capdiaz

les micro bulles et mes pierres vivantes

Messages recommandés

bonjour
j'ai entendu dire qu'il y a un rodage mes mon aquarium n'est pas neuf, seconde main c'est un red sea 250.
en faite j règle l'écumeur de façon a ce qu'il recrache de l'écume mais en contre partie j'ai des rejets de micro bulle sur une pompe de brassage.
et impossible de trouver un juste milieu, soit l'écume déborde de liquide donc impossible ou alors il y a pas d'écume mais mes pompes ne recrache pas de micro bulles.
et pour mes pierres vivante j'ai acheter des pierres d'Indonésie mais qui était deja acclimaté dans un autre aquarium pendant quelques années, elles sont belles bien poreuse mes j n'est pas mis de pierres fraiche dans mon aquarium es grave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ecume moin tu ne doit pas avoir de l'air
ton bac na pas de poisson normal qu'il ne produise pas trop d'ecume
quand a tes pierres vivante j'aurais rajouté un peut de fraiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis combien de temps ton bac est en eau ?
si c est de l eau (neuve) il est frequent que les pompes ou ecumeurs recrache des micros bulles.
sinon tes pompes ne son telle pas trop pres de la surface,? N aspire t elle pas de l air ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a tu une photo pour repondre le mieux possible a ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnêtement en photo on voit pas les micro bulles, et j'arrive pas a mettre des photos sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est normal l ecumeur s emballe un peu apres etre nettoye, pour l admission d air je te conseil de prendre le tuyau d air qui part de la pompe et de le faire sortir a l arriere du bac sans passer par le robinet de l ecumeur. apres tu achete un robinet d aquariophilie de bonne qualite assez precis pour le place au boiut du tuyau cela te permettra d affiner le reglage du debit d air et d avoir de meilleur resultat
pour les pv si tu peux mettree 2/3 pv fraiche afin de rebooste les pv sa ne sera que mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi cela est du a la mise en route recente du bac
ca devrai s estomper enfin si c est ca biensur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai fait un tuto sur les images
http://www.recifal-ocean.com/les-tutos-f27/poster-une-photo-en-image-t215.htm
je connais pas le red sea max 250
comme la dit mars une pompe de brassage trop haut et ta des bulles d'air dans l'aquarium.
la pompe de remonter rejette ou l'eau ?
et surtout si tu na rein dans ton bac c'est normale que tu ecume pas grand chose
le meilleur moyen pour regler un ecumeur c'est de voir la cheminée de l'ecumeur en bref ou est la partie sale (moitier de cheminée ou autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les pompe de brassage d origine du rsm on tourne avec un manque d eau il y a des bulles d air qui ce cree sur la pompe donc pendant quelques minutes tu auras des micro bulle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grace a ton tuto j y suis arrivé.merci
mais on vois pas les micro bulle qui sorte de la pompe du red sea.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super les tutos sont la pour vous aidez sourire

la remontée est ce que j'ai entouré en noir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors tu as 2 solutions
1 comme tu dit ton ecumeur recrache les bulles d'airs (descend la mousse dans la cheminée)
2 tu a pas assez d'eau dans le compartiment de remontée
tu na pas de poissons (donc pas de pollution dans ton aquarium rien n'a ecumer) :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, pour la mousse j'ai toute essayé
par contre pour l'eau je vé essayé, mé dans le compartiment de remonté tu veut parler de quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
capdiaz a écrit:
ok, pour la mousse j'ai toute essayé
par contre pour l'eau je vé essayé, mé dans le compartiment de remonté tu veut parler de quoi?

il peut arriver que tu n'est pas assez d'eau dans le compartiment de remontée ( la pompe de remontée aspire de l'air).
je ne connais pas du tout le red sea max 250 mais j'aime participer.
par contre si tu est sur que c'est l'ecumeur qui recrache de l'air
lionel a dit je site:
pour l admission d air je te conseil de prendre le tuyau d air qui part de la pompe et de le faire sortir a l arriere du bac sans passer par le robinet de l ecumeur. apres tu achete un robinet d aquariophilie de bonne qualite assez precis pour le place au boiut du tuyau cela te permettra d affiner le reglage du debit d air et d avoir de meilleur resultat
lionel a un red sea max 250 donc maitrise bien le sujet :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi se que peut te dire c'est au début moi aussi il faisait beaucoup de bulle pendant des mois , alors je les régler un peut bas pendant deux semaine et après les bulles avait pratiquement disparue , et après le purgeur je pouvez l ouvrir a fond , mais aussi un autre purgeur comme Lionel a dit se sera quand même plus sensible , tu vas a castelli ou autre il en ont , environ 1,50 euros , en tout cas moi pendant six mois j'avais c'est micro bulle et quand j'ai fait cette méthode plus rien après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci j'attend de voir si elles partent d'elle même.sinon j change le purgeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o niveau de mes pierres vivantes elles étaient déjà acclimaté dans un autres aquarium en les mettant dans mon bac j doit m'attendre a quoi? au niveau délais ect ect merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
capdiaz a écrit:
o niveau de mes pierres vivantes elles étaient déjà acclimaté dans un autres aquarium en les mettant dans mon bac j doit m'attendre a quoi? au niveau délais ect ect merci

voir si tu as une montée de nitrite
le maitre mot dans le recifal est la patience(certain sont pas d'accord avec moi mais pas grave)
apprend a prendre tes parametres(kh,ph,ca;magnesium,calcium,nitrate,phophate)régler ton ecumeur ou autre brassage etc...
meme moi j'ai fait 6 ans d'eau douce avant (discus et repro)
et ba le recifal c'est encore un autre monde.
deja savoir se que tu veut faire.poissons,plus coraux moux ou coraux durs etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir si j'ai une monter de nitrite, mais de toute façon les pierres vivantes même si elles était déjà acclimaté dans un autres bac il va y avoir des algues qui vont ce former?ou pas?
car c'est pas que j sois presser mais sé juste pour savoir a quoi m'attendre avec ses pierres la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
capdiaz a écrit:
y en a qui arrive a mettre poisson et coraux dur et mou?

tu peut faire les deux meme si les parametre des coraux mous ou coraux dur sont quand meme different.

capdiaz a écrit:
Voir si j'ai une monter de nitrite, mais de toute façon les pierres vivantes même si elles était déjà acclimaté dans un autres bac il va y avoir des algues qui vont ce former?ou pas?
car c'est pas que j sois presser mais sé juste pour savoir a quoi m'attendre avec ses pierres la?

les pierres que tu as achetées je l'es connais pas.
a quoi t'attendre,les algues tu en aura moin que des pierres vivantes qui vienne d'indonesie(fraiche non aclimatée)
pour l'instant laisse faire le temp(3 semaines et on en reparle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre question l'éclairage des pierres j le laisse a 12h par jour ou j le réduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12h est une bonne moyenne tu ajustera par rapport a tes coraux
si tu as que les pv tu peux meme reduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...