Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tovach

demarrage récifal et première boulette

Messages recommandés

bonjour tout le monde
Je suis nouveau sur le forum et en vous lisant je viens de me rendre compte que j'ai fais ma première boulette.
j'ai acheté 170 Kg de très belles pierres d'Indonésie aclimatées mais comme il m'en manquait j'ai racheté 50Kg supplémentaire de la même provenance mais non aclimatées et comme au fond des caisses il y avait des bébettes je les ai jointes au pierre 3 petits crabes, 3 nanards et plus grave deux crevettes d'environ 4/5 cm.
Mais depuis aujourd'hui je sais que ce sont des squilles (arrgg!).
Depuis tout ce petit monde est totalement invisible.
mon bac fait un peu plus de 1600 litres dois-je les retrouver et si oui comment.
Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai mis beaucoup de temps pour la récupérer, tu la vois sur tout la nuit avec une lampe torche.
Bon courage sur tout avec ton 1600 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux que tu puisse faire et de te fabriquer un piège pour que tous se petit monde rentre
Dedans sur ton volume je m'en mettrai 3 ou 4 nourrie pas trop le bac juste ce qu'il faut sa évitera
Qu'il trouve a manger dans ton décore et vont aller ce nourire dans le piège si tu ne c pas comment faire je t'expliquerai mais c le meme principe que pour les guêpes a+++++ bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils.
je vais dès demain me procurer le matériel nécessaire à la fabrication de deux ou trois pièges.
j'ai vu un modèle qui à priori fonctionne.
et je vous tiendrai au courant dès que j'aurai vaincu ces petits monstres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se genre de boulettes est difficile à évite au départ,essai de bien vérifier si tu n'a pas d'autre nuisible avant de commencer ton peuplement aiptasia,majano crabe et vers eunice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais effectivement prendre le temps de me débarasser des nuisibles avant de peupler le bac.
rien ne presse.
je vous fais passer des photos de la pêche que j'espère miraculeuse (ce ne sera pas faute d'avoir affamé ce petit monde qui n'a rien à se mettre sous la dent depuis au moins deux semaines).

à bientot en images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis de retour avec mon problème de squilles. Elles ne sont visiblement pas très affamées.
J'ai fabriqué et installé mes pièges (avec au menu moules et filet de panga) depuis une semaine et chaque nuit mais je reste bredouille. (aucune trace tout reste intacte)
Je n'ai pas entendu les claquements caratèristiques auquels certains font référence.
Je me demande donc si ces hotes indésirables n'ont pas fini par mourir de faim.
Est-ce possible ? Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en suis pas certain.
L'animal est brun clair sans que sa tête ne soit très visible et quand je les mis à l'eau elles sont partie avec une très impressionante rapidité.
une photo wikipédia y ressemble vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que tu te prend beaucoup trop la tete pour de simples squille !! tu risque de te faire vraiment ch*** à les enlever et elle peuvent revenir à n'importe quel moment si tu rajoute un pv avec un corail ou quoi !!

Mais juste pour savoir pk veux tu à tout pris l'enlever du bac ? à part le claquement qui peux etre a la longue un peu gonflant elle sont pas trop dangereuses dans un bac avec un aussi gros volume non ??

A+ Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros volume ou pas
si elles deviennent trop grosse ( surtout quelle ont la place )
elle vont tuer tout invertebres et meme petit poissons genre demoiselle

les plus grosse peuvent meme te tuer un gros poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses,

Si il est vrai que d'après certains aquariophiles il arrive que des squilles cohabitent en bon voisinage dans certains bacs, je ne connais pas le caractère des miennes.
Compte tenu du fait que j'en suis encore au démarrage et que les pièges n'ont pas fonctionné, je vais chausser mes gants et un pic à brochette et m'attaquer au démontage et à l'inspection méticuleuse des pierres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tovach a écrit:
merci de vos réponses,

Si il est vrai que d'après certains aquariophiles il arrive que des squilles cohabitent en bon voisinage dans certains bacs, je ne connais pas le caractère des miennes.
Compte tenu du fait que j'en suis encore au démarrage et que les pièges n'ont pas fonctionné, je vais chausser mes gants et un pic à brochette et m'attaquer au démontage et à l'inspection méticuleuse des pierres.


Je te souhaite un bon courage, j'en connais qui dans 250 l aprés avoir retourné leur bac aucune trace de la squille et pourtant une fois les pvs remise dans l'eau ... clap clap 007123triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebastien 13 avait vu juste.
Effectivement le courage à été de mise.
10H00 à démonter remonter, à scruter chaque pierre, chaque trou et rien sauf trois crabes de 2/3 cm.
Est-il totalement impossible que les crabes est tué les squilles ? (j'ai trouvé un bout de carcasse qui pourrait être un bout de queue de squille). ou est-ce que je rêve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux de bestioles peuvent rivaliser avec les squilles, j'ai plutot vu l'inverse, des crabes se faire pulvériser ou des crevettes ...

Le problème c'est qu'elles sont bien résistantes ces bébêtes la, mes pvs sont restées hors de l'eau pendant au moins 2h et a la remise dans le bac ..... CLAP CLAP triste2triste2suicide2

Je pense que tu va devoir faire avec, le piège semble être le plus efficace mais la patience, car elle peux y rentré de-suite ou mettre de mois avant d'y aller !!

Je pense que tu devrais arrêter de te prendre la tête et laisser faire, par contre de toi je virerais les crabes, ça peux etre plus dangereux, dans le doute ...

A+ Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Je vais effectivement arrêter de me prendre la tête avec ces squilles.
Peut être que je devrai continuer les pièges ?
j'ai vraiment du mal à croire qu'elles soient encore en vie compte tenu de la fouille minutieuse à laquelle j'ai procédé durant des heures!
J'ai viré les crabes et un vers d'environ 15cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup de gens confonde crevette pistolet (alpheus)et crevette mante (squille)
seul les grandes espèce de squille peuve être dangereuse en aquarium
les vers eunice sont bien plus dangereux pour les coraux,ta fouille minutieuse ta permit de viré un grand ver
si s’était un eunice tes efforts n'auront pas était vain, crois moi affraid
http://www.recifal-ocean.com/t214-eunice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...