Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiss-cool06

Question eau osmosée animalis Antibes 06

Messages recommandés

Hello je viens de voir que chez animalis (antibes) on peut avoir de l'eau osmosée gratuitement le mardi et le jeudi grâce a la carte de fidélité (gratuite aussi).

Quelqu'un a déjà testé cette eau, est elle de bonne qualité.

VOilou ne sachant pas encore si je prend de suite un osmoseur...

Merci 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
je te conseil vivement l achat d un osmoseur c est plus sur plus pratique


taz a écrit:
+1 et encore plus quand on peut recuperer l'eau de rejet



je te les dit , tu voit tous le monde te dira de prendre un osmoseur , francheent pour l prix faut pas se privée et comme dit lolo , des fois l'eau c'est pas top

0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais qu'il faut un osmoseur^^ mais je sais pas quoi prendre je connais pas mes paramètre ni ma pression .... Mais c'est sur que j'en achèterai juste pour ne pas me taper l'allé retour toute les semaines.

Mais je pense l'acheter un peu plus tard pour étaler les frais :p

Merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que dans la plupart des magasin ,l'eau osmosée n'en a que le nom et puis une fois en place l'osmoseur permet des changement d'eau imprevu et tout autres chose et ne pas etre dependant de la production d'un magasin peu soucieux de la qualité de son eau mais c'est vrai que vu la qualité de nos eau de conduite il faut tout de même investir un peu pour avoir une bonne menbrane et filtre pour ainsi avoir une eau pure ,surtout en eau de mer:autant en eau douce les plantes consomment(et encore faut il etre equipé)mais là tout ce qui rentré ne sort pas!
je te souhaite de pouvoir t'en acheter un tu verra c'est pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taz a écrit:
c'est clair que dans la plupart des magasin ,l'eau osmosée n'en a que le nom et puis une fois en place l'osmoseur permet des changement d'eau imprevu et tout autres chose et ne pas etre dependant de la production d'un magasin peu soucieux de la qualité de son eau mais c'est vrai que vu la qualité de nos eau de conduite il faut tout de même investir un peu pour avoir une bonne menbrane et filtre pour ainsi avoir une eau pure ,surtout en eau de mer:autant en eau douce les plantes consomment(et encore faut il etre equipé)mais là tout ce qui rentré ne sort pas!
je te souhaite de pouvoir t'en acheter un tu verra c'est pratique




plus 1plus 1plus 1plus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens voila ou tu peut l'acheter le site et tres sérieux , et la tu a un débit tres correct , le prix aussi

http://www.reef-ocean.com/Osmoseur-pour-Aquarium-AQUARIO-100-GPD-380-litres-par-jour-REEF-OCEAN-p-30175.html

apres tu fait se que tu veut , mes il et vrai qui se tres peu soucieux de la qualité d'eau , et temps fait pas que chez eux ou autre boutiques les osmoseurs il et change pas souvent

0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils, je vais me laissé tenter par le lien que tu ma donné greg^^ c'est claire qu'au final c'est beaucoup plus rentable et on control mieux ce que l'on fait

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernière question pour vérifier que l'eau osmosée et bien osmoseé chez moi, je fait quoi comme test :p
Et concrètement c'est combien, eau utilisé pour 1 litre d'eau mimosée (2-3 litres?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille un tdsmetre pour mesurer ton taux de particule en sortie d'osmoseur.Cela te donne une idée de l'etat de la membrane.il faut que cela soit le plus petit possible.
Apres pour le rendement,cela depend de la temperature et de la pression de ton eau.Plus l'eau est "chaude"et plus tu produit de l'eau osmosé.Si ta pression est en dessous de 3 bar il te faut une pompe booster pour que cela devienne vraiment rentable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus 1 pour le tds ça donne une idée clair et rapide de l'eau en entrée et sortie mais si tu ne peut pas investir tout de suite dans un tds ,test deja le kh,nitrate phosphate mais ça ne te donnera pas la teneur en autres soluble comme les silicate et autre.
depuis que j'en ai un je me pose pas de probleme et je suis a 1ppm :donc nickel
il est vrai que l'on produit plus d'osmosée l'été que l'hiver mais bon si t'as un jardin recupere l'eau de rejet pour aroser ,il te remerciera(les plantes et autresvegetaux profiterons des nitrate et phosphate que tu rejette rire3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allé convaincu pour l'osmoseur en espérant que ma pression soit assez haute^^

Je vous ferai un topo un fois commandé merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...