Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico720011

deversoire tunez explication !!!

Messages recommandés

salut a tous,
je viens d’acheter un déversoir tunze pour mon bac.

par contre aucune idée de comment sa se monte sur bac, sur tout comment mettre le tuyau en U dans le déversoir.

je fait une photos du matos que j'ai avec






MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens encore a vous car la sortie du déversoir sur la premier photo, la sortie en gris mesure 4.50cm de diamètre je trouve sa gros comme tuyau non ?

Il doit exister un embout pour passer de 4.50 cm a 2 cm ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais exactement le meme avec un tuyau aussi gros ce qui ne change rien en soit. pour mettre le U dans le deversoir c'est tout simple tu le met la ou il n'y a pas d'entree ou de sortie. En fait sa sert juste a faire a transition entre un coté et l'autre du deversoir. Tu le positionne sur ton bac apres tu place le U, tu attends qu'un des côtés se remplisse et aprés tu aspire par le petit tuyau jusqu'a remplit suffisament l'autre coté. Surtout faut reboucher le petit tuyau d'air et tu referme le tout.

Voila j'espere que j'ai été assez claire rire3rire3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui plus claire merci a toi :)

par contre je reviens sur le tuyau il me faut un tuyau du même diamètre que le trous gris sur mon deversoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est ce que j'avais maintenant tu trouve un reducteur et tu mets plus petit si tu veux. Après je pense que si ils on mis ce diametre ça doit avoir son utilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ou a tu trouver un diamètre aussi gros car je suis aller dans tout les magasins de bricolage et de aquariophilie il ont pas aussi gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la je peux pas te dire je l'ai acheté d'occaz ! Mais va dans les boutiques de piscine tu trouvera ton bonheur les tuyaux sont assez gros sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur plusieurs forum, qu'il parle de sécurité pour pas que le déversoir se désamorce tout seul, avec un système d'une pompe.

Est se que sa vous parle ??? thinkthink

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
je serais toi,je ne réduirai pas le diamètre de descente ni le débit car tu risque de faire déborder ton bac avec l’accumulation de dépôts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...