Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquarius371

Le YoYo du PH

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai mon PH qui fait du YoYo en ce moment, c'est a dire qu'il est a 8.1/8.2 le soir et tombe a 7.6/7.7 le matin

Cet écart me semble un peut trop, alors bien sur dans un 1er temps j'ai contrôlé mon KH, il est a 8 donc pas de souci de ce coté la.
De plus j'ai un refuge éclairage inverse, certes petit mais cela devrais malgré tout atténué légèrement.

Le magnésium est à 1250, le Calcium est un peut bas, seulement 350 en ce moment. Le phosphate est non mesurable avec test ELOS ainsi que NO3.

Je suis sous Hydroxyde, en sortie du réacteur j'ai un KH de 25. Je n'arrive pas a mesurer par contre le Calcium en sortie vu que c'est de l'eau douce le teste m'indique n'importe quoi, je sais pas si c'est normale?


Que faut t'il que je vérifie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas modifié mon brassage mais j'ai modifié mon décors, ce qui reviens un peut au même

J'ai 2 blocs droit gauche j'ai modifié le droit il y a 6 ou 7 mois et le gauche il y a 1 moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est possible que ton brassage ne correspond plus a ton decor tu as peut etre perdu en efficacite, et en brassage de surface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dessus je pense que c'est tout l'inverse, j'ai vraiment gagner en efficacité de brassage. c'est bien plus aéré, la seul partie qui pourrait poser problème (une pierre coller à la vitre arrière) est brassé par une pompe à cette usage unique.

Si non dans mon Aqua j'ai 2 pompe Tunze 6000 sur controleur (j'ai essayé de les passer en 6100 mais c'est une tornade après dans l'aqua), j'ai une tunze 6085 (6500l/h) une aquariumsystem 6700l/h et 2 tunze 4500l/h.
J'oublie une pompe chinoise de 5500L/h












Quelques photos au réveil, les lampe ne sont pas encore toute allumées
Déjà le sable ne tient pas en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa c'est possible, je vais voir sa.

Les sédiments peuvent crée ce genre de déséquilibre?

Je pensais vraiment que cela concernait uniquement la pollution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...