Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierlot

faire un refuge ou pas contre le nitrate

Messages recommandés

bonjour,
j'ai un red sea de 250l,je tourne sur methode berlinoise,5 poissons et 3 crevettes,et divers coraux je me trouve avec le probleme du nitrate malgré les changements regulier de mon eau sa va toujour pas,alors j'ai vu que un refuge pourrais regler le probleme!!!! oui mais voila les algues peuvent aussi me renvoyer le nitrate !!!! esque vous pouvez me dirent se que vous en pensez et pour vous quesqu'il faut faire?
merci et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, il est clair qu'un refuge bien aménagé peut aider à enlever des nitrates mais le problème est sa mise en place dans un RSM 250. Tu n'as pas de décante, donc pas d'intégration de refuge à l'intérieur. Il faut donc que tu connectes un refuge à un rsm via un système de pompe prélevant l'eau directement dans le bac pffiou, t'es pas sorti de l'auberge. Beaucoup d'efforts pour amenager un systeme peu adapté pour ce type de bac. Je serais toi, je chercherais la cause des nitrates :
trop de bouffe ?
trop gros poissons ?
qualité de l'eau servant à l'osmolation ou aux changements d'eau ?
fréquence des changements ?
manque de pvs ?
pvs de qualité ?
sable chargé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant eu un rsm250 et avec le meme probleme que toi mon conseil est simple : Deversoir + décante dans le meuble avec un VRAI écumeur (moi j'avais un Bubble Magus NAC6C) et mon bac malgrès une forte population n'avait pas de nitrates.

Voila ce que j'avais sur mon bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses ,pour repondre a galoub,j'ai un chirurgien voilier,un autre (doris) un couple nemo,et un gobie,desoler je connais pas les noms latin des poissons,je change 60L par mois,l'eau est acheter chez mon marchand,j'ai plus de 40 bon kg de pierre vivante d'indonesie,directement chez moi cela fait 2 ans,pour se qui est du sable j'ai juste une petite plage sur le devant de mon bac de meme pas 1 cm de haut sur 50cm de long et 10 de large,pour terminer un cm de congeler rincer sous eau avant de donner a mes poissons le soir et le matin pincée de complement de vitamines. pour toi sebastien_13 je suis sur la meme idée que toi depuis le debut,faire une decantation,donc je pense regarder apres un deversoir et faire cela,la premiere idée est toujour la bonne 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai aussi un rsm250 premierement l ecumeur marche tres bien il faut le regle correctemnt et faire une petite modif tres simple
qui consiste a recupere le tuyau d air qui paet de la pompe et au lieu de le branche au robinet de reglage d air tu le fait sortir par l arriere du bac avec un robinet de type gardena ton reglage de debit sera bien plus precis
pour ton changement d eau etale le sur le mois au moins en 2 fois si possible fait 10% par semaine sa sera plus efficace
test l eau que tu achetes on a souvent de mauvaise surprise, le mieux etant d avoir un osmoseur a la maison c est bien plus pratique
avec quoi fais tu tes test. marque?
si tu as besoin je peux aussi t explique la methode de reglage de l ecumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais reprendre un peu ce que tu as dit

pierlot a écrit:
merci de vos reponses ,pour repondre a galoub,j'ai un chirurgien voilier,un autre (doris) un couple nemo,et un gobie,desoler je connais pas les noms latin des poissons,


Donc niveau population nous avons
1 véliférum probablement
1 hepatus
2 ocellaris
1 gobie
tu as peu de poissons mais tu en as 2 gros (qui n'ont pas leur place dans ce volume au passage mais bon passons) dont 1 hépatus très pollueur

pierlot a écrit:

je change 60L par mois,

24 % par mois ça c'est très bien

pierlot a écrit:
l'eau est acheter chez mon marchand,


Deja moins bien, souvent les animaleries ne changent pas les cartouches de leur osmoseur, sans parler du stockage... deja qu'en faisant attention on a du mal a avoir une bonne eau osmosée (je sais de quoi je parle en ce moment), à ta place je vérifiererais la conductivité, les nitrates etc.... pour être sur.

pierlot a écrit:
j'ai plus de 40 bon kg de pierre vivante d'indonesie,directement chez moi cela fait 2 ans,pour se qui est du sable j'ai juste une petite plage sur le devant de mon bac de meme pas 1 cm de haut sur 50cm de long et 10 de large,,


une fine bande de sable de deux ans d'existence donc bien chargée de sédiments, je ne chercherais pas plus loin

pierlot a écrit:

pour terminer un cm de congeler rincer sous eau avant de donner a mes poissons le soir et le matin pincée de complement de vitamines.

difficile de se rendre compte dans la mesure ou je ne vois pas ce que ça représente. ca semble bien compte tenu de ta population mais peut etre deja trop en rapport avec l'écumeur...

pierlot a écrit:

pour toi sebastien_13 je suis sur la meme idée que toi depuis le debut,faire une decantation,donc je pense regarder apres un deversoir et faire cela,la premiere idée est toujour la bonne 014


La je vous rejoins, une décante amènagée avec un bon écumeur t'apportera beaucoup ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la decante je pense franchement inutile est plus d interet d avoir un rsm surtout que le prix du bac est deja eleve si tu rajoute un deversoir une decante un ecumeur performant sa reviens tres tres chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lionel, loin de moi l'idée de lancer une quelconque polémique sur les perfs du rsm. Ce sujet a deja ete vivement debattu ici et la avec plus ou mois de succès d'ailleurs.
Ce que je voulais dire c'est que Pierlot peut faire quelque chose de très bien avec son rsm et solutionner son problème de nitrates sans avoir recours à une décante, il y a d'ailleurs pas mal d'exemple sur le web (comme toi ou greg par exemple). L'ajout d'une décante peut etre une bonne idée dans le sens ou elle lui offrira des possibilité comme peut etre ajouter un refuge mais ça ne solutionnera pas à coup sur son problème de nitrates qui est peut etre lié à une autre cause.....ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce qui me gene c est comme tu dis que peut etre sa ne solutionnera pas son probleme sa engendre des frais assez important la modification du bac pour mettre une decante
c est pour cela que je lui preconise, certaines petite modif pas chere, afin de voir les resultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
peut etre trouver mon probleme de nitrate,j'ai fait tester mon osmoseur et il serait defectueux,donc je vais en reprendre un nouveau,pour se qui est des test c'est la marque red sea ou salifert,mon ecumeur est un red sea prizm 400,si c'est possible de faire des reglage je suis preneuse des conseils,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas faire de mp car je suis nouvelle sur le forum!!!!
effectivement nous somme presque voisin ,oui je serais interesser par ton offre,si tu sais me donner ton email par mp,je pourrais te contacter,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierlot a écrit:
bonjour,
peut etre trouver mon probleme de nitrate,j'ai fait tester mon osmoseur et il serait defectueux,donc je vais en reprendre un nouveau,pour se qui est des test c'est la marque red sea ou salifert,mon ecumeur est un red sea prizm 400,si c'est possible de faire des reglage je suis preneuse des conseils,


je croyais que tu achetais ton eau en magasin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement j'achete mon eau de changement car j'ai pas la place pour preparer et stoker une grande quantité d'eau,mais pour l'eau de rajout journaliere, j'avais un osmoseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres avoir modifie le tuyau d air comme je l ai explique plus haut

tu monte la chemine de l ecumeur pour avoir le haut au meme niveau que le godet, tu ferme ton nouveau robinet, tu met en marche l ecumeur, et tu ouvre doucement pour avoir le haut de l ecume a 2cm avant le debordement, tu laisse 1heure ou 2
puis tu controles et tu affine le reglage de l air si c est vraiment pas grand chose tu touche la chemine

attention fais ce reglage apres un changement d eau important
et le niveau ideal pour l ecumeur c est l avant dernier trait

attention a la ouate d origine il faut la nettoye souvent et la remplace mais ne l enfonce pas completement dans son logement laisse 1 ou 2 cm pour evite d avoir un niveau d eau fausse par l encrasement de la ouate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierlot a écrit:
oui effectivement j'achete mon eau de changement car j'ai pas la place pour preparer et stoker une grande quantité d'eau,mais pour l'eau de rajout journaliere, j'avais un osmoseur.


Ok je comprends, tu devrais acheter une grosse poubelle de 120 litres et comme ça tu seras tranquille pour le stockage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...