Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galoub

question rôdage osmoseur

Messages recommandés

Bonjour à tous
voila je viens de changer mon osmoseur pour un optima à 4 niveaux (3 prefiltres + une membrane) mais malgré un rôdage de plus de 8 heures, les résultats des tests ne sont pas concluants. PO4 : o.03 (checker hanna) et No3 : leger reflet rose au test salifert certainement moins de 2 mg/l. Ce n'est pas mauvais mais tout de même l'eau de mon bac semble meilleure : 0 absolu pour les NO3 ainsi que pour les PO4. J'obtenais aussi de meilleurs résultats avec mon ancien osmoseur. Alors question : est ce que je dois patienter ou alors la membrane est elle défectueuse (pourtant bien emballée sous vide à la reception). L'eau du robinet est entre 5 et 10 pour les NO3....
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès lors que tu as passé la première heure, il est rôdé normalement (il faut procéder avec méthode, en commençant par le rinçage des cartouches
filtrantes, en particulier le charbon sans connecter la membrane). Après, il reste toujours un peu de nitrates et de phosphates. La seule solution c'est
de passer après au travers d'une résine. Moi j'en ai 2 cartouches qui suivent les deux membranes. Là, tu es encore plus près de 0. Par contre, il me
semble que la précision du photometre phosphate de Hanna rend difficile la lecture dans ces zones très basses. Je me demande si tu ne peux pas
être entre 0.01 et 0.03 avec la mesure que tu as...

Eric

PS : chez All Marine, l'eau de mer préparée était à 0.03 en PO4 la dernière fois que j'en ai acheté pour dépanner. Et après passage dans le bac et résine
anti PO4 du bac, je suis resté à 0.01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bub77 a écrit:
Dès lors que tu as passé la première heure, il est rôdé normalement (il faut procéder avec méthode, en commençant par le rinçage des cartouches
filtrantes, en particulier le charbon sans connecter la membrane). Après, il reste toujours un peu de nitrates et de phosphates. La seule solution c'est
de passer après au travers d'une résine. Moi j'en ai 2 cartouches qui suivent les deux membranes. Là, tu es encore plus près de 0. Par contre, il me
semble que la précision du photometre phosphate de Hanna rend difficile la lecture dans ces zones très basses. Je me demande si tu ne peux pas
être entre 0.01 et 0.03 avec la mesure que tu as...

Eric

PS : chez All Marine, l'eau de mer préparée était à 0.03 en PO4 la dernière fois que j'en ai acheté pour dépanner. Et après passage dans le bac et résine
anti PO4 du bac, je suis resté à 0.01


Merci pour ces infos précieuses. je ne connaissais pas le coup du rinçage des préfiltres indépendamment de la membrane. Je ne l'ai pas fait, j'ai tout installé et rincé en même temps ça pourrait venir de ça.
Ce qui est curieux c'est que j'obtenais un meilleur résultat avec un simple osmoseur 3 niveaux, mon eau de robinet n'est pas très chargé en nitrates (entre 5 et 10) ce qui peut etre expliquait ce phénomène mais alors pourquoi n'ai je pas le meme résultat avec celui ci plus performant, c'est dingue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...