Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
legolas59600

Taux de nitrate

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

je vous explique mon problème

j'ai achetée d'occasion un red sea 130 il y a 4mois avec 28kg de pierres poreusse et 2 demoiselle et 2 clown j'ai été le chercher et j'ai recupérer 70% de l'eau j'ai fait l'apoint avec l'eau salé de chez poisson d'or . depuis j'ai fait mais changement de 15% d'eau tous les 15jours mais ,

j'ai toujours un taux de nitrate énorme teste red sea et salibert 100 ppm violet foncé il y a 6semaines j'ai mis en eau plein de bouture de coraux quand même gros risque mais tous pousse vite et mue alors que mon taux et a 100 il ne baisse pas quel et ma solution

depuis 4 semaine dépôt de corraline rouge sur les pierres .

l'eau de mon aqua et propre , j'ai algue brune a nettoyer tous les deux jours sur les vitres pas sur les pierre légérement sur le sable

en detrivore j'ai 2 ophiure tigrée , 2BH orange tigrée , 2BH rouge tigré blanc ,7 escargots de differente race tous ce petit monde bosse bien

j'aimerais mettre un peut de coraux dur et le nitrate doie etre parfait il me semble

je précsice que tous mes autre test sont parfait mise a part le nitrate et tres legerement de l'ammonia

merci de me dire la solution possible j'ai entendue parler de vodka mais sans savoir vraiment les risque ci joint mon red sea 130 a ce jour

on ma également dit de mettre des bacteries vivantes j'ai mis 20ml hier marque JBL

grand merci a tous pour vos réponse sourire


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre des ampoules de biodigest.Reteste dans paslongtemps voir si cela a baissé.
Tu nourri beaucoup ?
Si cela ne baisse pas un gros changement d'eau devrait les faires chuter.Tiens nous au courant aprés il y a d'autre solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

merci de ta réponse


savoir si je nourrie trop bonne question je sais pas du tous comment dosée la nourriture je donne des paillettes matin et soir mais comme savoir si on donne trop car il mange il mange lol

pour les coraux je donne 7 gouttes par jours de coralfluid JBL

j'ai deja effectuer un changement d'eau de 30% car on ma dit au dessus faut pas .

merci sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublier de dire que j'ai même rajouter un resine anti nitrate payer 29€ et qui sert a rien mise en eau y a 1mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait fait une petite présentation dans la rubrique approprié sourire (présentation des membre) C'est plus convivial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis arrete les ajouts pour l'instant.Attend un peu voir si les bacteries font leur effet, tu complementes l'evaporation avec quelle eau ?Refait des test voir si cela baisse.
Si cela nest pas le cas on verra.
Je crois qu'il y a une mouse dans le sea a la base la tu toujours ? je crois qu'il faut la virer.
Je laisse place au prossesseur de red sea te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais retire cette ouate mais je les remise pour conserve les plus grosse particule mais a remplace le plus souvent possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai un gros cube de filtration noir j'ai ajouter au dessus de celui ci 2 petit carré de filtration noir bleu et un peut de perlon

apres ecumeur j'ai la resine anti nitrate c'est tout

je nettoie tous ca toutes les semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Legolas,
Je suis loin d'etre un pro du red sea mais est ce que tu écume bien?car si tu a un peu de NH4 c'est pas normal
De plus comme actarus Je pense que tu ne dervrait plus nourrir et plus rien ajouter pour les coraux (juste maintenir tes parametre ca mg kh)pendant quelques jours voir une semaine voir comment ca évolue.
Sinon ton test nitrate est neuf ou d'occas? ca peu etre ca aussi le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

mon ecumeur fonctionne bien je pense l'ecume et tres clair , le depôt café au lait

l ecume ne doie pas débordé sans interruption ? test nitrate je viens de l'acheter j penser que celui du red sea été perimer

mon eau n'est pas trouble tres clair

1 semaine sans rien nourrir ca crain nan ?

la seul chose qui me soule c'est les algues brune lol et le nitrate

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tes poissons ne maigrissent pas une semaine c est pas très grave il doit y avoir plein de microfaune a manger dans ton bac si tu veut pas gros les affamer tu peu les nourir un peu une fois tou les deux ou trois jours.niveau écume couleur thé clair et pas de débordement en permanence. Dernier point tu a des algues filamenteuse ou ça recouvre juste les vitres? Au niveau du sable pas trop de sédiment?des détritivores tu as des Bernard termites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les algues brune un peut sur le sable du genre a gauche et une tache a droite mais beaucoup plus sur les vitres tous les deux jours je nettoie mais on voie bien que ca ce dépose avec le brassage ca ce dépose toujour au meme endroit la direction des pompes

mon sable prait tres propre les sediment en dessous des pierres ou derriere il doie y en avoir mais comment les enlevées ?
l'ecumeur c'est bon alors c'est la bonne couleur j'ai de l'ecume mais pas souvent sauf quand je met mes main dedans en general apres il ecume ou c'est du bol lol mais l'ecume et mousseuse et blanche mais le depot le long de la remonter thé clair


j'ai 4 bernard 2 bernard tigrée orange noir , et 2 rouge tigree blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J avais pas vu pour les les détritivores mais je pense que une bonne dizaine de bh en plus ne ferait pas de mal pou 130 l en théorie on compte 1 bh pour 4 l mais c est la théorie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol je sais plus quoi ca pollue pas le bac les detrivores quand meme ? j'i oublier de noté que j'ai 2 crevette lysmata amboinensis avec tous ce que j'ai le magasin ma dit c'est trop lol je fait quoi ? jvai en chercher ?

jvai aller en racheter alors lol des bleu des orange et des ampoules biodigest

et les algues brune c'est la cause des nitrate ? merchi biloute xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis et vu ce que tu viens de dire tu doit mal écumer.en effet tu doit écumer thé clair sans mettre les mains dans ton bac ça a tendance a faire déconner l écumeur et il semballe . Lit des sujet sur le réglage de ton écumeur je le connais pas du tout en attendant que quelqu un t aide a ce sujet. D' une manière plus générale air ouvert a fond et réglage du niveau d' eau en fonction de la couleur du liquide récolter sur plusieurs jours . Pour les bh ce que j ai dit reste vrai mais n est pas le fond du problème. Évite de mettre les main dans le bac tant que tu n'as pas trouver le bon réglage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l ecumeur en marche normale le niveau de l ecume d oit arrive a environ 2 cm de la chemine
le robinet d origine d admission d air red sea n est pas terrible met plutot un robinet type gardena c est parfait fait sortir le tuyau en dehors du bac pour essaye d avoir un air plus sec

les algue sur le sable il est possible que sa soit des cyano desequilibre entre no3 po4
changement d eau 10% par semaine

nourriture tres leger

detritivore escargot turbo,astrea ce sont les principaux et tu les trouves facilement

tu as quoi comme pompe de brassage hormis, celle d origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi ca ecume bien je pense j'ai de l'ecume souvent dans la journée mais dans le reservoir par jour il doit avoir combien de cm de depot car moi j'ai 1cm a peine sur plusieurs jours voici quelques photos du reservoir ce matin , il avait été nettoyer il y a 2jours j'ai 0.5cm de liquide dedans seulement en 2jours normal ? ou pas



pour le brassage oui j'ai rajouter une tunze 6025 2500l/h ci joint la photo de comme je l'ai placer




voila ce matin un petit depôt sur la vitre face algue brune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula je n'ai pas dit de ne plus nourrit.
J'ai dit seulement les coraux avec le jbl.

Tu n'as pas répondu,avec quelle eau tu complémente l'evaporation ? robinet ,eau magasin,ton osmoseur?

Si robinet :cherche pas
Si magasin :im faut vraiment la tester pas confiance.
Si osmoseur voir tdsmetre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui

désoler oublier

nan c'est de l'eau osmosé acheté dans un grand magasin très connue en belgique j'ai 40litres de reserve a chaque fois

ainsi que 40 litres d'eau de mer en bidon aussi l'eau de mer de ce magasin et très reputé

je rajoute 2litres d'eau osmosée tous les 2 a 3 jours


salinité a 25° 1024


je vient de testé l'eau osmosée R.A.S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oullaaa rectification

le test vien de passser entre 10 et 25 ppm pas normal

je test l'eau de mer neuve 25 ppm amort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc probleme de nitrate c'est surement ca en grande partis ?

peut tu me donner une reference en osmoseur pour la taille de mon bac merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Groupe optima font de bon osmoseur.Un 75 gph voir un 50gph avec resine echangeur d'ions devrait sufire d'autre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je reviens sur ce sujet car depuis que j'ai mis des bacteries vivante JBL les algue c'est pire lol

la elle sont bien filamenteuse ce dépose énormément sur le sable et vitre en 2 jours même pas

la meilleur solution pour vous ?

tous les parametres ok sauf nitrate et legerement de ammonia

pas de phosphate ect...


denitrateur marche bien ? pas tres cher en plus

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c est les test d origine qui sont livre avec le red sea laisse tombe
il faut voir d ou proviens dtes no3
ecumeur,ouate brassage insuffissant zone morte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan j'ai fait avec celui d origine et du salifert ouge chez red sea ou violet foncé chez salifert

brassage j'ai 3700l/h au total brassé sur la surface j'ai de la mousse noir et bleu en filtration + du perlon que je change tous les 2 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vire toute les masse filtrant meme la ouate
ne prend en compte que le resultat salifert regarde la date de peremption

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ecume quand je retire le petit bac au dessus et a 2 cm sans le déversoir

j'ai une tunze 6025 2500 l/ h mais elle et chainte tous mon sable elle me remue tous tous le sable vol a chaque fois et a voir le verre en dessous quel et sa meilleur place elle et toute a droite et origine tous a gauche

voila une photo des algues depuis que j'ai mis les bacteries ca ce devellope plus vite §§

j'ai pas de depot sur les pierres que vitre et sable


ofaite chez optima je prend un 3 etape 4 ou 5 ? mon prochain aqua feras 300litre donc ?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bien des cyano desequilibre no3/po4

pour l osmoseur appel optima il pourrons te conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pk j'ai un desequilibre no3/po4

quel et la solution ?

j'ai retirer la resine anti nitrate et cailloux anti ammonia donc la dans la filtration j'ai que la mousse noir et bleu et perlon

merci

j'ai pas de phosphate !!!!! test salibert et red sea 0

clarificateur d'eau SERA UV-C-System 5 W bon en eau de mer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Ne mets pas d'UV (ça sert à rien pour fixer tes problemes actuels) et surtout pas de dénitrateur sur soufre en récifal, c'est toxique pour les coraux.

Changement d'eau important une fois que tu auras un bon osmoseur, et pas de masses de filtrations sauf du perlon changé tous les 2 à 3 jours impérativement (au délà, il commence a produire et relarguer des nitrates)

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je reviens du magasin ou j'airacheter 5 BH orange

j'ai également acheter les nouvelle langette de 5 test a plonger 1s resultat de 5 test en 1min nitrate bien a 100 apres tous le GH et violet quesque le GH ?

ph , ect ... ok

j'ai achetée 30kg de sel REEF CRYSTAL et commander un osmoseur chez optima quand je le reçois jvai faire des changements d'eau important combien de litre au maximum je peut changer ?


si un eclairage et trop vieux ca peut provoquer des algues aussi ?

merciiiiiii

merciiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux changer 80% de ton eau sans soucis, voire la totalité si ça te chante, mais attention a mettre la nouvelle eau au même pH, température et densité que l'ancienne car sinon, les crevettes vont mourir, elles sont très sensibles au chocs osmotiques.

Les languettes ne sont pas adaptées au récifal en général (il te faut des tests spécifiques eau de mer) et le Gh n'a pas cours en eau de mer, ici on parle Kh, ce qui est une autre mesure de la dureté carbonatée.

Oui, un éclairage trop vieux peut provoquer des crises d'algues, il faut imperativement changer les ampoules HQI tous les ans, et pour ce qui est des tubes fluocompacts ou T5, c'est tous les 10 mois grand max.
Une bonne adresse pour l’éclairage : http://www.aqualight-solution.com/

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 les languettes tu peux les ramener au mag je te reconseil les tests tridacna pour kg,mg,ca et salifert pour les no3 le ph un ph metre est l ideal la marque weipro est un tres bon rapport qualite prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tous les test en salifert aussi + tous les RED SEA

derniere question !!! on ma souvent dit le changement de T5 jamais changer d'un coup ? un part un vrais ?

red sea 2x55 10000k + arctnique il y a pas au dessus qui va dans le red sea ? ? j'aimerais un peut plus bleuté

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabine le lien que tu ma donner pour mes fluocompact red sea eu 15.90 ca parrait vraiment pas cher c'est de la bonne qualité ? car au magasin 89e les deux !!!!!


ofaite j'ai été au magasin je leur et dit que les 40l d'eau de mer et 40 litre d eau osmosé avez chaqun 25ppm de nitrate il m'ont dit impossible il m ont dit certainement les bidons !!!!! c'est vrais que dans le fond c'est bizarre

comment et avec quoi je peut les rincés

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'ai répondu sur ton autre post à propos des changements de tubes.
Aqualight solution propose de la bonne qualité, c'est juste que apparemment c'est pas des tubes de marque, ce qui change le prix, surtout en VPC. Tu peux envoyer un message à Guillaume d'aqualight pour qu'il te rassure.
A priori, a ce qu'on m'a dit, les fabriques de tubes d’éclairage se comptent sur les doigts de la main dans le monde entier, ils se partagent tous le marché et la plupart des tubes sortent des mêmes usines. Ensuite, chacun fait son packaging et appose sa marque. La seule différence c'est que les tubes sont classés en grades de qualité, les marques les plus chères ont des cahiers des charges impliquant des grades supérieurs (et peuvent faire réaliser des formulations sur-mesure), et les sans marques ont des lots de grade inférieur, mais ça sort du même endroit souvent!
Essaie, tu verras bien,et demande à Guillaume ce qu'il en pense, mais je pense pas qu'il vendrait des trucs de mauvaises qualité, il fait gaffe a avoir une très bonne sélection au meilleur prix.

Vers chez moi, le tube T5 ça peut monter à 35/40 euros le tube, alors que je trouve le même chez Aqualight pour 19!

Pour ton problème d'eau, tu peux rincer tes bidons au vinaigre blanc ou a l'acide chlorhydrique (attention à l amanupulation, remplir le bidon, y diluer 10cl d'acide, attendre 10 minutes et vider, rincer... ne JAMAIS verser de l'eau sur de l'acide mais toujours le contraire, diluer l'acide dans le contenant déjà rempli)
La prochaine fois que tu vas à ton mag, amène une petite bouteille d'eau neuve et vidée, et fais la remplir de l'eau du mag pour faire ton analyse histoire d'en avoir le coeur net.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sabine ,

mais c'est vrai que le fond de mes bidons sont couleur ecume lol donc un bon nettoyage

facon j'ai commander un osmoseur optima

car au magasin j'ai 200km aller retour a faire tous les mois lol donc je prefere etre chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Au sujet de vos osmoseur,
Pouvez vous me donner votre ratio ??? "eau osmosée obtenue et eau rejetée à l'égout"

car lorsque j'utilisais le mien je rejetais beaucoup d'eau d'ou une facture très élevée !!!!

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...