Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quel sel utilisez vous

Messages recommandés

Invité
quel sel utilisisez vous
car je suis passé a tropic marin pro reef
j'en suis assez satisfait surtout sur le calcium et magnesium assez haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reef crystal mais j'aimerais bien essayer un autre sel histoire de voir la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
le sel red sea pro


pareil , le meilleur pour moi et le seul sel qui et naturel , dont pour moi un sel naturel se n'est que mieux 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
estelle a écrit:
IO
sourire

a je connais pas celui la think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est embétant par chez moi c'est que les mag du coin non que du reef crystal ou instant océan (IO pour tito). sinon, il y a la vpc et là, le port fait mal.
un seul mag me propose du sel seachem en 30kgs....je ne le connais pas et ne connais encore moin c'est résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
estelle a écrit:
instant ocean 008016rire2brave bete :27:

désoler tito

ok j'ai meme pa reflechis suicidesouriresourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrien26 a écrit:
ce qui est embétant par chez moi c'est que les mag du coin non que du reef crystal ou instant océan (IO pour tito). sinon, il y a la vpc et là, le port fait mal.
un seul mag me propose du sel seachem en 30kgs....je ne le connais pas et ne connais encore moin c'est résultats.


ma boutique ou je prend mon rd ,et en train de le testé , on verra bien , je vous tien au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregleplombar a écrit:
adrien26 a écrit:
ce qui est embétant par chez moi c'est que les mag du coin non que du reef crystal ou instant océan (IO pour tito). sinon, il y a la vpc et là, le port fait mal.
un seul mag me propose du sel seachem en 30kgs....je ne le connais pas et ne connais encore moin c'est résultats.


ma boutique ou je prend mon rd ,et en train de le testé , on verra bien , je vous tien au courant

il parrait quil est trés bien...a voir avec le retourd d'expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrien26 a écrit:
gregleplombar a écrit:
adrien26 a écrit:
ce qui est embétant par chez moi c'est que les mag du coin non que du reef crystal ou instant océan (IO pour tito). sinon, il y a la vpc et là, le port fait mal.
un seul mag me propose du sel seachem en 30kgs....je ne le connais pas et ne connais encore moin c'est résultats.


ma boutique ou je prend mon rd ,et en train de le testé , on verra bien , je vous tien au courant

il parrait quil est trés bien...a voir avec le retourd d'expérience


oui a voir , je pense moi aussi que c'est un tres bon sel , vue que a la base c'est une super marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi tropic marin pro reef
comme dis plus haut par tito ca et mg elevé(heuresement c est un sel enrichi)
j aime aussi la dissolution extrainement rapide du sel
@+martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous etes content de votre sel pourquoi changer?? c est prendre un risque inutile. sur mon 450l je mettais du reef cristal j en etais tres content, mais vu que je suis passe un rsm250 j ai plus de rac, donc j ai change pour un sel plus riche, sinon aucun interet de change les coraux n aime pas le changeemnt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
quel sel utilisisez vous
car je suis passé a tropic marin pro reef
j'en suis assez satisfait surtout sur le calcium et magnesium assez haut


idem pour moi 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
vous etes content de votre sel pourquoi changer?? c est prendre un risque inutile. sur mon 450l je mettais du reef cristal j en etais tres content, mais vu que je suis passe un rsm250 j ai plus de rac, donc j ai change pour un sel plus riche, sinon aucun interet de change les coraux n aime pas le changeemnt

vue la tronche de mes coraux en se moment, ce sera leur punitions...ils n'avaient qu'a garder leurs couleurs!!! quand on me cherche, on me trouve gun
sérieusement, je suis trés content du reef crystal mais je connais 2 bacs qui tourne avec le même sel et les polypes ne sortent pas dans la journée...ce sera un bon moyen de voir la différence. Quoi quil ce passe, il est vrai qu'il faut y aller progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrien26 a écrit:
lionelborg a écrit:
vous etes content de votre sel pourquoi changer?? c est prendre un risque inutile. sur mon 450l je mettais du reef cristal j en etais tres content, mais vu que je suis passe un rsm250 j ai plus de rac, donc j ai change pour un sel plus riche, sinon aucun interet de change les coraux n aime pas le changeemnt

vue la tronche de mes coraux en se moment, ce sera leur punitions...ils n'avaient qu'a garder leurs couleurs!!! quand on me cherche, on me trouve gun
sérieusement, je suis trés content du reef crystal mais je connais 2 bacs qui tourne avec le même sel et les polypes ne sortent pas dans la journée...ce sera un bon moyen de voir la différence. Quoi quil ce passe, il est vrai qu'il faut y aller progressivement.


moi je pense que tu devrais essayer le sel red sea , il et vraiment top 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiague06 a écrit:
red sea pro et reef cristal


et pourquoi tu alternes ses deux sel , alors que le red sea et aussi enrichi meme plus thinkthinkthink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gregleplombar a écrit:
tiague06 a écrit:
red sea pro et reef cristal


et pourquoi tu alternes ses deux sel , alors que le red sea et aussi enrichi meme plus thinkthinkthink

oui bonne question
quel avantage a tu trouvé de faire comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le moment c'est CoralMarine Sel Marin GROTECH acheté sur conseil de certaines personnes mais on va retourner a Instant océan vu qu'on le trouve sur place! et on n'a vu aucune différence entre ces 2 sels sauf que le premier il faut ajouter le calcium+magnésium (flacon livré avec), c'est un grand sujet le sel car les avis sont très différents, que vaut il mieux employer? un sel très enrichi ou pauvre think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salaria a écrit:
Bonjour

Pour le moment c'est CoralMarine Sel Marin GROTECH acheté sur conseil de certaines personnes mais on va retourner a Instant océan vu qu'on le trouve sur place! et on n'a vu aucune différence entre ces 2 sels sauf que le premier il faut ajouter le calcium+magnésium (flacon livré avec), c'est un grand sujet le sel car les avis sont très différents, que vaut il mieux employer? un sel très enrichi ou pauvre think

les avis sont tellement different sur les sels que je parlerais juste de mon experience.
l'avantage du IO (instant ocean)il est pauvre pour un bac de demarrage il est ideal,par la suite quand le bac a beaucoup de coraux je le trouve trop pauvre surtout en calcium et magnesium,il m'obligeait a augmenter mon rac (donc plus de co2 pas sur que cela soit l'ideal)
par contre par la suite je suis passé a tropic marin proreef
l'effet a été immediat polype des coraux super ouvert,un calcium beaucoup plus haut et magnesium aussi pour le kh un peut pres pareil.
(donc j'ai baissé mon co2 dans mon rac)
j'ai pas vu d'apparition d'algue depuis sont utilisation
apres peut etre que l'on peut se passer de rajouter des oligots elements
et encore si l'ecumeur en enleve il y aura quand meme un manque.
la seul chose que j'ai pas eu le temp de controler au photometre c'est les phosphates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Citation :
l'effet a été immediat polype des coraux super ouvert,un calcium beaucoup plus haut et magnesium aussi pour le kh un peut pres pareil.


Quand tu dis ça! c'est dès que tu as fais le changement d'eau parce que là ça m'intéresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salaria a écrit:
Bonjour

Citation :
l'effet a été immediat polype des coraux super ouvert,un calcium beaucoup plus haut et magnesium aussi pour le kh un peut pres pareil.


Quand tu dis ça! c'est dès que tu as fais le changement d'eau parce que là ça m'intéresse !

j'ai vu une nette différence dans les 1a2 heures qui ont suivi le changement d'eau.
je change 60 a 90l d'eau a chaque changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
salaria a écrit:
Bonjour

Pour le moment c'est CoralMarine Sel Marin GROTECH acheté sur conseil de certaines personnes mais on va retourner a Instant océan vu qu'on le trouve sur place! et on n'a vu aucune différence entre ces 2 sels sauf que le premier il faut ajouter le calcium+magnésium (flacon livré avec), c'est un grand sujet le sel car les avis sont très différents, que vaut il mieux employer? un sel très enrichi ou pauvre think

les avis sont tellement different sur les sels que je parlerais juste de mon experience.
l'avantage du IO (instant ocean)il est pauvre pour un bac de demarrage il est ideal,par la suite quand le bac a beaucoup de coraux je le trouve trop pauvre surtout en calcium et magnesium,il m'obligeait a augmenter mon rac (donc plus de co2 pas sur que cela soit l'ideal)
par contre par la suite je suis passé a tropic marin proreef
l'effet a été immediat polype des coraux super ouvert,un calcium beaucoup plus haut et magnesium aussi pour le kh un peut pres pareil.
(donc j'ai baissé mon co2 dans mon rac)
j'ai pas vu d'apparition d'algue depuis sont utilisation
apres peut etre que l'on peut se passer de rajouter des oligots elements
et encore si l'ecumeur en enleve il y aura quand meme un manque.
la seul chose que j'ai pas eu le temp de controler au photometre c'est les phosphates.

tu l"achéte en vpc bambino?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui sur aquasyl ou oceanstore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi , le sel viens de chez "elos" , un sel trés riche , ca evite d'avoir a faire trop de complément par la suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que l'io et plaque tournante de l'aquario récifal , mais c'est vrai qui les tres pauvre , c'est pour cela que beaucoup utilise reef crystal , mes c'est dommage que y'en a pas beaucoup qui utilise le sel red see coral pro , c'est un super sel et de plus naturel prélever directement de la mer rouge , et apres il et encore enrichie en ca et mg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregleplombar a écrit:
disons que l'io et plaque tournante de l'aquario récifal , mais c'est vrai qui les tres pauvre , c'est pour cela que beaucoup utilise reef crystal , mes c'est dommage que y'en a pas beaucoup qui utilise le sel red see coral pro , c'est un super sel et de plus naturel prélever directement de la mer rouge , et apres il et encore enrichie en ca et mg

oui je confirme le redsea pro c'est un très bon sel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salaria a écrit:
Bonjour

Citation :
l'effet a été immediat polype des coraux super ouvert,un calcium beaucoup plus haut et magnesium aussi pour le kh un peut pres pareil.


Quand tu dis ça! c'est dès que tu as fais le changement d'eau parce que là ça m'intéresse !

oui l'effet est imediat avec tropic marin enrichie
moi pour mon 500 litres je change tou les 15 jours 80 litres d'eau et mon grammage est a 35'5 donc 1026 en densite il est tres bon aussi pour la mue des crevettes voila l effet apres un changement d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est ennuyeuxpour ma part, c'est que part chez moi, il n'y a que de reef crystal....tout les autres sel sont en VPC et le port pour 25kgs, ca fait mal...si vous avez un tuyau pour le port cadeau, ca m'interrese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
KH a écrit:
salaria a écrit:
Bonjour

Citation :
l'effet a été immediat polype des coraux super ouvert,un calcium beaucoup plus haut et magnesium aussi pour le kh un peut pres pareil.


Quand tu dis ça! c'est dès que tu as fais le changement d'eau parce que là ça m'intéresse !

oui l'effet est imediat avec tropic marin enrichie
moi pour mon 500 litres je change tou les 15 jours 80 litres d'eau et mon grammage est a 35'5 donc 1026 en densite il est tres bon aussi pour la mue des crevettes voila l effet apres un changement d'eau

par contre davy(kh) ton sel c'est le tropic marin pro reef ou le tropic marin bio actif????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part c est le red sea pro comme ces a la mode dans le coin
1 changement de 20 l part semaine et je rajoute en compléments de iode un bouchon en liquide
car dernièrement ils ont pris un petit coup de soleil et son bien bronze
OK je

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
KH a écrit:
salaria a écrit:
Bonjour

Citation :
l'effet a été immediat polype des coraux super ouvert,un calcium beaucoup plus haut et magnesium aussi pour le kh un peut pres pareil.


Quand tu dis ça! c'est dès que tu as fais le changement d'eau parce que là ça m'intéresse !

oui l'effet est imediat avec tropic marin enrichie
moi pour mon 500 litres je change tou les 15 jours 80 litres d'eau et mon grammage est a 35'5 donc 1026 en densite il est tres bon aussi pour la mue des crevettes voila l effet apres un changement d'eau

par contre davy(kh) ton sel c'est le tropic marin pro reef ou le tropic marin bio actif????


PRO REEF pour moi le bio actif pas encor essayer mais je connais quelque personne qui en son tres content mais tito je ne l ai pas tester donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...