Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bub77

jaubert vs dsb

Messages recommandés

question de novice qui pourrait faire avancer le débat : pourquoi DSB plutot que Jaubert pour le refuge ? (j'espère ne pas lancer une polémique sur le post d'un collègue hors sujet

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problèmes pour moi, c'est effectivement plus simple.

Merci

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric...Je pense que le résultat est le même dans la durée...

Cependant dans le cas d'une connexion avec un bac déjà existent , je choisirai le dsb...pour ça facilité de mise en oeuvre contrairement au Jaubert qui doit absolument être bien conçu sous peine de sanction......et enfin, sa durée de rodage assez longue...contrairement au DSB...

Maintenant dans le cas ou le refuge est mis en route en même temps que le bac, pas de différence, chaque système à ses grandes qualités et ses défauts...

Bref, à mon sens, pas de différence de résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Pour avoir fait un bac récifal et non un refuge en Jaubert, voici mon expérience perso :le système fonctionne bien si l'on respecte bien l'installation et le rapport surface de sable éclairé, le problème réside surtout dans la gestion de population pouvant être accueillie avec cette méthode, seuil rapidement atteint et surtout le bac peut basculer très rapidement vers un déséquilibre très difficile a redresser, le DSB est un plus dans un bac récifal, alors que le Jaubert tout le bac repose sur cette méthode. Pour un refuge je vois pas tellement l’intérêt ? alors que l'on peut faire simple avec un bon DSB bien proportionné.

Ceci n'est que mon avis.

A+ Titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...