Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquarius371

Augmentation du PH avec les PH+ picine

Messages recommandés

Bonjour

Désoler de ne pas être plus actif en ce moment sur le forum, mais j'ai quelques soucis extérieur.

Par contre j'ai un souci avec l'aquarium en ce moment, mon PH et KH est vraiment trop bas, je viens de m’apercevoir que mon bypass que j'ai crée a l'arrivé de l'eau dans le RAH doit être défectueux, je savais, utilisant les antiretour air classique, que je devais le vérifier régulièrement mais la j'ai pas pris le temps de le faire et l'eau doit surement pas passer par le RAH comme il se doit

En attendant je voudrais donc remonter rapidement (sans choc bien sur) le KH et PH KH de 4 et PH a 6.8 le matin et difficilement 7.8 le soir.

Certain coraux font la gueule.

L'un des membre du club ou je vais m'a parler des produit de piscine PH+ qu'il utilise en permanence, apparemment cela contiens bien les composants: carbonate de sodium NaHCO3 et du bicarbonate de sodium Na2CO3. Mais n'y a t'il rien d'autre qui pourrais devenir néfaste pour l'aquarium.

Merci de votre réponse, c'est assez urgent, je vais téléphoner en pharmacie pour voir s'il ont toutefois ces composants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton probleme est en grande parti resolu car tu as trouve la cause
pour le faire remonte doucement remet en etat la circuit du rah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
ton probleme est en grande parti resolu car tu as trouve la cause
pour le faire remonte doucement remet en etat la circuit du rah


NON

Fais un changement d'eau important
puis voie tes problemes de maintenance de RAH

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheter un reefbooster PH et KH de chez aquarium system pour le remonter un peut plus vite sans toutefois dépasser 1° de KH toutes les 12 heures.

Par contre impossible a trouver un pharmacien capable de me faire la recette miracle pour un prix raisonnable.

300 gr de bicarbonate de sodium
80 gr de carbonate de sodium
5 gr de borate de sodium
A préparer en pharmacie ( poudre) et diluer le tout dans 5 litres d'eau osmosé.

( 25 ml augmente le t.a.c. de 1° F pour 100 litres d'eau du bac )

Tous on du Bicarbonate mais pas de Carbonate, ils peuvent le commander mais par 1Kg.

Quand au PH+ des piscines se serait bien ma même chose mais à voir les dosages avec 5Kg pour moins de 15€ pour des quantité d'eau astronomique pour nos bacs cela peut être intéressant.

Je sais que l'un des membre du club ou e vais l'utilise mais je vais lui redemander les dosages et la marque, on sais jamais. Mais si l'un d'entre vous l'avais deja entendu cela me conforterais.

Je compte dans quelques temps passer en méthode bailling (retour de vacance) à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton bac la bailing c est pas top ou tu devras mettre de gros bidon 5l sinon les bidons d origine 1l mais a remplir souvent un rac reste la meilleur solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...