Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
murene1

refractometre

Messages recommandés

Coucou
Je souhaite acheter un refractometre mais lequel choisir?

Y a t il un appareil polyvalent ( température, densité....)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, je viens de regarder mais il y a plusieurs modeles et la plupart en provenance de hong kong.

Y a til un modele a privilégier?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est les memes, le 2eme lien est bien il y a la solution pour l etalonner et une pochette pour le protege ou le 4eme lien il y a un ph metre mais je sais pas ce qu il vaut niveau fiabilite du ph metre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
c est les memes, le 2eme lien est bien il y a la solution pour l etalonner et une pochette pour le protege ou le 4eme lien il y a un ph metre mais je sais pas ce qu il vaut niveau fiabilite du ph metre
Moi je trouve le nom du deuxième lien ringard: hypercontent, mais c'est perso... Sinon ils se valent tous plus ou moins. Le phmètre je ne sais pas ce qu'il vaut, sincèrement j'en ai un à 2 balles...ça ne vaut pas plus, résultat pas stable, précision...J'ai acheté le mien sur le web provenance Hong Kong aussi. Pour moi 2 points importants:.compensé en température, ils le sont quasi tous maintenant..vis de réglage plutôt que tournevis qu'on finit par perdre. Après, ce n'est pas non plus comme si l'on se ruinait... Pour le réglage, pas besoin de liquide spécial, de l'eau du robinet suffit ou de l'eau osmosée pour plus de rigueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le serum phy est quand meme bien plus precis, car avec l eau osmose tu regle un zero, et on est pas sur de ce qu il y a d ans l eau du robinet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
l eau osmose tu regles un zero
Ok mais je crois que faut pousser quand même :.Qui te dit où l'instrument est le plus précis? Certains jaugeurs par exemple le sont à zéro. Et ces instruments cheaps sont donnés pour quelle tolérance, apparemment 1ppt?.Quel est la densité du sérum phy? Je ne la connais pas (concentration 90%?) et je n'en ai pas à la maison..Tu régles la densité de ton bac avec une telle précision? Moi perso je ne teste pas vraiment, juste de temps en temps, lors d'un changement d'eau. 4 ou 5 bidons d'eau de mer méditerranée + 1 d'eau douce ça donne 1023/1024. Si vraiment on veut faire dans le scientifique, alors une solution d'étalonnage ou si tu veux du sérum, mais pour notre hobby...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je test mon eau de changement toujours a 1025
c est vrai que j aime etre precise dans mes instruments, je controle regulierement un ph metre et mon refractometre
le serum phy sa coute rien en pharmacie
il y a tellement d element que l on ne peut pas maitrise, que j aime etre au point sur c est quelques elements qui sont facilement controlable
mais effectivement certain ne font jamais de test, et leur bac tourne bien
moi je prefere teste mes parametres mesurable le plus precis possible toute les semaines pour evite un probleme ou pouvoir reagir a un probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison sur les tests, et le serum ce n'est pas un question de prix. Avec le temps je les espace mais je teste Ca, Mg et Kh chaque semaine car cela je ne peux en juger à l'oeil nu. Pour le reste c'est l'observation des animaux. En eau douce, je ne teste plus du tout sauf si j'ai un animal qui ne va pas comme d'habitude (càd jamais ).Pour revenir à l'eau de mer, malheureusement ce sont les tests qui laissent à désirer. J'ai croisé mes tests R.. ... nouvelle mouture avec un pote, en testant son eau et lui la mienne... On a eu des surprises! Pas les mêmes valeurs!Et mon test Mg est farfelu parfois. Ce matin 1600 à la première lecture, 1400 la deuxième fois, alors que je n'ai pas changé l'eau depuis 15 jours et que le bac est chargé en coraux. Le RAC qui bombarde du Mg? Faudra que je teste mais tout de même.Quant à la densité, je mets toujours un peu plus que le bac car elle diminue dans le temps entre les changements d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les test apres avoir fait beaucoup d essai et comparaison je preconise les test ca,mg,kh tridacna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...