Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
will75iam1

oscillateurs neo 3 et pompes tunze

Messages recommandés

bonjour,
j'ai installè mon 470 litres,mais j'ai un peu de soucis au niveau du brassage.
J'ai 2 tunze 6085 sur oscillateurs neo 3 et le Kit de brassage boyu 4*5000l/h.
Je ne sais pas comment placer toutes ses pompes pour avoir un brassage efficace.
mon bac fait 130x60x60 soit 470 litres,je ne ferais que du sps.
pour le moment j'ai mis mes 2 tunze 6085 sur osci a l'arriere du bac et mes 4 boyu en oppositions sur les deux cotès du bac .
Qu 'en pensez vous?
auriez vous d'autres configurations pour optimiser mon brassage.
MERCI de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est tres difficile de t aider pour le brassage
met nous des photos de ton bac
le but etant de brasse au niveaux des coraux sps, par alternance un coup de droite un coup a gauche
bien brasse le rerste du bac et pense a envoye le courant vers la surverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la meilleur position des osci c'est a l'arriere ou sur les cotès du bac?
2 tunze 6085 sur osci c'est suffisant pour un 470 litres?
MERCI de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, perso j ai deux tunze 6500l/h sur oscillo sur la face avant de chaque coté. Je trouve que cela brasse pas assez le centre du bac.

Bon mon bac fait 160cm sur 66 de large (640l) donc pour un bac de 130cm je pense que cela suffirai maintenant veille a ce qu il n 'y ait pas de zone morte

les 6085 sont des 8000l/h ?

si je calcule bien cela fait 36000l/h de brassage soit env 76 fois le volume du bac affraid C'est un cyclone

C'est beaucoup je trouve. Moi je tourne avec 55 fois le volume de mon bac et je trouve que sa bouge deja tres bien sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 2 tunze 6085 sur osci ce qui fait 16000 et 4 boyu en alternance qui fait 10000 en plus .
En tout je dois avoir 28000 de brassage avec la pompe de remontèe ,je pense que c'est suffisant pour un 470 litres,la dispostion que j'ai fait et la suivante les 2 6085 sur osci sur la vitre arriere,les 4 boyu sur les vitres laterales pour brasser la surface,et le rejet de la pompe de remontèèe 2400 eheim sous le decor.
Je voulais avoir votre avis si c'etait ok ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Les 4 boyu tourne en même temps ? ou alternativement?
Si c'est alternativement ( deux boyu en route puis elle s arrete et les deux autres se mettent en route) 10000l + 18000l des tunzes.
C'est suffisant a condition qu'il n'y ai pas de zone morte. Elles sont reperable dans les zones ou les algues qui pousseent plus facilement.
Avec une photo des ton bac cela sera plus facile ( enrochement central, eboullit rocheux, deux tas...)

La pompe de remonté n'est pas a prendre en compte dans le calcule du brassage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...