Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
morgan061

fabriquer un groupe froid pour moins de 100€

Messages recommandés

salut tout le monde en allant chez un amie cette apres midi j'ai put rencontrer un vieux baroudeur du recifal

voila comment il refroidit sont aquarium de 600 litres

avec une glassiere de voiture electrique brancher sur le secteur
il a placer un tuyaux de 5 metre relier a une pompe au bac
l'eau aspirer de la decante passe dans la glaciere par le tuyaux avant de repartir dans le bac principal ( la glaciere est remplie d'eau osmoser pour ne pas tourner )

et pour finir la glaciere et brancher sur un controleur de frigots professionel qui declanche le refroidissement des que la temperature du bac passe a 27

voila j'espere avoir put vous decrir correctement le systeme utiliser
et je vous fait quelque photos dans la semaine quand je tenterais de me fabriquer la meme
mais pour l'instant le prix de reviends ne depasse pas 80€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Les glacières de se type fonctionne avec un système pelletier
Franchement un rendement nul de chez nul.

Le système vaut moins de 100 € Mais la Conso derrière ...

En plus je suis pas co vaincu que cela fonctionne si bien...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem j ai bien peur que la conso soit enorme car sa doit tourne en permanence, de plus sa doit prendre une place phenomenal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut une glaciere fait la meme taille qu'un groupe froid donc coter place ces pareil et pour se qui est de la conssomation il faut garder a l'esprit que a la base on les branche sur les allume sigare de nos voiture elle conssome du 12 volt alors bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kylian06 a écrit:
nos voiture elle conssome du 12 volt alors bon


C'est un peu rapide comme conclusion.

voui voui on se demande bien pourquoi nous ne sommes pas en 12 v chez nous et que les clims tournent en 220 v

pour avoir fait un systeme equivalent avec un petit CONGELATEUR sur du 220 et bien cela ne fonctionne pas sufisament.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kylian06 a écrit:
salut une glaciere fait la meme taille qu'un groupe froid donc coter place ces pareil et pour se qui est de la conssomation il faut garder a l'esprit que a la base on les branche sur les allume sigare de nos voiture elle conssome du 12 volt alors bon


Ce n'est pas parce que c'est du 12v que cela ne consomme pas beaucoup.12v etant une tension or une consommation electrique s'exprime en watts ou VA on parle de puissance electrique consommée dont la formule est P=UxI.

Si l'intensité est de 1A alors P=12W.

Une glaciere doit consommée a peu pres 60w et un groupe de froid 250-300w/h.

La glaciere consommant moins elle doit surement mettre beaucoup plus de temps pour refroidir le bac et doit surement rester longtemps en marche pour arriver a ses fins.

Comme le dit lionel et maf elle doit "tirer" beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis frigoriste donc je sais de quoi je parle la conso de la glacier et de rapport 1 c est a dire 1 wtt consomme rendu en froid 1 wtt c est comme un con-vecteur électrique , pour le groupe froid c est 1 wtt consomme rendu 3,30 wtt de puissance froid en plus la glacier met beaucoup de temps a refroidir car beaucoup moins de puissance ,
je trouve que c est une bonne idee sa peut dépanner certain d entre nous merci kylian06 et si ta des photos je voudrais bien voir sa merci pour tes info 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vrai façon de satisfaire le CAF et le bac c'est de climatiser la piece ça coute le prix d'un groupe froid et tout le monde en profite.

pour que le bac en profite pleinement tu mets des ventillateurs de pc avec une prise commandé et roule.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

le probléme c'est que moi je peux pas dire a ma femme que je mets une clim dans la piéce de l'aquarium,car le bac est dans une autre piéce vu qu'il est encastré dans le mur.
donc pour moi ta solution marche pas sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume a écrit:
bonjour

le probléme c'est que moi je peux pas dire a ma femme que je mets une clim dans la piéce de l'aquarium,car le bac est dans une autre piéce vu qu'il est encastré dans le mur.
donc pour moi ta solution marche pas sourire


Sa marche aussi ta juste a faire deux trous au dessus de ton bac avec deux ventilateurs qui souffle sur l eau et le tour est jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon je pensais en achetent un petit frigo sa consome pas et fair me systeme de la glaciere.c est possible?sa coute 150 euro j ai ete regardé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour moi jai la solution .sa marche tres bien .pas de clim pas de frigo ex...viend dans le nord 30 jour de soleil a 25 max et 335 jour de plui .voila la solution.et de rien ... c des malades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tout simple a faire achete un congel petit modele d ocase a 50voir 60 euros sur le bon coin .....perce dessus 2 trous 1 pour l entre et 1 pour la sortie tu le rempli avec un tuyau petit diametre en serpentin avec un pompe pas trop de debit .effet garentie moi je fonction comme ca le congele est dans le garage .....g un bac de 1200 l...a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'an passé, j'ai fonctionné avec un congel frigècrème de plage )et une spirale de tuyau , ça refroidissait MAIS le congel rendait en calories dans le garage,....... ce qu'il sortait en froid.

cette année si je relance le truc, le congel ira dehors perdre ses calories.

l'idéal pour les grands bacs est d'essayer de récupérer un refroidisseur à bière de bistro , 2 amis ont ça, c'est génial .

j'espère que le passage aux leds me dédouanera de ça cette année et que les 2 ventilateurs suffiront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...