Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lionelborg1

retour d information ozone

Messages recommandés

voila quelque mois que je suis passe sous ozone (avec les biopellets) certain sont contre d autre pour mais son plus discret
j ai donc achete l appareil marque weipro, le redox qui est en faite un combine avec le ph metre, je gagne un peu de place toujours de la marque weipro

le constat
avant l ozone un ph d environ 8.07 en moyenne la journee,7.80 la nuit
apres ozone 8.15 en journee,7.95 la nuit
l eau plus cristaline
et je m apercois une plus grosse consommation de biopellets
les no3 sont 5 test salifert, le jour du changement d eau donc theoriquement le jour ou l eau est la plus sale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les no3 on un peu baisse j etais a presque 10 je suis a 5
les po4 non pas bouge 0/0.1 au checker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'ai fait aussi le teste l'ozone et biop et apres 6 mois d'utilisation j'ai abandonner les biopelette car en effet elle se consomme plus rapidement mais n'apporter rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si elles apportent quelque chose, mais le reacteur est charge en micro faune sa permet d avoir une sorte de "refuge"
et vu que le bac tourne bien j ai pas envie de faire des modification

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet si sa tourne bien pourquoi changer quoi que se soit je suis d'accord avec toi concernant la microphone je me suis permit de retirer les biop car j'ai un gros refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours a toute voilà juste une question députant est que on peu mette ozone sans redox metre juste pour quelque minute par jours comme j'ai vu il y a bien des persone qui ont faits mar Che un rac sans le pH mètre voilà c'est n'est juste que je suis curieux de savoir si c'est possible merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le redox sert a 2 chose il te permet de voir le potentiel redox ce qui determine la qualite de ton eau, et il sert de securite en cas de defaillance du systeme
car meme si tu le branche sur une horloge en cas de probleme, c est la cata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si on mis avec une toute petite dose un ex 15 mn et un jours sur deux a ton avis ça peu se faire non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reste a savoir si c est suffissant
si c est une question de cout la marque weipro est plus abordable, est de bonne qualite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi mais c'est juste une question que je me pose par curieux et merci pour tes repond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut energie pour repondre a ta question tu peut faire fonctionner un ozoniseur sans controleur il te suffit de le programmer 1/4 d'heure par heure ou 10 min toute les heures sur une minuterie sa fonctionne tres bien j'ai fait sa durant 2 ans et jamais eu aucun soucit de plus il conssome trop peut d'electriciter pour arriver a bloquer la minuterie


mais comme le dit lionel c'est une question de securiter et de tranquiliter
prends un ozoniseur plus faible que se qui esst prevut pour ton volume comme un 25 ou 50 sa te donnera une plus grosse marche de mindeuvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le systeme de production d'ozone se bloque alors là le bac on s'en fiche.

mais ta propre vie par contre ...

l'ozone n'est pas un jouer les premiers à avoir les poumons attaqués sont les enfants et les animaux à quatre pattes. Quand un adulte le respire et sents cette odeur de psicine c'est déjà que les doses sont largement dépassée.

perso je préconise donc timer et redox
et ventilation max du local ecumeur.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours merci pour les réponde cas je n'est pas toute compris c'est que le systeme de production d'ozone se bloque mais comment est tu dit il faut prendre un appareil proportionnel ex pour un bac de 500l il faurais quoi comme puissant et quelle type appareil et niveaux consommation energy comme est pourquoi pas comme kylian06 dit prendre un appareil plus faible pour avoir plus main-d’œuvre et je suis toute a fait d’accore avec lionelborg pour la sécurité c'est le top de bien équipée
l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attender pour atteindre un stade nuisible a l'homme il faudrait une période de 8 heures et un contact maximum de 0.3 ppm pour l'homme et sachant que nos appareil de base pour aquariophilie ne degage en moyenne que 25 mg soit 0.017954 ppm en gros alors bon avant de remplir une pieces de au moins 15m2 pour ceux qui vive en studio il faudrait au moins 7 a 10 jours et sans qu'a un seul moment on ouvre une fenêtre ou une porte,alors oui l'ozone comporte de nombreux risques,mais je pense que les habitant des grande agglomération comme paris et autre en respire 10 fois plus en periode de canicule ou depart en vacances
alors perso j'opterais pour du materiel de qualité et pas un truc chinois a pas cher de ebay et prendrais les quelque precautions de base comme dit plus haut
grosse ventilation sous le bac avec poche de charbon actif sur les evacuation d'aire et un appareil un peut moins performant si tu ne compte pas mettre de controleur
et il faut surtout pas oublier que l'on risque tous une grosse electrocution car rare sont les gens qui coupe le courant avant de mettre la main dans le bac
en esperant ne pas vous avoir agresser avec mon discours et continuer a échanger nos avis



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j aimerais connaitre la difference en l zone des grandes marque comme tunze et un appareil style weipro
mis a part une enorme difference de prix
le redox de tunze 350€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut en effet je ne pensse pas quil y ai une grosse diferance de productions mais je pensse que les normesde fabfrication et de securiter doive differer des normes europeen comme pour les portablle baterie et tout autre objet technique
mais je n'en suis pas sur peut tu me dire d'ou sont il importer je souhaiterais y jeter un oeil pour etre sur de ne pas dire de connerie

merci lionelborg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai fait quelque recherche il sagit bien de fabrication chinoise tres performant et c'est vrai pas tres cher mais garde toujours a la tete que leur norme de securiter ne sont pas les meme que en france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
weipro est aussi vendu en france donc je pense qu il reponde a certaine normes de securite qu il leur permet d etre sur le marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...