Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sebastien_13

Le plus efficace ?

Messages recommandés

Salut à tous voila je suis en train de regarder pour mettre du sable dans mon bac, je pensais au bora bora sand d'une couche de 2 a 3 cm maxi juste pour la déco. Seulement quel detritivores mettre pour que le sable reste nikel ??
Je pensais en premier lieu a une Holothuria hilla, qu'en dites vous ??

Donnez moi vos avis pour ce qui serait le mieux pour pouvoir garder mon sable blanc

A+ mercimerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holloturi très bon choix.
Etoile de mer
Oursin dollar
Nassarius

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nassarius et archaster j'ai essaye et le résultat n'est pas génial. Les escargots sortent que pour bouffer et les archaster que très rarement.
Par contre pour lholoturie villa et loursin dollar j'aimerais bien essayer mais ou en trouver a part en
Vpc ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebastien_13 a écrit:
Nassarius et archaster j'ai essaye et le résultat n'est pas génial. Les escargots sortent que pour bouffer et les archaster que très rarement.
Par contre pour lholoturie villa et loursin dollar j'aimerais bien essayer mais ou en trouver a part en
Vpc ??
j ai un oursin dollar et 2 archaster l oursin je le vois encore moins que les étoiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrai mettre une archaster typicus ce sont des etoile de mer nettoyeuse de sable apparament tres efficasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé une multitude de détritivores, dont ceux que vous citez pour gérer l'entretien en profondeur de mon sable ,ils finissent pas mourir de faim ,surtout les oursins dollars , le seul qui a su faire un travail de qualité et de loin ...c'est un poisson sifflé
"Valenciennea Puellaris" http://fr.wikipedia.org/wiki/Valenciennea_puellaris
le bémol ,c'est que dans la nature, il saute de flaque en flaque à marée basse, et dans de petites installations , ils finissent parfois sur la moquette.
mais quand tu vois le travail qu'il abat, tu veux plus rien d'autre 0106 et pourtant j'ai une trentaine d'ophiures , 1 Holothuria hilla,1 Archaster Typicus ,une myriade de bernard-l’ermites et d' escargot "cerithium" pour l’assiter et maintenir un taux de phosphate au plus bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...