Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galoub

Comportement oxycirrhite typus

Messages recommandés

Hello
J'ai fait l'acquisition d'un typus il y a quelques jours et je suis assez surpris voire inquiet par son comportement. Il change peu de place et lorsque Il est à un endroit il ne bouge guère et y reste très longuement. J'avais lu qu'il se posait sur le decors pour observer mais je ne pensais pas à ce point. Il est très peu farouche, j'arrive à lui donner à manger du krill ou du mysis avec une petite pince, chose incroyable étant donné qu'il est là de puis peu...Autre inquiètude aujourd'hui je l'ai retrouvé dans la surverse, ça c'est très embêtant car je n'ai pas de filet.

Pourrais je avoir un petit retour d'expérience sur ce poisson, je sais que Sabine en possède un mais je ne sais pas si il est dans le nano ou dans le bac principal. Ce qui m'amène à poser aussi une autre question quid des relations avec un autre faucon célèbre a savoir l'armatus qui est aussi un poisson qui m'intéresse beaucoup. Bref beaucoup de questions merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est deconseiller d associer plusieurs faucon, car je suis a l inverse de toi j ai un armatus et j aimerais bien typus on me la fortement deconseiller

par contre attention ils sont repute pour faire le grand saut

l armatus bouge pas mal mais c est vrai qu il aime bien reste perche, sur les acro,ou rebord de pv et des fois je me demande comment il fait car c est vraiment de l accrobatie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le comportement normal d'un typus !
Pas farouche du tout, trés souvent perché sur une créte de roche, trés souvent dans les 1ers pour manger, et ne nage que trés peu, d'ailleurs ils ont des difficultés à nager, on dirait qu'ils ont une vessie natatoire défectueuse, ils forcent pour nager, la téte en haut et la queue en bas ...
Et oui, attention, ce poisson est un adepte du saut ...
De trés nombreux typus finissent sur la moquette ..... mort

Sabine t'en dira plus lorsqu'elle rentrera, je crois méme qu'elle a associé l'armatus et le typus ...
En général, on ne le conseille pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour vos réponses, je vais peut être echanger le typus, ce serait bête qu'il tente la grande évasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...